天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'expatrier 脿 50 ans est ce faisable???

Ben oui... Moi je me suis expatrie (au Mexique) a 60 ans.

Il est vrai que j'avais prepare le terrain depuis assez lontemps, que je connais bien le pays et que j'ai les revenus indispensables pour le visa de resident. En bref et en general ce sont les deux conditions:
- ne pas choisir un pays au hasard mais sinon avec lequel on a des d'affinites
-聽 avoir les moyens pour s'y installer (visa de sejour, le visa de touriste ne dure qu'un temps
et on peut ajouter bien sur :
- une certaine faculte d'adaptation: temps, habitudes, moeurs, culture etc...

Lucienmex
humm nous sommes d'accord que l'芒ge n'est pas un crit猫re pour s'expatrier ! l'茅tat d'esprit, le parcours de vie et l'envie de franchir le cap feront la diff茅rence  :)
Oui je suis tout fait d accord quand ont veux partir est que lont decide de partir il faut y aller聽 foncer
Bonjour,
pouvez-vous nous dire depuis quand maurice est pass茅e 脿 l'euro??? la derni猫re fois que nous y sommes aller (il y a un peu plus d'un an je crois 莽a n'茅tait pas le cas??? et en gros quelles sont les formalit茅 de visa pour s'installer,
merci
Elle est bizarre ta question surtout avec trois points d'interrogation!
Te sentirai d茅ja vieux 脿 50 balais.
Le demi-si猫cle,c'est la force de l'age.

Regarde ce cycliste 贵谤补苍莽补颈蝉 de 102 ans qui fait ces 25 km par jour.
et Charles Aznavour bient么t 90 ans,galabru  92 ans et bien d'autres.
Tu as beaucoup de marge jeune homme.
Bonjour Lucienmex

Bravo聽 pour ce bel exemple ...聽 :top:

惭别谤肠颈听 :cool:

Nadyn a 茅crit:

Bonjour,
pouvez-vous nous dire depuis quand maurice est pass茅e 脿 l'euro??? la derni猫re fois que nous y sommes aller (il y a un peu plus d'un an je crois 莽a n'茅tait pas le cas??? et en gros quelles sont les formalit茅 de visa pour s'installer,
merci

bonjour Nadyn,

dit moi tu 茅tais sur la lune c'est derni猫res ann茅es !  Maurice 脿 l'euro c'est comme la corse au dollar c'est peu probable  :cool: pour les formalit茅s renseigne toi aupr猫s d'une ambassade ou consulat de Maurice peut 锚tre sur leur site ..........   :)

S'expatri茅 脿 50 ans??? C'est un peu jeune non? Je plaisante. Je me suis expatri茅 pour cause de mariage (avant divorce mais shuuut) plut么t folklorique pour un arrivant toubab. Bon souvenir qui perdure. Bien s没r que c'est faisable. La question que l'on doit se poser est "pour quoi faire? Quel est le motif?". Le changement de culture, d'environnement, de mode de vie etc...Ne sont pas 茅vidents 脿 g茅rer apr猫s les premiers mois de d茅couvertes. Chaque jour je maugr茅茅 apr猫s les s茅n茅galais...mais je reste, et ce depuis 12 ans. Bien choisir son lieu de r茅sidence est important si on veut pouvoir choisir de se reposer dans le calme. Attention 脿 l'emplacement du lieu de r茅sidence par rapport 脿 la mosqu茅e la plus proche et 脿 la direction des haut-parleurs dirig茅s est/ouest, 脿 moins d'锚tre un adepte de la chose bien s没r. Sinon la vie est plut么t cool, surtout si l'on parvient 脿 le rester envers et contre tout. Les s茅n茅galais sont des gens gentils, rieurs, mais pas tr猫s riches (pour ne pas dire pauvres) ce qui am猫ne des actions que personnellement je g猫re tr猫s mal. Je stress tout de m锚me moins que quand je suis en France. Si vous le pouvez, tentez une p茅riode de test de 6 ou 8 mois afin de vous faire votre propre opinion. Nous ne r茅agissons pas tous de la m锚me mani猫re dans une m锚me situation. Le S茅n茅gal, je pense qu'on l'adopte ou on le fuit. Il n'y a pas de demie mesure!

