ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Durée de séjour en dehors de la France

Bonjour je commence à préparer ma retraite  pour le Maroc précisément Marrakech où j’ai déjà acheté un bien dans les environs de marrakech

j en effet moi je compte garder mon foyer fiscal en France ainsi que la sécurité  sociale française et faire des séjours réguliers entre la France et Marrakech mais il y’a l’histoire des 183 j à ne pas passer en dehors de la France pour continuer à bénéficier de la sexualité sociale France

avez-vous une idée la dessus

merci

Voir aussi

Bonjour,

C'est très simple.

1) Règles de séjour :

Tout d'abord, il est important de noter que la durée du séjour touristique ne peut excéder trois mois consécutifs sur une période de six mois.

Donc c'est 90 jours consécutifs ou non sur 6 mois entre date entrée et date sortie.

2) Fiscalité :

Vous ne l'écrivez pas, mais je suppose que vous êtes français. Donc c'est donc la convention fiscale entre le Maroc et la France qui s'applique :

Dans ce cadre, vous ne devez pas dépasser au total 183 jours au Maroc au cours de l'année fiscale considérée pour conserver votre résidence fiscale en France.

En résumé, puisque le maximum de séjour touristique est de 2 fois 90 jours sur une année, ça ne fait que 180 jours par an.

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture