Emission "C'est ma vie" - M6
Je travaille pour la cha卯ne de t茅l茅vision fran莽aise "M6".
Dans le cadre d'un nouveau reportage, je suis 脿 la recherche de personnes sur le point de s'expatrier ou en cours d'expatriation (pour raisons personnelles, professionnelles etc...)
Vous trouverez en pi猫ce jointe l'appel 脿 t茅moins avec mes contacts
Serait-il possible pour vous de le diffuser aupr猫s des personnes concern茅es par ce th猫me (listings ou cas par cas)?
Merci par avance,
Cordialement
Voici notre appel 脿 t茅moins :
"Dans le cadre d'un reportage pour l'茅mission 芦 C'est ma vie 禄 sur M6 anim茅e par Karine Lemarchand nous recherchons des t茅moignages sur le sujet suivant:
芦 Refaire sa vie 脿 l'茅tranger 禄
Vous avez pour projet de quitter la France dans un futur imminent
Vous avez d茅cid茅 de tout quitter par amour pour vous installer avec la personne aim茅e en France ou 脿 l'茅tranger
Vous quittez la France pour raisons professionnelles (promotion, reconversion ou cr茅ation d'activit茅) votre expatriation est un nouveau d茅part, un vrai challenge ?
Vous en avez marre de votre quotidien et vous voulez repartir 脿 z茅ro. Vous
partez tenter votre chance ailleurs (France ou 茅tranger) et votre entourage
est effray茅 par votre projet聟
Vous 锚tes heureux(se) mais stress茅(e) par un tel bouleversement, vous laissez famille, amis et habitudes derri猫re vous. Entre bonheur et nostalgie vous pr茅parez votre d茅part
Contactez nous rapidement pour nous faire partager votre histoire et le d茅but de votre aventure d'expatri茅(e) sur
marine.mrprod@gmail.com 01 53 17 99 03
ou cyril.jprod@gmail.com 01 53 17 99 35
A bient么t, merci."
- Travail 脿 l'茅tranger : Les diff茅rents types de contrats et de conditions fiscales - Guide
- Reportage M6 - 6 R茅ponses
- TV TNT (TF1, F2, M6 ...) l'茅tranger - 59 R茅ponses
- APPEL A TEMOINS POUR ZONE INTERDITE M6 - 17 R茅ponses
- REPORTAGE M6 - Retraite 脿 l'茅tranger - 1 R茅ponse
- APPEL A TEMOIN: Vous 锚tes expatri茅 ? Emmission CoProduite par TV5MONDE - 2 R茅ponses
- proposition de reportage 100%mag sur M6 - 10 R茅ponses
je lis avec grand int茅r锚t votre annonce
"Dans le cadre d'un reportage pour l'茅mission 芦 C'est ma vie 禄
Nous, Brenda (ma femme) et moi-m锚me (Christian) sommes Suisse et sur le point de s'expatrier d茅finitivement 脿 l'Ile Maurice, nous avons construit un complexe de chambres d'h么tes avec nos petits moyens, pour ma part j'ai du retourner en Suisse pour trouver un travail et continuer 脿 financer notre business et ma femme est d茅j脿 sur place, mais notre but et de pouvoir s'installer d茅finitivemnt 脿 l'Ile Maurice dans un proche avenir, le plus vite possible serra le mieux pour ma part, lol
voici notre site: lavillaboisrose.com
en esp猫rant avoir 茅veill茅 votre curiosit茅, je vous envoye mes salutations distingu茅es
Christian et Brenda Marti-Viramalay
Sir William Herschel Street
Petit Raffray (Ile Maurice)
mon adresse en Suisse:
Christian Marti
Rue de Boujean 89
2502 Bienne (Suisse)
+41 79 507 18 23
)))LGA a 茅crit:Non merci, pas de t茅moignage pour M6, car les t茅moignages ont de fortes chances d'锚tre d茅form茅s !

excellente journ茅e
Quelles sont vos exp茅riences personnelles qui vous permettent de dire cela ?. Cela serait int茅ressant que vous nous racontiez. Si c'est juste une impression, vous avez tout 脿 fait raison de ne pas vouloir participer mais pourquoi r茅pondre et chercher 脿 influencer d'autres forumeurs ? J'ai particip茅 脿 un reportage pour Enqu锚tes exclusives il y a 2 ans et je n'ai absolument rien eu 脿 reprocher aux journalistes qui sont venus faire leur reportage chez moi.Mon mari, mes deux enfants et moi m锚me vivont un r锚ve qui est
de partir nous installer au Qu茅bec. Nous avons pr茅vu de d茅marrer
les d茅marches tr猫s prochainement (dans les mois qui viennent). Nous sommes d'accord pour faire partager
nos motivations ou tout autres questions mais
nous ne sommes pas int茅ress茅 脿 锚tre film茅...