GEGESEN a 茅crit:

S'expatri茅 脿 50 ans??? C'est un peu jeune non? Je plaisante. Je me suis expatri茅 pour cause de mariage (avant divorce mais shuuut) plut么t folklorique pour un arrivant toubab. Bon souvenir qui perdure. Bien s没r que c'est faisable. La question que l'on doit se poser est "pour quoi faire? Quel est le motif?". Le changement de culture, d'environnement, de mode de vie etc...Ne sont pas 茅vidents 脿 g茅rer apr猫s les premiers mois de d茅couvertes. Chaque jour je maugr茅茅 apr猫s les s茅n茅galais...mais je reste, et ce depuis 12 ans. Bien choisir son lieu de r茅sidence est important si on veut pouvoir choisir de se reposer dans le calme. Attention 脿 l'emplacement du lieu de r茅sidence par rapport 脿 la mosqu茅e la plus proche et 脿 la direction des haut-parleurs dirig茅s est/ouest, 脿 moins d'锚tre un adepte de la chose bien s没r. Sinon la vie est plut么t cool, surtout si l'on parvient 脿 le rester envers et contre tout. Les s茅n茅galais sont des gens gentils, rieurs, mais pas tr猫s riches (pour ne pas dire pauvres) ce qui am猫ne des actions que personnellement je g猫re tr猫s mal. Je stress tout de m锚me moins que quand je suis en France. Si vous le pouvez, tentez une p茅riode de test de 6 ou 8 mois afin de vous faire votre propre opinion. Nous ne r茅agissons pas tous de la m锚me mani猫re dans une m锚me situation. Le S茅n茅gal, je pense qu'on l'adopte ou on le fuit. Il n'y a pas de demie mesure!

Bonjour GEGESEN

Promis , nous garderons votre secret ....

Il est vrai que la vie en Afrique .... est particuli猫re et c'est ce qui fait son charme ... 莽a passe ou 莽a casse !
Venez au B茅nin , m锚me les 茅glises , sont en panne et le son des cloches ne nous d茅rangent pas ... les coupures de courant ont certainement eu raison du m茅canisme  !  :joking:
Pour les autres croyances qui , elles aussi font du bruit ... ben je dois dire qu'il y en a moins qu'au S茅negal , et que dans mon quartier .... eh ben .... c'est la tranquilit茅 脿 ce niveau !!!  :idontagree:
Offrez leur une bonne sono  ;)  ... peut-etre que ...  :P
Oupsss l脿 ....  je suis "  cro m茅chante  "  :lol::lol:

Bonjour,
c'est une blogueuse qui a dit 莽a net j'en 茅tais tr猫s 茅tonn茅e, c'est pour 莽a que je posais la question...莽a m'茅tonnais aussi mais comme on ne peut pas 锚tre au courant de tout je cherchais 脿 savoir, c'est tout...

DraguiVar18 a 茅crit:
GEGESEN a 茅crit:

Bonjour GEGESEN

Promis , nous garderons votre secret ....

Il est vrai que la vie en Afrique .... est particuli猫re et c'est ce qui fait son charme ... 莽a passe ou 莽a casse !
Venez au B茅nin , m锚me les 茅glises , sont en panne et le son des cloches ne nous d茅rangent pas ... les coupures de courant ont certainement eu raison du m茅canisme  !  :joking:
Pour les autres croyances qui , elles aussi font du bruit ... ben je dois dire qu'il y en a moins qu'au S茅negal , et que dans mon quartier .... eh ben .... c'est la tranquilit茅 脿 ce niveau !!!  :idontagree:
Offrez leur une bonne sono  ;)  ... peut-etre que ...  :P
Oupsss l脿 ....  je suis "  cro m茅chante  "  :lol::lol:

Hello Marie Ange,

f茅licitation pour ta promotion, comment vas tu ? et tes projets  :)

@ Stefff  ..... merci  ;)

Toujours dans la m锚me m.....de ! ....  Je craque  :sosad:  et toi ??

