天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

couple blancs et noirs

salut!
j'aimerai savoir comment les europ茅ens se sentent avec les femmes noirs?
sont-t-ils 脿 l'aise,s'interessent-ils 脿 nos cultures? 脿 notre fa莽on d'etre et de faire? s'adaptent-ils facilement 脿 notre mode de vie?
trouvent-ils des difficult茅s quelque-part?si oui ou?
quels sont les difficult茅s rencontr茅es?
j'attends un d茅bat 脿 ce forum.
coordialement.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,

et bien pour vous donner mon sentiment sur la question, je pense qu un couple peut importe la couleur des uns ou autres, si ils sont ensembles c est qu ils se sentent bien ensemble et ne font pas de distinction particuli猫re la dessus.

les sentiments qu on porte a quelqu un n ont pas sp茅cialement de "couleur", d ailleurs meme entre personnes de meme couleur et d origines diff茅rentes, il y a des diff茅rences de cultures. Je ne crois pas qu il y ait de probl猫me quant a la couleur. sinon pourquoi alors tomber amoureux d une femme ou d un homme de couleur, si c 茅tait genant?

Il y a peut 锚tre r茅ciproquement des doutes engendres par une m茅connaissance mutuelle des cultures, mais 莽a c est entre eux que cela doit s arranger, faire des efforts et des compromis pour comprendre l un et l autre, dans le plus grand respect.
il y a les traditions, les usages, la culture, l histoire, l 茅ducation, parfois la religion, mais dans un couple il ne doit pas y avoir de tabou, juste une bonne entente et compr茅hension.

Il est alors indispensable de vivre un peu la vie de l autre, et de savoir si on est capable d accepter les diff茅rences pour en fait les supprimer dans la vie quotidienne, que cela ne prenne pas la place de l amour que l on se porte, il faut tirer au clair tous les doutes et questionnements.

j aurais alors envie de vous poser la question contraire.car la vous la posez dans un sens unique.

je pense que chacun dans le couple doit apprendre a connaitre l autre, tout simplement et s adapter.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
il n'y 脿 pas de diff茅rence entre blanc et noir, moi personellement je peux me marier avec une femme noire s'il y a un certain sentiment
cool,c'est tout ce que je voulais savoir si vous trouvez des difficult茅s si non c'est bon l essentil est de se sentir heureux
d'accord moi aussi je suis sans tabou.
il suffit de s'entendre tous les deux.
et bien sarah32,

vous avez une dr么le de notion du d茅batmais bon si ces 2 r茅ponses vous suffisent pour vous faire une idee ou une opinion, ok! :)

on sentait tout de meme une certaine pr茅occupation chez vous, mais alors dans ce cas, dites nous au moins pourquoi vous avez pose la question a la base, qu est ce qui vous tracasse?聽 ;)
les homme s et les femme doivent se regarder comme ils sont ,c'est 谩 dire deux 锚tres humains . Mais il y a le poid de la soci茅t茅 ,dans de nombreuses familles ,l'entr茅e d'une noire聽 peut casser une famille ,les uns aceptant le fait sans probl茅me les autre refusant tout contac "ta n茅gresse聽 je veut pas la voir ",mais c'est aussi la m锚me chose chez les noir ,le racisme anti blanc excite aussi .En plus il y a beaucoup de marriage arranger par la famille en afrique . vient聽 聽s'ajouter la religion "quoi noir et musulmanne " . ma femme est allemande et protestante ,nos deux pays se sont fait la guerre pendant des d茅c茅nies , il y avait l谩 un contexte historique ,la r茅ponse de ma m茅re a 茅t茅 "du moment qu'elle聽 est pas noir ou arabe" . Cette phrase r茅sume bien聽 la situation聽 . C'est la m锚me chose chez les noirs aussi.聽 jean聽 luc聽 ;)
:D ah ben vous etes en forme aujourd hui jean luc !!!

Mais vous avez aussi raison quelque part! C est vrai qu il peut y avoir aussi une influence de l entourage, des 2 cotes d ailleurs, et c est difficile pour l un ou l autre de s isoler des siens juste a cause de ca!!
Ca peut provoquer des tensions dans le couple....c est un test de resistance aussi. Quand les cultures sont tres eloignees l une de l autre, cela peut etre egalement une source de complication dans la relation....