Bien 脿 vous!
Djess

Je suis originaire d'Afrique et vis au Japon depuis 6 ans
Souhaite xomprendre davantage le public cible pour m'engager a participer
nous commencons a etre de vieux expatries mais peut etre que notre experience paut vous interesser.
cordialement
valerie
Depuis 25 ans et nous sommes sur le point de nous installer 脿 l'Ile Maurice. Nous avons entrepris cette d茅marche pour 2 raisons :
Je suis atteinte d'un syndrome qui Se soulage (douleurs multiples),mais ne se soigne pas, et on pense que le niveau de vie pourrait me permettre une aide 脿 la maison pour me soulager des t芒ches quotidiennes. malgr茅 la chance que nous avons de vivre d茅j脿 脿 La REUNION, mon mari a quitt茅 son poste de salari茅 pour devenir ind茅pendant et ce n'est pas facile quotidiennement, la crise passe aussi par l脿.
La seconde raison est que notre fils a souhait茅 depuis 4 ans d茅j脿 faire un sport 茅tude car il veut en vivre plus tard. La R茅union n'a pas de structure et des tarifs exorbitants.
Nous avons d茅cid茅 de lui laisser l'opportunit茅 d'y arriver et de tenter le tout pour le tout n'ayant rien 脿 perdre actuellement. Apr猫s r茅flexion nous avons d茅cid茅 de partir pour l'Ile Maurice... Qualit茅 de vie, vie moins ch猫re, et tr猫s bonnes structures pour l'activit茅 sportive de notre fils 脿 tarifs raisonnables, et avant tout l'envie d'y vivre car nous adorons l'Ile Maurice, m锚me si notre Ile de c聹ur est la REUNION, les deux 茅tant proches l'une de l'autre.
nous connaissons bien l'茅mission et regardons tres souvent M6 malgr茅 les 24 heures de d茅calage de
transmission pour nous permettre d'avoir un programme 脿 horaire normal.Vous pouvez me contacter 脿
claudine.coquis@gmail.com
Nous restons 脿 votre disposition si notre courrier vous int茅resse
Changement de vie pour partir vivre en Ethiopie et quitter la tristesse de le France. Pas d objectifs commerciaux, travaille pour une ONG - Pas de pb pour en discuter si droit de regard sur ce qui est dit
Stephane
Mon mari, mon b茅b茅 de 10 mois et moi meme envisageons de partir vivre en nouvelle z茅lande. Nous sommes originaire de la R茅union et le march茅 de l'emploi en tout cas dans son domaine (proth猫se dentaire) s'av猫re plus interressant l脿 bas. Nous commencons donc 脿 pr茅parer notre p茅riple pour un d茅part en aout 2013. Nous pr茅voyons de retourner vivre chez nos parents en aout 2012 afin de mettre des sous de cot茅s pour r茅aliser notre projet....
C'est pour un t茅moignage ou bien il faudra "passer" 脿 la t茅l茅 ??????
Si c'est pour le premier ok sinon sorry mais pas possible.
Je quitte l'italie apr猫s 12 ans pour les Etats-Unis, c'est la premi猫re fois avec les enfants, 脿 voir !!!!!! Car les premi猫res expatriations se sont faites sans enfants. J'attends votre r茅ponse pour vous en raconter plus.
Merci.
