Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2026

@Diani Ritchie

Bonjour et bienvenue !

Vous avez très bien fait de publier votre Cv dans la rubrique emploi. Votre recherche gagnera en visibilité.

Vous pouvez à présenter, consulter ces deux articles pour vous documenter :

Travailler à l'Ile Maurice

Marché du travail à l'île Maurice

Bonne chance

Bhavna

1 membre a réagi à ce message

Merci 🙂

D'accord, je vais lire ces articles. Merci encore.

Bonjour,

Je m’appelle Ishan, français de 46 ans souhaitant venir à Maurice pour m’y installer.

Le projet en est à ces débuts, d’où ma présence ici avec pour glaner des informations.

Merci par avance pour l’accueil bienveillant que vous pourrez avoir.

@IshanSSX

Bonjour, soyez le bienvenu Ishan !

Pour bien commencer vos recherches, je vous propose la lecture de notre guide : /fr/guide/afrique/ile-maurice/

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bien à vous

Bhavna

@Julien

Bonjour Julien, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour cet espace d'accueil !

Je m'appelle Sabin, je vis actuellement au Cameroun et j'ai pour projet concret de m'installer et de travailler à l'Île Maurice. C'est un pays qui m'attire énormément pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa culture.

Sur le plan professionnel, j'évolue dans le secteur de la relation client et du support technique (BPO). J'ai une solide expérience en tant que Conseiller Technique / Support Premium, et je possède un bagage en informatique/génie logiciel ainsi que des certifications en systèmes de sécurité et vidéosurveillance.

Mon objectif est de trouver une opportunité professionnelle à Maurice (idéalement dans le support technique, le helpdesk ou les réseaux) au sein d'une entreprise internationale qui recrute à l'étranger et accompagne les démarches de visa.

Je suis preneur de tous vos bons conseils, retours d'expérience sur le recrutement des expatriés dans le secteur de l'IT/BPO, ou contacts utiles sur place.

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire sur le forum !

Cordialement,

Sabin

Bonjour Sabin,

Bienvenue sur 鶹 😀

Merci pour cette présentation complète !

Je vous invite dans un premier temps à consulter notre guide : Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié afin d’avoir un aperçu des démarches, du marché de l’emploi et des différents aspects de la vie sur l’île.

N’hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique dédiée à l’emploi à l'Ile Maurice.

Bonne chance dans vos recherches,

Cheryl

Equipe 鶹

@Julien

Salut, je m'appelle Ryan.

Je suis Mauricien, né à l'île Maurice, où j'ai toujours vécu et travaillé. J'ai 46 ans et je suis célibataire.

Depuis 23 ans, je travaille au sein d'une radio privée à Maurice, où j'occupe plusieurs fonctions : administrateur, animateur radio et Marketing Executive. Au fil des années, j'ai développé une solide expérience dans les médias, la communication, le marketing et l'événementiel.

De nature simple, joviale et à l'écoute, j'aime échanger avec les gens, découvrir de nouvelles cultures et partager des expériences. Je suis également passionné par la radio, la télévision et tout ce qui touche à la communication et aux relations humaines.

Bonjour je n'arrive pas à écrire sur votre autre post. Depuis octobre 2023, nous avons décidé de nous installer à Maurice en 2027 ou 2028. Nous sommes passés par les différentes étapes et on a pu constater que le pire ceux sont les promoteurs immobiliers. Les petits sont assez dangereux pour un engagement, les plus gros ont une habitude de mensonge genre on a fait les fondations en août 2024 (bijou à Cascavelle) et en fait pas le permis de construire ni la garantie financière et cela a été réel que dernièrement. On a cru que Médine était plus sérieux mais depuis décembre 2025 on devait avoir les plans et informations pour the Grove 4 et toujours rien. Quand est-ce que la bulle immobilière mauricienne va éclater ? Surtout avec les prix pratiqués actuellement et une possibilité de revente très aléatoire dans le future, à moins que les prix deviennent l'équivalent de Paris Londres ou New York?

Bonjour sports6453,

La discussion à laquelle vous faites référence est sur la version anglophone du forum.

Continuez votre lecture