Mutation prof mayotte 2012
En revanche je garde ma maison en M茅tropole (je suis propri茅taire)
Faut il quand m锚me un certificat de d茅m茅nagement et 脿 quoi cela sert il?
f茅licitations aux coll猫gues d'EPS qui ont d茅j脿 leur mutation officielle; en maths rien 脿 signaler ce soir
hanialou a 茅crit:Merci hadhrami de tes infos; je pense au lyc茅e de SADA, je vais revoir ma position de ne pas prendre la voiture
f茅licitations aux coll猫gues d'EPS qui ont d茅j脿 leur mutation officielle; en maths rien 脿 signaler ce soir
Hanialou t'es prof de quoi? jene fais pas les indiscrets, mais on a un petit comit茅 d'accueil des futurs mut茅s
. De plus tu habites 脿 2 pas de ma ville! Peut-锚tre plus tard pour un container on pourra en prendre un ensemble.
Je cite raton laveur...
Pour savoir qui est qui le point sur ceux-qui-croisent-les-doigts-pour-aller-脿-Mayotte :
Larbouv (Infirmi猫re scolaire)
Jacaronda19 (Espagnol)
Futur Mahorais (Sciences Physiques et Maths)
Tweety49 (PLP G茅nie Industrielle, Textile et cuir)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (?)
Orangecitron (conjoint en EPS)
Herodota (Histoire-G茅o)
Raton laveur (Histoire-G茅o)
Merci "Kangani" pour la pr茅cision

"Ayiera", pour nous, moi(formation prof des 茅coles) et mon Mari "confirmation de mutation Prof de Sport (EPS)" depuis le 5 Mars
! On ne croise plus les doigts, c'est fait
Mais on le fait pour les autres, m锚me si pour tous c'est casi sur...On passe 脿 une autre 茅tape, d猫s que c'est officiel!! De notre cot茅 on fait partir la voiture charg茅e de petites affaires en juin, de Marseille, pour le reste on verra sur place!
On recherche plut么t un meubl茅, reste 脿 savoir o霉?
On a quelques pistes,mais pour tous ceux qui viennent seul ou 脿 deux (notre cas) ce sera plus simple que pour les familles o霉 il faut tenir compte de la proximit茅 des soins, 茅coles...etc...On a connu 莽a en Guyane mais 脿 Cayenne c'茅tait plus simple!

Maintenant, y a plus qu'脿.....tout pr茅parer !!! gloups...
Une grande pens茅e pour tous ceux qui sont en attente !!
Avis aux parents d'enfants en bas 芒ge. Les inscriptions pour les enfants en 茅coles maternelles et primaires sont 脿 effectuer avant le 31 mars.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les 茅coles associatives de Combani, Stigoni, Demeb茅ni?
Merci et 脿 tr猫s vite.
G.
Ayiera a 茅crit:hanialou a 茅crit:Merci hadhrami de tes infos; je pense au lyc茅e de SADA, je vais revoir ma position de ne pas prendre la voiture
Hanialou t'es prof de quoi? jene fais pas les indiscrets, mais on a un petit comit茅 d'accueil des futurs mut茅s. De plus tu habites 脿 2 pas de ma ville! Peut-锚tre plus tard pour un container on pourra en prendre un ensemble.
Je cite raton laveur...
Pour savoir qui est qui le point sur ceux-qui-croisent-les-doigts-pour-aller-脿-Mayotte :
Jacaronda19 (Espagnol)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (?)
Herodota (Histoire-G茅o)
Vous pouvez m'ajouter ^^
Tifenn (arts plastiques)
C'est tr猫s sympa comme id茅e, 莽a me fait plaisir de voir tous ces 茅changes, m锚me si je ne peux pas r茅ellement apporter de contribution pour le moment: je viens d'apprendre ma future affectation...et je ne connais rien de Mayotte!
Merci pour les conseils donn茅s par les membres, c'est pr茅cieux!
...莽a faciliterait les recherches puisqu'apparemment, les logements sont plus sur des formats T3-T4 et puis 莽a pourrait 锚tre int茅ressant humainement parlant nan?Par contre...moins rigolo: j'ai entendu dire que les n茅o titulaires (je suis encore en stage jusqu'脿 la fin de l'ann茅e scolaire en cours) n'auraient pas le droit 脿 la prise en charge de leur billet d'avion parce qu'ils ne peuvent pas justifier de deux ans de poste. C'est vrai cette arnaque?
Bonjour,
Pour les n茅o-tits, le billet d'avion sera pris en charge si vous en faites la demande (m锚me s'il est 茅crit partout que le billet n'est pas pris en charge) en revanche vous ne toucherez pas l'IFCR (indemnit茅 de changement de r茅sidence, mieux connue sous le nom de "prime de d茅m茅nagement") mais vous toucherez l'IE (indemnit茅 d'茅loignement, g茅n茅ralement appel茅e "prime")
(message hautement constructif).