Je suis de temp茅rament tr猫s positive
seulement je suis du milieu ce n'est pas toutes les 茅missions de la cha卯ne M6 ou du Groupe M6 que je n'appr茅cie pas et cela est un avis personnel et professionnel. Mais il y a quelques unes qui sont l脿 pour une certaine cible et qui n'ont qu'un objectif premier c'est l聮Audimat. Vous souhaitez avoir une exp茅rience "Personnelle" qui me permets de dire 莽a ? Je vais vous citer la plus r茅cente. J'ai mis des annonces pour la vente de tout mon mobilier etc... Puisque oui, je laisse tout pour aller m'installer 脿 Maurice dans quelques semaines (4 semaines exactement) J'ai eu la visite de 12 acheteurs et sur les 12 pas 9 pas 7 ...Les 12 acheteurs 脿 la question "Pourquoi vous vendez tout?" Surtout qu'ils ont constat茅 que s'茅tait neuf et sous encore garantie - " Je vais vivre 脿 l'茅tranger et je n'ai envie de prendre que mes effets personnels" - " Vous allez o霉 ?" - " A l'卯le Maurice !" - Apr猫s l'incontestable "Oh quelle chance, le soleil ... Le paradis sur terre ..." il n y a pas UNE mais pas UNE PERSONNE qui ne m'a pas dit oui mais c'est dangereux vous avez vu l'茅mission ENQU脢TE EXCLUSIVE !!!!
Et il ne s'agit pas que de celle-ci j'ai vu plusieurs 茅missions de ce groupe ou un autre d'ailleurs mais particuli猫rement ENQU脢TE EXCLUSIVE sur des pays o霉 j'ai v茅cu qui sont non seulement tr猫s tr猫s loin de la r茅alit茅 mais le pire est qu'il n y a aucune enqu锚te journalistique digne de ce nom ... Le pire est qu'il ne mesure pas les cons茅quences ou s'en foutent.
痴辞颈濒脿
Cela n'emp锚che nullement les personnes d茅sirant y participer de le faire et croyez moi g茅n茅ralement les gens int茅ress茅s par ce genre de participation sont 脿 l聮aff没t de Pub ou de notori茅t茅. Bonne journ茅e 脿 Tous !
Tinadecastillo a 茅crit:Je vous trouve bien n茅gatifs vis 脿 vis de M6 , Ralem et LGA
Quelles sont vos exp茅riences personnelles qui vous permettent de dire cela ?. Cela serait int茅ressant que vous nous racontiez. Si c'est juste une impression, vous avez tout 脿 fait raison de ne pas vouloir participer mais pourquoi r茅pondre et chercher 脿 influencer d'autres forumeurs ? J'ai particip茅 脿 un reportage pour Enqu锚tes exclusives il y a 2 ans et je n'ai absolument rien eu 脿 reprocher aux journalistes qui sont venus faire leur reportage chez moi.
Bonjour,
Pour ma part, j'envisage un d茅part pour ma retraite au COSTA RICA, pays de r锚ve o霉 le climat, l'茅cologie, la s茅curit茅 sociale, et bien bien d'autres avantages encore me poussent 脿 partir. Ce qu'il faut que je dise, c'est que je suis d'origine espagnole (莽a aide pour la langue !), et que cela rentre 茅galement en ligne de compte.
Je ne peux 脿 mon avis pas t茅moigner, car je suis en d茅but de recherche pour la r茅gion exacte, le d茅m茅nagement, faire construie sa maison, ou bien l'acheter toute faite, chercher des associations qui pourraient m'aider 脿 distance pour r茅pondre 脿 toutes mes questions, etc. Il me semble donc trop pr茅matur茅 de vous aider pour votre 茅mission.
Je compte partir dans 4 ans, et je n'ai toujours pas 茅t茅 faire de voyage sur place.
Pouvez-vous me dire quand aura lieu cette 茅mission ?
Par ailleurs, si vous souhaitez vous mettre en relation avec moi, c'est avec plaisir que je vous r茅pondrai.
Tr猫s cordialement,
Belu
Surtout que, n'ayant jamais bosse en France, j'ai une vision tres synique de mes compatriotes.
Pas de probleme de laisser un temoignage mais c'est vrai que l'edition est toujours un probleme.
On peut faire dire a qq le contraire de ce qu'il a dit en n'isolant que certains passages.
quand javais 20 je suis partie en italie 脿 venise pendant trois ans pour 茅tudes et pour le plaisir je m'y 茅tais tr猫s bien int茅gr茅e. maintenant je pars pour israel pour une dur茅e ind茅termin茅e car je suis tomb茅e amoureuse d'un isra茅lien !je vais donc essayer de m'y installer et de r茅ussir mon int茅gration (probl猫me de langue, visa, travail,...) une fois j'ai particip茅 a question pour un champion donc les 茅missions de t茅l茅 me rendent curieuse la plupart du temps et je trouve int茅ressant de partager les exp茅riences de vie surtout celles qui concernent les voyages. car changer de soci茅t茅 est la chose la plus enrichissante du monde. n'h茅sitez pas a me contacter , voici mon mail: nowaymannocry3@hotmail.fr
Merci beaucoup pour toute vos r茅ponses, qu'elles soient positives ou n茅gatives, nous sommes en d茅mocratie.