Finalement, il revient aux 2 d apprendre a se connaitre parfaitement, puis a s imposer aux yeux des autres...si l amour est fort, le reste suivra !!!!! ;)
bonsoir
moi je ne suis pas encore mari茅e et je ne vis pas avec un blanc.
c'est ma curiosit茅 qui m'am猫ne,
questions d'avoir une id茅e si jamais 莽a m'arrive.
merci pour votre question elle me fait du bien
Salut 脿 tous,

Me concernant ma Femme est Indienne donc de couleur, de culture, de religion diff茅rentes.
Nous ne partageons pas toujours les m锚mes points de vue mais nous essayons 脿 chaque fois de comprendre les motivations de l'autre.
Je dois dire que cela fonctionne plut么t bien.
Nous avons appris et apprenons beaucoup au travers nos diff茅rentes cultures.
Il y a des choses que je n'aborderai plus de la m锚me fa莽on aujourd'hui gr芒ce au mariage de nos deux cultures et du respect qui en d茅coule.

Bye
Pat
Bonjour,

La diff茅rence de couleur de peau n'est pas le probl猫me, puisque les personnes se sont connues comme ca et se sont appr茅ci茅es comme ca au point de se demander s il ils pourraient aller jusqu au mariage. De par mon exp茅rience, une des difficult茅 majeur de la r茅ussite d un mariage bi culturel ,聽 ce n est pas la聽 diff茅rence de couleur de peau, mais bien la diff茅rence des cultures avec les incompr茅hensions qui peuvent arriver a tout moment. Je suis arriv茅 avec mes parents en Cote d ivoire 脿 l'芒ge de 2 ans, j en suis reparti a 23 ans, et je r茅side aujourdhui en r茅publique Dominicaine, je suis mari茅 avec une Dominicaine. Jai constat茅 que le聽 Dominicain et l'Africain ont beaucoup de points communs, qui sont diff茅rents des europ茅ens, par exemple, des聽 grandes familles qui se visitent en permanence, on vit beaucoup dehors,聽 l'alimentation est diff茅rente, la musique tres presente, bref beaucoup de changements a g茅rer pour chacune des deux parties du couple.
Dans l'adaptation , il n y a pas un 茅quilibre聽 脿聽 50/50 car il y a toujours un des deux 茅poux qui vit dans le pays de l autre et c est celui l脿 qui doit faire le plus d efforts, car il doit s adapter a l autre mais aussi au pays, aux gens, a leur聽 mani猫re de vivre. Il faut une r茅elle volont茅 pour y arriver , ensuite l autre, celle ou celui qui est dans sont pays, ou dans sa culture, doit comprendre que son 茅poux , ou 茅pouse, ne peut pas tout accepter , tout comprendre d un coup, il (elle) doit aider l autre a s adapter et am茅nager des espaces pour que l autre se sente bien et retrouve aussi ses rep猫res.
Un exemple rigolo mais typique, la R茅publique Dominicaine, comme l Afrique de l Ouest , est une r茅gion ou il fait tr猫s chaud et tres humide, en d茅but d apr猫s midi, mon 茅pouse fait faire la sieste a nos enfants, qui ont leur chambre bien coquette , et nous parents avons la notre. Et bien mon 茅pouse fait faire la sieste aux enfants聽 sur une natte (petit tapis) directement sur le carrelage de la terrasse de la maison. Au d茅but je ne comprenais pas pourquoi avoir fait des chambres super belles aux enfants avec des lits douillets, pour les faire dormir sur une natte et bien c est elle聽 qui a raison聽 sur la terrasse il fait au moins 4 潞 de moins que dans la maison, il y a une petite brise permanente, et le carrelage est plus froid que l air ambiant donc qu est ce que j ai fait.je me suis achet茅 une natte
Et quand j ai un moment je le partage avec eux sur le carrelage de la terrasse.
Slt je pense que les pr茅occupations list茅es sont idem lorsqu'il s'agit aussi des femmes noires face aux hommes europ茅ens.Merc
L'amour n'a pas de couleur ni de fronti猫re...juste des compromis et concession.Que se soit entre noirs, entre blancs, entre noir et blanc, entre m茅tisse et noir etc..pour moi il n 'y' a pas une tr猫s grande diff茅rence,il faut de la volont茅 de porter la relation vers l'avant et d'affronter la vie ensemble.
Le plus important c'est de s'aimer, d'avoir choisit d'锚tre ensemble et d'assumer la relations avec amour,confiance,complicit茅,beaucoup de communication et moins de tabous il faut juste savoir exploiter les richesses qu'offre une relation mixte pour en tirer que du bonheur.
domi et dani noir et blanche le probleme c'est pas le couple mais les autres bon courage
La vie n est pas un jeu d'茅chec, les blancs et les noirs peuvent s'aimer sans se faire la guerre.
c'est vrai mais c'est pas pareil pour tout le monde 茅tant donn茅 que le racisme existe.
Je viens de lire l'ensemble de cette discutions et je suis surpris par votre derni猫re intervention sarah32...
Je trouve que le racisme n'a plus rien a voir avec le d茅bat que vous avez ouvert ici...!
J'ais pleinement appr茅cier les diverses r茅ponses de autres membres 茅tant donn茅 que nous sommes des expatri茅s pour la plus part si pas la totalit茅 d'entre nous, pour 锚tre plus pr茅cis en tant que futur expatrier il n'est point question de racisme pour nous dans l'ordre g茅n茅ral... puisque nous vivons dans des pays qui ne sont pas les n么tre en g茅n茅ral...!
Quant au vis a vis du sujet que vous avez ouvert il est bien 茅vident qu'une personne ayant un ressentiment a caract猫re raciste ne va pas envisager une union envers son contraire...!!!
C'est h茅las triste a notre 茅poque de trouv茅 encore des personnes non tol茅rantes mais il me semble que c'est l脿 un autre d茅bat qui est a mon humble avis hors sujet.
Je suis d茅sol茅e pour vous pour m'avoir pas compris!
je n'ai jamais parler du racisme ,mais des probl猫mes de cultures entre couples blancs et noirs!
la personne qui est hors sujet c'est bel et bien vous.
merci cordialement.
sarah32
Membre actif
测补辞耻苍诲茅
2013-11-06
42 messages
Re: couple blancs et noirs
c'est vrai mais c'est pas pareil pour tout le monde 茅tant donn茅 que le racisme existe.

