Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question business plombier expérimenté

Bonsoir, je suis un plombier expérimenté en France et j’aimerais savoir si me lancer a mon compte personnel valait le coup a Maurice ?

Voir aussi

Bonjour,

Il faut savoir qu’à Maurice vous serez en concurrence directe avec les artisans et plombiers locaux, qui sont déjà très nombreux sur le marché. Je ne suis pas certain non plus que ce type de projet soit facilement approuvé par l’EDB dans le cadre d’une installation comme travailleur indépendant.

Il faudra également répondre à certains critères administratifs et financiers, notamment en termes de chiffre d’affaires minimum et de viabilité du projet pour pouvoir obtenir les autorisations nécessaires.

Le mieux serait de vous renseigner directement auprès de l’EDB  :

Bonne réflexion pour la suite 🙂

Bhavna

2 membres ont réagi à ce message

Bonjour,

vous serez en concurrence directe en effet et cela ne sera pas facile.. le marché n'est certainement pas saturé mais il risque d'être compliqué de vous aligner sur les prix pratiqués

1 membre a réagi à ce message

Bonjour,

je vous conseille de trouver un job dans de GRANDS HÖTELS. Petit à petit

vous commencer vos service /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\.

Ou, encore dans des Sociétés de Constructions.

Des Plombiers Qualifiés, il y en a très peu à Maurice.

Tentez votre chance.

Bon Courage,

JAY

@Julien

@Bhavna

je vous remercie pour vos réponse

@KSM_138

Bjr,

Tout dépendra de tes tarifs.. il y a beaucoup de plombiers, très peu sont qualifiés . Mais les prix ne sont pas ceux de France !!!

Disons qu'ici tout le monde sait tout faire, enfin presque ..

il y a longtemps, le "plombier" recommandé par le gardien de la résidence où je vivais à remplacé le coude sous l'évier par un simple tuyau droit .. quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas remplacé le coude, il m'a juste dit "l'eau coule plus vite". 15 ans après je m'en souviens encore 😆 bon, je ne l'ai jamais rappelé et ai trouvé un plombier tres compétent entretemps, qui m'a sorti de situations compliquée sans stress et à des prix tres corrects.

@Julien

Il était malin c'était pour revenir pour inondation. Enfin c'est vrai que c'est un bon exemple que l'on peut retrouver dans les différents domaines sur l'île et même dans les banques c'est selon le niveau de la personne. C'est la partie négative du coin heureusement qu'il y en a des meilleurs.

@Bhavna

Il est dit qu'il faut apporter quelques choses en plus que les locaux ne feraient pas. Donc il faut trouver de quoi ce démarquer... C'est comme chez les coiffeurs, une femme a le brevet des ciseaux plusieurs lames, aucun mauricien n'avait ça. Elle a pu ouvrir son salon dans le coin de Grand Baie, je ne sais pas si elle est toujours là mais à l'époque l'administration avait dit OUI et elle avait du monde.

@sports6453

Peut-être mais pas mal d'expats sont mariés à des mauriciens, ce qui leur a ouvert des portes en terme de création de business (par le passé).

Le gouvernement a changé, ils se tournent plus vers les indiens, bangladais, népalais. D'ailleurs, ils ont enlevé tous les quotas pour les travailleurs indiens. Je ne suis pas sûr qu'un plombier expat (européen) puisse obtenir un permis self employed de la part de l'EDB mais c'est à confirmer.

Continuez votre lecture