Cela dit, je tenais 脿 mieux expliquer ce que nous cherchons :
-D'abord, qui dit, 茅mission TV, chaine TV et donc TV... dit forc茅ment audimat. Tous les march茅s sont r猫glement茅s par des objectifs et le notre, en t茅l茅, c'est l'audimat.
-Deuxi猫mement, nous travaillons pour l'茅mission "C'est ma vie", qui est bien diff茅rentes de certaines que vous connaissez s没rement. Nous ne cherchons pas 脿 faire intrusion dans la vie des gens et 脿 leur cr茅er des probl猫mes. Seulement 脿 faire un joli reportage de 30 min, en toute clart茅. Notre objectif n'est pas de d茅former ni inventer des propos 脿 nos t茅moins
-Enfin, dans le cadre de ce th猫me sur l'expatriation, nous sommes 脿 la recherche de personnes qui sont SUR LE POINT de partir (d茅part souhait茅 avant mi-avril), pour le (la) suivre dans ses d茅marches. Comment se pr茅pare-t-on 脿 un changement de vie aussi radical? Quelles sont les 茅ventuelles difficult茅s rencontr茅es? Et une fois arriv茅(e) sur place, comment s'organise-t-on ?
痴辞颈濒脿, en esp茅rant avoir pu vous 茅clairer, mes coordonn茅es ainsi que celles de mon coll猫gue sont dans mon premier message. N'h茅sitez pas 脿 nous appeler, m锚me si vous avez des questions!
Bonne journ茅e,
Bien cordialement,
Marine
Notre histoire en apparence est simple.
Partis de notre Pays natal, la Belgique pour le Portugal, il y a 11 ans, mon 茅poux 芒g茅 de 69, pensionn茅, moi 48 ans interrompant mon activit茅 professionnelle en tant que infirmi猫re sociale dans une clinique en Belgique.
Mon 茅poux depuis de nombreuses ann茅es souffrait de graves probl猫mes pulmonaires.
La situation s麓aggravait et les nombreux jours maussades l麓obligeait 脿 garder le fauteuil isol茅 avec sa souffrance pendant que j麓allais travailler.
Sur le plan financier: pas de bien, pas d麓茅pargne, pas de famille sur qui compter, d麓o霉 impossibilit茅 de restreindre mon travail pour rester d麓avantage aupr猫s de mon mari.
La solution: arr锚ter de travailler et aller chercher le soleil l脿 o霉 le co没t de la vie permet de vivre avec un revenu de pension, tout en demeurant tant un Pays s茅curis茅.
Nous sommes donc partis presque du jour au lendemain sans un franc, sans personne, avec deux valises 脿 la main (une petite comionette transportait nos effets pendant que je terminais mes derniers jours de travail), sans conna卯tre la langue, sans jamais avoir s茅journ茅 dans le Pays.
11 ans plus tard, nous pouvons dire que cela a 茅t茅 un succ猫s.
Nous avons gagn茅 de belles ann茅es de vie et de bonheurs, gr芒ce 脿 un climat et une qualit茅 de vie qui 茅tait tout b茅n茅fice pour la sant茅.
Durant des ann茅es, nous avons parcouru 脿 pied, en VTT les sentiers du Portugal dans une vrai nature, sans strees.
Aujourd麓hui, mon 茅poux est 脿 l麓hivers de sa vie. Nous avons quitt茅 la campagne pour la ville afin d麓锚tre au plus pr猫s de toutes les aides possibles.
Des embuches,des peurs, des d茅ceptions, il y en a eu. Il serait fastidieu de les 茅num茅rer; d麓autant plus difficile que l麓on a tendance 脿 les oublier.
J麓aimerais citer une parole d麓un ami expatri茅:
"Il faut 锚tre RICHE ou FOU pour s麓expatrier"
Pour notre part, la deuxi猫me version a tout son sens
Fou, nous avons eu beaucoup de chance...
