ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conditions requises pour visa premium

Bonjour,

Deja merci pour cette plateforme smile.png

Tout à fait novice, j'ai plein de questions. Une des premieres concerne les conditions financieres recquises pour l'obtention d'un visa premium. En effet, en France, je suis titulaire de la fonction publique hospitaliere (psychologue). Je souhaite m installer en liberal mais, en ce cas, je ne saurai pas encore dire mes futurs revenus et donc les justifier lors de ma demande de visa.

Je viendrai(s) avec ma fille agee aujourd'hui de 10 ans.

Il me semble, avant tte chose, indispensable de savoir cela et/ou tout autre elements qui m'echappent.

Par avance merci de vos reponses

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@filliolelisa

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter cet article : Obtenir un visa premium à l'île Maurice

Voici un extrait : Justifier de ressources suffisantes pour vivre à Maurice : au minimum 1 500 USD par mois pour l'adulte principal, auxquels s'ajoutent 500 USD par mois par dépendant, ou un montant équivalent transféré sur un compte bancaire local (justifié par relevé ou attestation bancaire).

N'hésitez pas à prendre contact avec l'EDB pour les infos officielles :

Ils vous guideront gratuitement pour les démarches.

Bonne installation

Bhavna

Bonjour Lisa,

Enchanté et bienvenu sur ce forum.

Quelques infos dans les grandes lignes ;-)

Le Premium Visa mauricien existe toujours en 2026. Il est toujours proposé officiellement par le Passport and Immigration Office (PIO) et permet notamment aux télétravailleurs de résider à Maurice tout en travaillant à distance pour des employeurs ou des clients situés à l’étranger.

Les conditions principales d’obtention sont notamment :

• Etre titulaire d’un passeport valide

• Démontrer que le projet consiste à séjourner longtemps à Maurice

• Disposer de revenus provenant de l’étranger

• Justifier de ressources suffisantes pour vivre à Maurice

• Disposer d’une assurance santé/voyage couvrant la durée du séjour

• Fournir une preuve d’hébergement (ou de réservation) à Maurice

Le visa est gratuit et est délivré pour une durée maximale d’un an, renouvelable à la fin de la première année.

Pour votre fille, il faut également penser à sa scolarité…

Plusieurs choix possible :

1. école Mauricienne gratuite mais cours en anglais,
  2. École française (AEFE). Frais de scolarité significatifs (plusieurs milliers d’euros par an selon l’établissement et le niveau).
  3. École internationale ou privée… Frais plus important.

Si besoin de conseils, je peux vous orienter vers un ami dont le métier est d'accompagné les projets d'expatriation ;-) Vous obtiendrez alors toutes les réponses que vous souhaitez.

Une bonne préparation de votre projet est indispensable ;-)

Bon courage et au plaisir de vos nouvelles.

Belle journée.

Lionel

Bonjour, il me semble que s’installer en libéral et donc générer des revenus qui viennent de Maurice soit incompatible avec le visa Premium qui s’adresse plus à des digitals nomades qui génèrent des revenus provenant de l’étranger.

Bonjour @Nohab

En effet, le visa premium ne permet pas de travailler à Maurice pour générer un revenu de Maurice !

Dans le cas de Lisa, elle peut travailler depuis Maurice pour la France et ses clients en France, via sa structure pro ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe ou être employée d'une entreprise ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe (ou étrangère si c'est le cas).

@filliolelisa

Bonjour, soyez la bienvenue !

Si vous souhaitez exercer en libéral à Maurice, avec des clients à Maurice, c'est très certainement un occupation permit (self employed) qu'il vous faudra.

Le visa premium, c'est surtout pour les télétravailleurs.

Panthera83, attention à ne pas induire en erreur s'il vous plait.

Merci pour chacun de vos retours. La plateforme avec laquelle je travaillerai sera en France. Donc c'est ok pour un visa premium.

C'est donc une reserve pour les 6 premiers mois qu'il me faut puisque je ne connais pas à l'avance mes futurs revenus en liberal.

Bien à vous

Elisa

Continuez votre lecture