Je ne suis pas idiot quant m锚me l'avant dernier mot du copier coller de votre message c'est quoi celons vous???
Pour ma part personnel l'amour n'a pas de couleur, ni de nationalit茅.
Mais par contre il y a chez les Musulmans l'obligation de se convertir a l'Islam lorsqu'une personne qui n'est pas de cette religion d茅sire 茅pouser une personne Musulmane.
Il s'agit la uniquement d'une r猫gle d'ordre religieuse.

rhumb1 a 茅crit:

sarah32
Membre actif
yaoundé
2013-11-06
42 messages
Re: couple blancs et noirs
c'est vrai mais c'est pas pareil pour tout le monde étant donné que le racisme existe.

Je ne suis pas idiot quant même l'avant dernier mot du copier coller de votre message c'est quoi celons vous???

avertissement on se  calme  , expliquez vous par MP jean  luc  ;)

rhumb1 a 茅crit:

Pour ma part personnel l'amour n'a pas de couleur, ni de nationalité.
Mais par contre il y a chez les Musulmans l'obligation de se convertir a l'Islam lorsqu'une personne qui n'est pas de cette religion désire épouser une personne Musulmane.
Il s'agit la uniquement d'une règle d'ordre religieuse.

nous avons une régle sur le forum  ,,nous respectons toutes les religions ,mais  elles n'ont pas leur place ici  sur  l e forum.
nous discution jamais de religion ici .jean  luc  ;)