DraguiVar18 a 茅crit:

@ Stefff  ..... merci  ;)

Toujours dans la m锚me m.....de ! ....  Je craque  :sosad:  et toi ??

faut te battre pour ta fille courage, pour moi 莽a n'a pas trop bouger non plus sauf peut 锚tre un plan  pr猫s de ma dulcin茅   :cool:

je t'embrasse 脿 bient么t

:)

1 membre a r茅agi 脿 ce message
s'expatrier 脿 80 balais c'est faisable?
bjr ,
y a t il des opportunites d'emplois pour une femme de 52 ans ? en plus seule avec un enfant?
A 80 balais? "Faut 锚tre dingue"! :dumbom:  Et je vous le souhaite...D'锚tre dingue. Chaque jour est le premier. Le premier de ceux qu'il nous reste 脿 vivre. Alors vivons le! Cela ma rappelle l'histoire de ce vieux qui va voir son m茅decin et explique: "Voil脿 docteur. Je me couche avec les poules, je me l猫ve chaque jour avec le soleil, je ne consomme pas d'alcool, ne vais pas en bo卯te, n'abuse pas du sexe (et pour cause) ne fais pas d'exc猫s de nourriture et j'aimerais savoir si je vais vivre encore longtemps?" Le m茅decin perplexe r茅fl茅chit puis finit par lui demander' "Pour quoi faire?" La sagesse apporte la paix...ou l'ennui. Pour ma part, 脿 bient么t 70 balais, je refuse d'锚tre sage. J'ouvre ma grande gu...le en sachant tr猫s bien que mon exp茅rience n'茅claire que le chemin d茅j脿 parcouru (Confucius), mais la provocation, m锚me facile permet souvent de se faire une id茅e de l'autre. Inutile, facile, mais tellement amusant. Aujourd'hui je sais! Je sais que je ne sais rien! etc...Comme a tent茅 de le chanter J. Gabin. Alors lire ou 茅couter tous ceux qui savent ce que j'ignore me fait marrer (jaune souvent). Quitter le "r茅ality show" t茅l茅visuel pour entrer dans le r茅ality life ailleur...Pas cap...! :cool:
Amusant Domitmaori. Le ch么mage augmente dans les pays d茅velopp茅s et vous aimeriez savoir s'il y en a dans un pays en recherche de voie de d茅veloppement? Pour faire court, dans quel branche? A quel prix? Faute de pouvoir vous r茅pondre je vous sugg猫re de rechercher sur le net 脿 "emplois 脿 l'茅tranger" par exemple, 脿 moins que quelqu'un sur le site ait une proposition. Tenter, peut-锚tre au niveau des associations et autres O.N.G.
Tu as tout dit GEGESEN !
Si dans pas mal de pays il y encore un petit creneau pour certains diplomes, surtout de haut niveau,  si d聮autres arrivent quand meme d'une maniere ou d'une autre a se caser, il ne faut pas rever. Des opticiens, des ignenieurs, des marketeurs ;-) les destinations preferees  en ont deja a revendre. Je ne parle pas du  nombre de patissiers diplomes, de crepiers, chefs diplomes, tous candidats a l'emigration cela fait peur. L'ideal pour notre amie sera de se marier. (Mod茅r茅: Propos inappropri茅)

La deseperance....

domietmaori a 茅crit:

bjr ,
y a t il des opportunites d'emplois pour une femme de 52 ans ? en plus seule avec un enfant?

je dirais oui ,mais quel sont tes dipl么mes,L'Allemagne recrute .  jean   luc  ;)

bonjour a ts moi jai envie de聽 faire un petite projet avec un francais ou un turque .en asociation聽 jai un font dargent a investire ds un projet rentable surtout ds la restauration
salut.
je peux te repondre a travers mon mail. gigi_57mu.hotmail.fr

a bientot

domietmaori a 茅crit:

bjr ,

Bonjour 脿 vous domietmaori  :)

Dans quel secteur professionnel , recherchez-vous un emploi , ....  Toujours la danse , comme l'indique votre profil ?

Je constate que nous sommes " voisines " , et je me permets une question .