A Marseille encore les vacances

Je suis futur n茅o-titulaire en histoire-g茅ographie et je rejoindrai moi aussi Mayotte en ao没t prochain. Je vois que nous sommes nombreux 脿 partir, j'esp茅re que nous allons pouvoir nous entraider autant que possible!
orangecitron a 茅crit:Bravo! Contente pour toi!
A Marseille encore les vacances
Merci beaucoup orangecitron, et bien s没r, je suis super contente pour vous 2 茅galement. On va pouvoir le mettre en place ce comit茅 d'accueil pour de vrai. Avec l'entraide qui r猫gne dans le forum, on devrait s'en sortir!

Je suis prof de Lettres Classiques et je viens d'obtenir ma mutation pour Mayotte ! Yes ! Je suis ravie de lire tous vos messages. On se pose tous les m锚mes questions, ce qui est vraiment rassurant.
J'ai 34 ans et je viens seule 脿 Mayotte et c'est une v茅ritable aventure.
J'ai 茅t茅 茅lev茅e en Afrique et j'avoue que la mutation 脿 Mayotte commen莽ait 脿 s'imposer dans mon esprit.
Merci pour tous vos messages qui sont des mines de renseignements.
D'ailleurs, j'en profite pour poser mes questions : on fait nos muts intras 脿 la fin du mois, mais quand (environ) est-ce qu'on aura les r茅sultats ?
Et d'apr猫s ceux qui ont l'exp茅rience du terrain, combien de temps faut-il arriver avant la rentr茅e scolaire pour trouver un logement ? (perso, j'aimerai bien trouver une colocation mais une fois que je saurai o霉 je vais bosser).
@+
Livie77 a 茅crit:Ayez, je me lance.
Je suis prof de Lettres Classiques et je viens d'obtenir ma mutation pour Mayotte ! Yes ! Je suis ravie de lire tous vos messages. On se pose tous les m锚mes questions, ce qui est vraiment rassurant.
J'ai 34 ans et je viens seule 脿 Mayotte et c'est une v茅ritable aventure.
J'ai 茅t茅 茅lev茅e en Afrique et j'avoue que la mutation 脿 Mayotte commen莽ait 脿 s'imposer dans mon esprit.
Merci pour tous vos messages qui sont des mines de renseignements.
D'ailleurs, j'en profite pour poser mes questions : on fait nos muts intras 脿 la fin du mois, mais quand (environ) est-ce qu'on aura les r茅sultats ?
Et d'apr猫s ceux qui ont l'exp茅rience du terrain, combien de temps faut-il arriver avant la rentr茅e scolaire pour trouver un logement ? (perso, j'aimerai bien trouver une colocation mais une fois que je saurai o霉 je vais bosser).
Bonjour Live 77. Bienvenu sur le forum et bravo! Tu m聮int茅resses toi! On a 2 points en commun. Je suis moi-m锚me Kenyane par naissance et j'ai grandi l脿-bas (mais en France depuis 20 ans). 2茅me chose moi aussi, je viens toute seule, en anglais. D'apr猫s ce que je lis ici, femme seule, il faut faire attention au choix de logement. Je suis un peu plus 芒g茅 que toi. Je me dit que m锚me si on voudrait vivre toute seule (en tout cas moi), sans doute la prudence s'impose et je ferait mieux de prendre un logement 脿 2. Donc 脿 voir, mais ceci n'est qu'une id茅e. Je vais bien me renseigner avant de me d茅cider.
L'intra est apparemment du 19 au 29 mars; les r茅sultats au plus tard 20 juin (il me semble et 脿 v茅rifier)
J'ai eu du mal 脿 retrouver ce forum
je vois qu'il y a eu des messages qui me concerne
Ayiera a 茅crit:
Hanialou t'es prof de quoi? jene fais pas les indiscrets, mais on a un petit comit茅 d'accueil des futurs mut茅s smile. De plus tu habites 脿 2 pas de ma ville! Peut-锚tre plus tard pour un container on pourra en prendre un ensemble.