De la naissance jusqu'脿 la mort聽 l'homme traverse diverses 茅tapes.nous subissons des transformations r茅guli猫res nos聽 exigences et nos besoins s'accroissent de plus en plus L'un des besoins importants de l'homme est d'avoir un conjoint Comme vous le savez, la femme et l'homme partagent une nature humaine commune, mais ils sont diff茅rents l'un de l'autre, du point de vue psychique et physique. Certes, ces diff茅rences, non seulement, ne sont pas au niveau des d茅fauts ou des qualit茅s de l'un ou de l'autre ou couleur de peau , mais encore, elles sont 脿 l'origine du dynamisme de la soci茅t茅, lui permettant d'avancer sur la voie de la perfection. Ce sont, en effet, gr芒ce 脿 ces m锚mes dissemblances, par lesquelles l'homme est attir茅 vers la femme et vice-versa, que la soci茅t茅 茅volue. C'est ainsi que la plupart des besoins psychiques et physiques des 锚tres humains sont satisfaits on ne doit jamais oublier que ce qui diff茅rencie ces deux derniers n'engendre pas la sup茅riorit茅 de l'un sur l'autre. L'homme et la femme ont, chacun, une identit茅 humaine ind茅pendante. Mais leur situation, dans le cadre de la famille, est tout 脿 fait diff茅rente聽 Dans l'union que forment les conjoints Celui qui se lance dans un mariage 脿 l'aveuglette, ressemble 脿 celui qui construit un b芒timent sans fondation solide Une telle famille ne pourrait absolument pas 锚tre un foyer calme et s没r pour vivre ensemble. merci a tous
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Jean-Luc excusez moi d'avoir r茅pondu de fa莽on si rude...
Je veillerais a l'avenir a me r茅-freiner..

rhumb1 a 茅crit:

Merci Jean-Luc excusez moi d'avoir répondu de façon si rude...
Je veillerais a l'avenir a me ré-freiner..

il nous arrive tous de faire des ecarts ,y compris moi ,,si on veut une explication plus détailler on passe par MP ,et souvent les difficultés disparaisent . 
jean  luc  ;)