Avez-vous essay茅 de venir sur le B茅nin ? Peut-锚tre que les opportunit茅s y seront plus nombreuses  ;) voire m锚me , par exemple ,  la cr茅ation d'une 茅cole   de danse pour enfants .... c'est juste une id茅e comme 莽a  :unsure je n'ai personnellement rien trouv茅 pour ma fille de 6ans , mis 脿 part des cours d'茅veil au son des tam-tam ...

Vous ne risquez pas grand chose de venir y faire un tour pour prospecter , et si besoin est , je pourrai vous guider volontiers ....  en toute sympathie , et sans arri猫re pens茅e aucune  !

Bon courage et surtout bonne chance 脿 vous  :)

Bonjour Jean Luc , le monde est un village plan茅taire et la somme de nos diversit茅 nous enrichit pleinement .Peu importe l'芒ge, il n'est jamais tard pour r茅aliser ses r锚ves et surtout que tu as l'occasion et l'opportunit茅 ,fais le.Prends soin de toi et que Dieu guide tes pas
bonjour ,

expatrier depuis trois ans , la vie ici n est pas un long fleuve tranquille ! c'est tr猫s dur !! courage !!
Tres beau message... Malheureusement concretement ce n'est pas si simple...loin de la.

Il y n'y a pas d'age si l'on a la niaque, la mentalite d'adaption aux gens et/ou a la culture et bien sur les revenus (pension ou travail) qui te permettront non seulement de vivre mais aussi dans la legalite.
Mais oui il n'y a pas d'age mais il n'y a pas de miracle non plus.

La reponse de France me rappelle quelque chose. En 2008 j'en ai eu assez du Mexique, c'etait devenu trop dur. Le pays oui, les gens non ! Sourires oui, mais faux jetons, abus permanents, ne pouvoir compter sur personne..J'ai tout mis au garde-meuble et je suis parti peu apres au Perou que j'aime pensant peut-etre m'y installer. Mais avec le Mexique dans la peau j'y suis revenu en me preservant beaucoup plus.

Lucienmex
Je pense que c'est faisable et je te propose le CAMEROUN qui regorge de beaucoup d聮opportunit茅s
Bonjour,

Un matin, j'avais ma lettre de d茅mission dans ma sacoche.  Le directeur de ma banque ayant fait une erreur me l'avait imput茅e et refusait de me r茅habiliter.  Je me suis dit qu'il 茅tait temps de prendre les choses en main et j'ai donc 茅crit ce courrier.  Durant le trajet en train pour me rendre au travail, j'ai ouvert un livre que venait de me pr锚ter une amie.  Un peu sceptique 脿 l'id茅e de lire ce bouquin 茅crit par Soeur Emmanuelle, mon regard a de suite 茅t茅 attir茅 par la premi猫re phrase :

"La vie est un risque. Si tu n'as pas risqu茅, tu n'as pas v茅cu. C'est ce qui donne un go没t de champagne." 

Cette femme exceptionnelle avait raison, ses mots m'ont parl茅.  Ma derni猫re h茅sitation a 茅t茅 balay茅e, c'est le coeur l茅ger que j'ai remis ma lettre au directeur.  Et c'est dans ce m锚me 茅tat d'esprit que j'ai postul茅 pour un emploi dans un tout autre secteur, obtenu parmi des centaines de candidates.

Soyez positif et battant, jamais arrogant, toujours sinc猫re.  Et vous verrez des portes s'ouvrir.
Ceux qui vous les ouvriront seront de votre trempe et cela signifiera que vous serez au bon endroit.

Je vous souhaite le meilleur.
Anne
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Anne,
Joli courrier. Que certains, suivez mon regard, devraient bien prendre le temps de lire, plut么t que de placer des pastilles et de "lol" dans des courriers inintelligibles.
Profitez et continuez de cheminer, confiante !
C'est la seule vraie recette.
Amicalement,
Loui.
[Mod茅r茅: Hors sujet.]

EOLIEN89 a 茅crit:

fdfdfdfdfdfdfdfdfdsf

??????    :/

domietmaori a 茅crit:

bjr ,

Pour ma part trouver du travail est une question de volont茅, d'adaptation et de recherche. avec 莽a tout est possible.

je passe des 茅tudes l'agricole, 脿 de lexp茅rience en banque, 脿 g茅rante, 脿 coiffeuse, 脿 commerciale ect. j'ai un cv de 5 pages avec tout 莽a et chaque nouvelle exp茅rience m'aide 脿 trouver un futur travail.