贵谤补苍莽辞颈蝉别 Cambrelin
Mon mari et moi venons juste de faire une proposition d achat pour un g卯tes en Guadeloupe et aujourd'hui m锚me (saint Valentin ) nous nous sommes fait le plus des cadeau car les propri茅taire actuel ont accepter cette proposition. Nous avont vendu notre loft en m茅tropole et quitter tout les 2 notre travail nous 茅tions cadre dans la grande distribution et nous mettons tous notre argent dans cette achat la signature d茅finitive va ce faire fin avril (ce qui nous fera un beau cadeau d'anniversaire de mariage car nous sommes mariee le 28 avril), mais nous allons partir debuts voir mi avril environ car nous avons 1 mois et demi de travaux dans le g卯te et il va nous falloir acheter tout le mat茅riel n茅cessaire avant la remise des clef et nous logerons dans le g卯te pendant cette p茅riode. Nous voulont que notre g卯te nous ressemble et notre famille va venir passer 2mois avec nous afin de nous aider 脿 tous mettre en place pour une ouverture Max 脿 la mi juin. 痴辞颈濒脿 je ne sais pas si 莽a vous int茅resse mais nous c est le projet de toute une vie.
脌 bient么t virginie et karim
Adresse mail slimane.karim@wanadoo.fr
J'ai v茅cu plus de 2O ans en Afrique, mon compagnon de La R茅union 脿 fait les Antilles, nous projetons de nous installer en Thailande pour notre retraite d'ici 5,6 ans, mais y sommes d茅j脿 all茅s plusieurs fois, ce qui nous conforte dans notre d茅cision. Peut 锚tre notre t茅moignage ne vous int茅resserait pas, mais on ne sait jamais. Tout plaquer pour partir
, c'est notre but.Nous pourrons r茅pondre 脿 vos questions.
Mon mail : wiatr.brigitte@neuf.fr
A bient么t.
Brigitte
Tu as bien fait de tout plaquer, ici c'est la gal猫re:sosad:, tu bosses pour payer, on te taxe sur tout.
Lorsque je vivais seule avec mon fils, j'ai fait construire une villa en provence ( et oui il fait beau, mais j'y habitais d茅j脿 ) alors j'ai pay茅 des imp么ts sur mon salaire qui m'a servit 脿 construire ma villa et depuis, je repaye des imp么ts sur mon salaire qui m'a servit 脿 faire la villa, taxe d'habitation, fonci猫re, canal d'arrosage auquel je n'ai pas acc猫s etc... et j'en passe, donc tu payes deux fois. Quelle sera ma retraite ? C'est la grande question, avec mon compagnon on s'en sort bien, on ne se plein pas, il y a bien pire que nous, mais 脿 la retraite 莽a va changer. On 脿 fait les estimations ce ne sera pas comme maintenant, et de loin.
En tout cas ce ne sera pas comme actuellement.Donc ne regrettes rien, si tu n'es pas tax茅 comme nous, tu vis
" peut-锚tre" mieux, je ne sais pas car je ne connais pas les conditions de l'Australie. Ici, je te le redis c'est la gal猫re !!! Tu dois le savoir par les m茅dias.
Bonne soir茅e.
Brigitte
Je suis pr锚t 脿 participer 脿 votre 茅mission.
Je vis en Guyane depuis un an et demi et 脿 50 ans c'est un choix de ma part de vivre une nouvelle vie avec ma famille.
Cdt
T.FAUCOUNEAU
uluru17 a 茅crit:Bonjour, je suis Francais et un jour j'ai decide de tout plaquer et partir - resultat je suis en Australie depuis 40 ans - regrets?? peut etre - quelle aurait ete ma vie si j'etais reste en France - cette question me trotte souvent dans mes pensees
je me pose pas ce genre de question, depuis 22 ans je suis en Allemagne,J' ai aucun regret .Ma grande fille passe son bac cette ann茅e,l'ann茅e prochaine elle doit suivre une formation universitaire en alternance ,en France j'aurais jamais eu cet possibilit茅s . Moi j'ai atteins un point de non retour .
bonne soir茅e
jean luc 
Restons les pieds sur terre.
Tout cela d茅pend du Pays d麓immigration.
Vivre et 茅ventuellement travailler dans un pays, c麓est une chose. Mais vieillir et avoir recours 脿 des soins de sant茅, des services, un confort n茅cessaire s麓en est une autre.
Ne plus pouvoir prendre la voiture ni l麓avion et se dire que plus JAMAIS revoir, ne fusse une fois sa famille, car celle ci n麓a pas la possibilit茅 financi猫re ou autre de venir 脿 vous, le Pays 茅tant trop 茅loign茅.