Merci du conseil, a bient么t.
bonjour a tous

je viens de lire vos messages sur la vie de couple blancs et noir et je connais quelques problemes sur le sujet ..
JE suis fran莽ais et blancs et je vais m installer au cameroun et travailler d ici peu聽 , je fait au cameroun car j ai connue une camerounaise et j ai envie de refaire ma vie avec elle et entre nous tout se passe bien , j essaye de comprendre sa culture et elle la mienne on avance petit a petit聽 pour moi celas est tres enrichissant ..
MAIS聽 le probleme c est mon entourage en france , un de mes freres et un amis d enfance ne vois pas la memes choses que moi il pense que je vais m amuser avec elle et que elle vas me soutirer de l argent et que les africaines ne sont pas serieuse !!!!!, celas fait 1 ans que je la connais et je c est se quelle vaut pour moi , elle est tres sinc茅re et je le suis aussi avec elle..
ALORS聽 moi choix et tout simple j ai dis a certain de mon entourage qu il n avais pas le droit de juger une personne sans l avoir vue et qu il n avais pas le droit de rentr茅 dans ma vie et de la juger !!!
ET j ai d茅cider de rompre avec c est personne la , il on rien a faire dans ma vie , ..
POUR mon cas c est pas le couple le probleme , mais c est l entourage et je conseille si certain on le memes probleme que moi聽 聽de faire un choix ?? moi je les fait聽 聽, j ai choisis tout simplement聽 L AMOUR聽 聽de 2 personnes blancs et noir !!!
Voilas un peu des problemes sur le sujet ..
bonne journ茅e
OLIVIER
j e聽 pense aussi que ton entourage a voulu te mettre聽 en garde contre les bezness .聽 escros aux sentiments聽 . les bezness deux chose les int茅rressent ,les papier et l'argent聽 . la grande diff茅rence d'芒ge ,le mode de rencontre (internet ou au cour de vacance ) , si le bezness est au courant de ta fortune ,si il est question rapidement de mariage ,si on te demande toujours de l'argent ,pour le p茅re malade ,la m茅re ,le聽 fr茅re etc,etc, ,l谩 oui il faut faire聽 attention , mais tous le聽 monde n' est聽 pas un bezness c' est tout le probl茅me聽 .tu vit avec elle ou pas ?聽 je an聽 luc聽 ;)
bonjour jean luc
Non je ne vie pas encore avec elle , mais nous nous sommes vue 2 fois a yaounde au cameroun ou j ai passer 2 fois 15 jours avec elle et j ai vue comment elle est et franchement se n est pas une bezness聽 , par contre oui on c est connue sur le net et on a bien parler de tout sa , que je ne veux pas d une femme qui sois toujours a me demander de l argent , je lui est dis que je n etais pas la banque de france !!聽 et aussi nous avons parler de聽 sa famille que je n etais pas la pour jouer les princes et chacun c est bien聽 mis a sa place ;..
ET c est conversation avec elle on bien forger notre relation et je le conseille a tout le monde de bien metre les choses sur la table ..
C EST聽 vrai sur le net il faut faire tres attention il y a bcp d arnaques j en ai eu en direct , j ai vue comment ils fonctionne , ils sont tres douer pour sa c est un metier pour eux !! si j ai un conseille a donner la premiere choses c est de leur demander de se voir a la video ou cam si ils dis non je ne peu pas a cause etccc!!! la ils faut arreter le dialogue se sont souvent des mecs qui sont derriere l ordi ils mettent de belle photos pour t attirer , c est un piege pour eux !!!!
ENFIN聽 pour moi je l ai vue et on se vois tres souvent sur skype a la cam ..
sinon jean luc tu vie ou et que fait tu dans la vie tu est mari茅 , ou tu a connue la memes situation que moi ??
bye bonne journ茅e
olivier
les bezness sont pr茅s 谩 tout pour arriver 谩 leur fin y compris de faire des enfants聽 pour 莽a ,quitte a laisser tomber le聽 gosse et l e conjoint une fois le聽 but atteind qui est le聽 permit de s茅jour . Ton histoire rentre bien聽 dans le cadre d'une histoire 谩 bezness .
Si聽 elle etais sur le net c' est pas par hazard . si il est question de mariage ,de papier ,voire de retour en France ,tu seras fix茅 .
Alors prudence . Quand 谩 la famille non seulement ,elle approuve ,mais elle est souvent complice . moi non je connais cet situation . j'ai rencontr茅 ma future dans une rando franco-allemande en f么ret noir .聽 jean聽 luc聽 ;)
non pour mon cas se n est pas la memes choses d茅soler de vous dire mais franchement toutes les africaines ne sont pas des arnaqueuses quand memes ??a vous lire je me pause des questions !!!
Oui on c est connue sur le net et j ai connue des gens aussi聽 de mauvaise attention , surtout pour me soutirer de l argent mais sa se vois tout de suite et j ai coup茅 court avec eux , mais il y a des gens sympa aussi heureusement ..et qui me dis que vous etes la vrais personne de votre profil?? ou moi suis je bien cette personne ?
Mais cette question est un autre dialogue du forum!!
Pour le sujet blancs et noirs je ne vois pas mon amie comme une bezness franchement on a bien mis les choses en place des le debut de notre relation et sa fonctionne tres bien !!
C est vrai c est 2 cultures diff茅rents , et j adore la leurs ils ont des fa莽ons de voir les choses plus simplement que nous europeen , nous on complique tellement certaines choses et on deviens 茅goiste tout le monde s enferme chez sois et ne connais memes pas son voisin ..
Eux sa vie , ils ont une culture qui vie , sa bouge , sa danse聽 c est sa qui me plais chez eux , je suis chr茅tien et non pratiquant et je suis all茅 a une messe pour voir et franchement c est plus agr茅able que dans nos eglise chez moi en sortant j ai envie de me pendre !!! sourire !!!
enfin pour dire qu il faut accepter chez l un et l autre c est culture , sinon sa ne marcheras pas ..
olivier

rhumb1 a 茅crit:

Pour ma part personnel l'amour n'a pas de couleur, ni de nationalité.
Mais par contre il y a chez les Musulmans l'obligation de se convertir a l'Islam lorsqu'une personne qui n'est pas de cette religion désire épouser une personne Musulmane.
Il s'agit la uniquement d'une règle d'ordre religieuse.