Bonjour,bien sur que c'est faisable,j'habite au Cambodge(Phnom Penh),et venez ici vous pourrez plus repartir,cordialement
C'est possible de s'exparier meme a plus que votre age !
Il vous suffira d'investir un peu de votre temps sur les activites de l'internet et vous comprendrais qu'avec internet, vous pouvez habiter partout ou vous voulez dans le monde..La langue peut ou ne pas etre une barriere. Il suffit de s'y mettre.
C'est mon cas d'ailleurs. Je cherche a quitter l'afrique car quasiment exclu dans la majorite d'activites lucratives sur internet...
On ne peut pas non plus mettre dans le m锚me sec toutes les destinations.
En Afrique ou l'on parle fran莽ais, ou il y a encore (peut-锚tre) une demande pour certaines carri猫res, c'est diff茅rent de..
En Am茅rique du nord, par exemple, on ne parle fran莽ais聽 qu'au Qu茅bec. Aux Etats-Unis et m锚me au Mexique , toutes le professions sont presque toutes blind茅es, a moins vraiment d'apporter quelque chose d'un peu original et/ou d'avoir la niaque. Chaque pays ou groupe de pays a ses particularit茅s, positives et/ou n茅gatives. Sans parler bien sur de l'acclimatation culturelle, il y a des endroits ou 莽a ne marcherait jamais pour moi (...)

On l'a lu, je dis oui c'est possible MAIS il ne faut pas non se plus bercer d'illusions. Pour rectifier le tir je dirais plut么t : oui c'est possible mais pas pour tout le monde et selon la destination.

Lucienmex

PS : beaucoup d'茅migr茅s arrivent avec des id茅es, int茅ressantes, mais inadapt茅es sur place. C'est aussi un probl猫me.

cmouya a 茅crit:

C'est

C'est mon cas d'ailleurs. Je cherche a quitter l'afrique car quasiment exclu dans la majorite d'activites lucratives sur internet...

:unsure   faut nous expliquer là

Oui, exacte v茅rit茅. Le site Amazon n'est que la partie immerg茅e de l'iceberg..Il ya des tonnes d'astuces et m茅thodes tr猫s efficaces pour b芒tir une empire sur internet. Seulement savoir M脡THODIQUEMENT par ou commencer, comment proc茅der quels outils utiliser et tout avec un petit budget modeste. Il ya m锚me des formations et webinaires (s茅minaires sur internet) totalement gratuits.

Je ne vis que de 莽a mais malheureusement je suis limit茅 茅tant au Congo.
bonjour
moi j'ai 52 ans et veux m'expatrier au Congo (pointe noire ) avec toute ma famille donc tu vois ce n'est pas trop tard.
mais faut trouver ton contrat d'expatriation ou un job dans le pays que tu cherches et vraiment si tu es motiv茅 tout est possible. en tout cas pour mon cas je me lance c sur. j'ai un dipl么me d'ing茅nieur en finance et je ne trouve plus de travail dans l'exagone. alors bye bye la聽 france et vive l'afrique lol
cordialement jean alain
Oui. Possible. Mais il a 茅tait d茅montr茅 que le seul job compatible avec tous les pays qui pr茅sente du moins un minimum d'infrastructure de communication c'est l'internet.
Il suffit de d茅barquer avec des preuves de r茅ussite et la motivation a faire r茅ussir aussi les autres. Tu para卯tras comme un porteur de job en quelques sortes.
pourquoi pas je suis pas lois de vous je suis a saint priest foncez
boinsoir
bien sur que non 50 ans c'est pas trop tard pour s'expatrier
C'est unbe on de mentalit茅 et d'茅tat d'esprit
J'en ai 52 et cela fait un peu pls d'1 mois que je suis install茅e 脿 Djerba !!!! et chaque jour, je suis contente d'avoir pris cette d茅cision
Alors faites vos valises !!!

Continuez votre lecture