Il y a ceux qui partent en disant: tant pis, prenons ce qu麓il y a de bon 脿 prendre et on verra bien plus tard...
Il est vrai que si on devait penser 脿 tout, on ne partirait jamais.
Sachez seulement que "le plus tard", il vient un jour.
Rentrer au Pays de ses anc锚tres quand on a adopt茅 une toute autre culture ne doit pas 锚tre chose facile.
A 20 ans, 40 ans, les adaptations sont ais茅es, 脿 60 ans d茅j脿 un peu moins et 脿 80 90 ans, bonjour les d茅g芒ts.
Et oui nous pouvons vivre tr猫s vieux, heureux et nous devons penser 脿 cette tranche de vie.
Alors ,pour ne pas devoir essuyer les d茅g芒ts vaut mieux prendre des risques en connaissance de cause.
Bonne r茅flection.
贵谤补苍莽辞颈蝉别
Pierre le Grand a 茅crit:Bon le sujet du post a chang茅 mais c'est int茅ressant. Moi je suis en Russie depuis 10 ans et c'est vrai que je me pose parfois la question de revenir en France, Moi c'est ce point de non-retour dont tu parles qui me fait peur Jean-Luc, surtout que la Russie reste un pays instable.
tout d茅pend ce que l'on cherche,j'ai une famille ici ,mes enfants sont n茅e ici, oui je me suis aussi poser cet question "et si la France ,et l'Allemagne 茅taient de nouveaux en guerre " partir pour 贸u? en France 贸u ma famille serais consid茅rer Comme "des sales boches",dans un pays "neutre"comme refuges et apatrides,voire comme traite dans les deux pays . J' ai tranch茅 la question une bonne fois pour toute "je reste".
Si je devais repartir en France et ma famille devait rester en Allemagne,
quelque part je serais d茅j脿 mort . Cet question r茅gl茅 ,me permet d'avancer vers l'avenir .
jean luc 
pour repondre au 1ER message tout en haut: moi et mon fils avont pour projet de partir vivre en guadeloupe; j'ai un fils e bas age; 莽a fait quelques mois que j'ai mis en vente l'appart' ou ns habitons ds le sud, y'a des visites mais rien n'est fait!; je n'ai pas de travail juste de l'argent de cot茅 et seul avec mon fils je ne peut pas me louper! et ''tout 莽a '' fait un peu peur !!
je suis aller avec mon enfant en guadeloupe il y a plusieurs semaines pour des visites et on a retenu une maison!! etc; voila voila pour ce petit bout de temoignage...J'espere partir avant l'ete d茅s quelques semaines apres que l'acheteur aura point茅 le bout de son nez avec un prix correcte;
l脿 bas y' ora tout a acheter: meubles, auto ; ah!! aussi trouver un hebergement pendant quelques semaines!! et un travail ; y a l'ecole aussi pour mon bb qui rentrera pour la premiere fois ds une ecole: 莽a va pas etre facile mais j'ycrois fort pour un nouveau depart voil脿 voilou pour ''la dame de m6'' -
Services indispensables pour votre expatriation

- MAD rentr茅e 2026 - forum Polyn茅sie fran莽aise
- Codofil 2026 - forum Louisiane
- CODOFIL 2025-26 - forum Louisiane
- M茅decine Belgique (internat) - forum Bruxelles
- MAD 2025 2nd Degr茅 - forum Polyn茅sie fran莽aise
- Acheter un mobil鈥檋ome - forum Espagne
- Je suis 脿 la retraite et souhaite vivre d茅finitivement en Espagne - forum Espagne
- Vivre ma retraite aux 卯les Canaries - forum Iles Canaries
- Conditions pour valider le dipl么me aide soignant - forum Luxembourg
- S'installer 脿 Vintimille ou San Remo - forum Italie
- drapeau rouge sur les rond-points - forum Guadeloupe
- Num茅ro EDP Portugal de France - forum Portugal
- ATTENTION AU MARIAGE AVEC UNE MALGACHE - forum Madagascar
- Euro Millions - Peut-on toucher les gains lorsqu'on est expat ? - forum Thailande
- Permis moto - forum Andorre
- Passer le permis bateau au Maroc - forum Maroc
- Magasins sur l'ile de la r茅union - forum La R茅union
- Tourisme sexuel ? (on a le droit?) - forum Tunisie