Et encore, je puis vous assurer que cela 'n'est pas une obligation. Sans vouloir verser dans le débat religieux, c'est une règle émise par les hommes. Parole d'une musulmane.

olivier limou a 茅crit:

non pour mon cas se n est pas la memes choses désoler de vous dire mais franchement toutes les africaines ne sont pas des arnaqueuses quand memes ??a vous lire je me pause des questions !!!
Oui on c est connue sur le net et j ai connue des gens aussi  de mauvaise attention , surtout pour me soutirer de l argent mais sa se vois tout de suite et j ai coupé court avec eux , mais il y a des gens sympa aussi heureusement ..et qui me dis que vous etes la vrais personne de votre profil?? ou moi suis je bien cette personne ?

le  probléme est que toute  les victimes ont dit la même chose ,avant de s'apercevoir l'escroquerie . Ce  trafic fait des dizaines de millier de victimes tous les ans en  Europe  . Tous les africains des escrots .,non ,mais comme la vie est trés dur la bas ,pour gagner sa vie ,alors beaucoup se livrent á des activitées peu recomandable  ,mais trés lucratif .  prend le profil de ton amie et fait une recherche sur   Google. Parle en á l'ambassade ,tu verras leur avis . 
  jean luc  ;)

Kristel1 vous me dites :"Et encore, je puis vous assurer que cela 'n'est pas une obligation. Sans vouloir verser dans le d茅bat religieux, c'est une r猫gle 茅mise par les hommes. Parole d'une musulmane."
Pouvez-vous m'expliqu茅 et si l'explication n'est pas en convergence avec le site vous pouvez me la transmettre par Mail
a l'adresse suivante : rhumb1@hotmail.com.
Merci C'est un sujet qui est du plus grand int茅r锚t pour moi.
@ Jean Luc . Je suppose que ceci est la parole d'un homme qui est all茅 dans un pays d'Afrique noire et qui a v茅cu l'exp茅rience par lui-m锚me (?)! Et non pas celle d'une personne qui s'est assise devant sa t茅l茅 et qui a fait siennes,les id茅es des autres et en a profiter pour se coudre de pr茅jug茅s et de phrases clich茅s ??!!

Kristel1 a 茅crit:

@ Jean Luc . Je suppose que ceci est la parole d'un homme qui est allé dans un pays d'Afrique noire et qui a vécu l'expérience par lui-même (?)! Et non pas celle d'une personne qui s'est assise devant sa télé et qui a fait siennes,les idées des autres et en a profiter pour se coudre de préjugés et de phrases clichés ??!!

pas  bessoin d'aller en Afrique pour voir les choses en face ,les tribunaux regorgent d'affaire de bezness ,en France ,en Allemagne et dans toutes l'Europe . de toute façon ce n 'est pas dans les usages de voir un vieux de 50-60 ans avec un jeunette de 20 ans dans les bras ,en Europe ,comme en Afrique  . .  libre a toi de juger les autres que  tu connais pas .   si tu as des mottes de beurre dans les yeux ,moi j'y suis pour rien .  jean  luc  ;)

@ Kristel pour ma part je me suis rendu en pays Musulman j'ai c么toy茅 un grand nombre de ceux-ci et il a toujours 茅t茅 port茅 a ma connaissance que ceux-ci ne se marient qu'entre eux...!?
Vous me pr茅tendez le contraire, que c'est une loi "r猫gle" 茅mise par les hommes...?
Je me suis renseign茅 il y a d茅j脿 un moment (plus d'un an) a ce sujet ayant fait la connaissance de personnes Musulmane
Pour se marier au Maroc 脿 l'Adoul il est demander parmi les autres documents un certificat de conversion a l'Islam afin que celui-ci soit reconnu dans le Pays.
Vous me pr茅tendez en tant que Musulmane qu'il n'est pas obligatoire pour un non Musulman de se convertir pour 茅pouser un ou une croyante, pouvez-vous m'茅clairer de votre savoir...?
Suite a mon exp茅rience personnel j'ai fait la connaissance d'un grand nombre de femmes Africaines au travers le net, les sites de rencontres et il faut bien le dire c'est souvent des bizness que l'on rencontre ou bien des personnes qui ne sont attir茅e que par l'Europe.
Et quant a ses derni猫res beau nombre sont pr锚t a faire n'importe quoi pour arriv茅 a leurs fins, m锚me a se marier et fonder des familles le temps pour elles d'obtenir le statut d茅finitif de r茅sident en Europe ensuite il n'est pas rare non plus que ceux-ci abandonne leur prog茅niture ainsi cr茅e suivant s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
Les femmes sachant qu'elles b茅n茅ficient d'une protection de pension alimentaire et leur instinct maternel 茅tant plus grand choisissent souvent de garder leurs enfants avec elles. :|
Comme le dit Jean-Luc les tribunaux de tous les pays Europ茅ens regorgent de se type de situation.
Il y a cependant des exceptions, mais elles s'av猫rent tr猫s rare je dirais m锚me qu'il en ressort m锚me des statistiques de chances de gagn茅 le gros lot 脿 l'Euro Million.... :P
Oui mais l'AMOUR dans tout cela...??? :kiss:
Un jour une personne m'as demander: "Dit moi combien tu m'aimes?" et je lui ais r茅pondu: tu as le choix entre deux fa莽on de le savoir, soit tu sort dehors et tu compte les 茅toiles et si tu ne peux va dans le d茅sert et compte les grains de sables, si le d茅sert est trop loin dis-je encore prend un sceau et compte le nombre de ceux-ci que contiens la mer...
Aujourd'hui je suis devenu plus sage tout en conservant mon romantisme et r茅p猫te tout simplement cette maxime chinoise : " L'AMOUR NE SE MESURE QU'AU TEMPS QUI PASSE" et cela quel que soit le couleur ou l鈥檈thnie a la quel nous appartenons.
Nous vivons dans un monde socialement et 茅conomiquement devenu pauvre malgr茅 les efforts sociaux acquis dans certaines parties plus privil茅gi茅es, les moyens de transports ayants consid茅rablement 茅volu茅s beau nombre de personnes faisant partie de continents moins privil茅gier; l'Asie, l'Afrique sont les plus touch茅s par se ph茅nom猫ne.
je ne vais pas parler ici de l'expatriation pour raison politique parce que les pays ont adopt茅 des mesures d鈥檃ccueil et de protections l茅gales.
Je parle de raisons 茅conomiques...
Les pays 茅conomiquement pauvre suscitent principalement les candidats a l'EXPATRIATION dans l'espoir d'un devenir meilleur, et pour cela beau nombre d'entre eux sont pr锚t a faire tout et n'importe quoi, m锚me a perdre la vie au cours de leurs p茅riples.
Pour cela il suffit de voir les conditions rencontr茅e par l'arm茅e Italienne au large des c么tes de la Sicile ou de se qui se passe en France 脿 Calais ou bien encore les personnes retrouv茅e mortes dans diff茅rents port d'Europe 脿 l'int茅rieur de containers..
Il est plus ais茅 aujourd'hui pour les bizness et les personnes sentimentalement mal intentionn茅es de nos approch茅 sans risque gr芒ce a l'internet, alors PRUDENCE....
Nul n'est devin et l'amour rend aveugle dit-on....
Alors si nous d茅sirons rencontrer l'AMOUR聽 avec une personne n'appartenant pas a l'ethnie a la quel nous appartenons C'EST POSSIBLE OUI parce que l'AMOUR EST INTERNATIONAL.
Mais au regard de toutes ses difficult茅s majeures pour certains personne ne sait vraiment les intentions honn锚tes ou mal honn锚tes de l'autre vis a vis de nos sentiments, aussi il appartient a chacun d'锚tre prudent, psychologue et diplomate afin de savoir si la personne aim茅e est r茅ellement sinc猫re.
Il y a BEAUCOUP de couples MIXTES INTER-CONTINENTS qui se sont trouv茅s et qui vivent aujourd'hui TR脠S HEUREUX.
Nous avons tous droit a l'AMOUR quel que soit notre COULEUR ou notre APPARTENANCE.
C'est ce que je souhaite a toutes personnes qui vivent une relation MIXTE.
quand certains ne veullent pas voir聽 les bezness alors qu'il regarde ici /forum/viewtopic.php?id=403362
c'est la triste r茅alit茅 .聽 jean聽 luc聽 ;)

Continuez votre lecture