Je cite raton laveur...
Jacaronda19 (Espagnol)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (?)
Herodota (Histoire-G茅o)
Derni猫re modification par Ayiera (2012-03-06 23:36:28)
Pour le contener pas de probl猫me, on ne d茅m茅nage (probablement ) que la voiture bour茅e d'affaires typa grand sc茅nic, je me demande si des bateaux partent de St malo ou Le Havre 脿 voir !!
Merci Kangani pour la r茅ponse sur le certificat de d茅m茅nagement
Je rappelle et je l'ai 茅crit sur les 2 autres forums pour moi c'est confirm茅 (en maths) Bonjour le lyc茅e de SADA j'arrive !! (j'esp猫re)
C'est officiel pour moi, confirmation de la DGRH tomb茅e vers 16h00. Tout comme un certain nombre de coll猫gues sur ce forum, je pars en solo; ma petie famille restera en m茅tropole o霉 nous disposons d'une maison qu'elle continuera d'occuper.
J'ai des copies 脿 corriger mais je pense qu'elles attendront bien demain.
A bient么t sur l'卯le
puisque nous en sommes au bilan mutation
nous souhaitons nous rajouter sur la liste
svtscphy (2postes: svt et sciences physiques)
merci
Bonjour Live 77. Bienvenu sur le forum et bravo! Tu m聮int茅resses toi! On a 2 points en commun. Je suis moi-m锚me Kenyane par naissance et j'ai grandi l脿-bas (mais en France depuis 20 ans). 2茅me chose moi aussi, je viens toute seule, en anglais. D'apr猫s ce que je lis ici, femme seule, il faut faire attention au choix de logement. Je suis un peu plus 芒g茅 que toi. Je me dit que m锚me si on voudrait vivre toute seule (en tout cas moi), sans doute la prudence s'impose et je ferait mieux de prendre un logement 脿 2. Donc 脿 voir, mais ceci n'est qu'une id茅e. Je vais bien me renseigner avant de me d茅cider.
Salut Ayiera,
Je suis fran莽aise de naissance, mais j'ai 茅t茅 茅lev茅e au Gabon et j'y ai pass茅 13 ans. Et retourner en Afrique a toujours 茅t茅 un objectif a plus ou moins long terme. Je pense pas qu'on puisse s'en passer apr猫s avoir connu 莽a.
Je suis d'accord sur la colocation pour les femmes seules. Il vaut mieux 锚tre prudent. En tout cas, au moins commencer par une colocation et aviser apr猫s quelques mois. Pour le nombre de colocataires, je ne sais m锚me pas. J'ai une copine dont le cousin est 脿 Mayotte et ils sont 4 colocs en tout. Why not ? Mais de toute fa莽on, il faut attendre les r茅sultats de l'intra, parce que perso, j'ai pas envie de vivre 脿 un bout de l'卯le et de bosser 脿 un autre !!!!
Merci Hanialou pour l'info connaissant les r茅sultats des muts intra. On saura 莽a en juin, donc.
Info m茅dicale : je crois qu'il faut une visite aupr猫s d'un m茅decin agr茅茅 茅ducation nationale. Les secr茅taires de votre 茅tablissement ont la liste normalement.
Merci 脿 je sais plus qui pour l'info sur le certificat de d茅m茅nagement.
Question 1 : plus je pense au d茅m茅nagement, plus je me dis que la voiture suffira (blind茅e de mat茅riel scolaire, fringues, produits d'hygi猫ne et sanitaires et divers trucs - masque et tuba (parce que bon, on va aussi se faire plaisir, on va pas que bosser) ? Et vous, vous d茅m茅nagez l'茅lectrom茅nager et les meubles ou pas ? Parce que les containers, c'est cher !
Question 2 : s'il y a un prof de Lettres qui a fait Mayotte ou qui y est actuellement, peut-il me contacter pour me parler un peu du boulot ? Parce que Mayotte, c'est autant un changement de vie qu'un changement de pratique professionnelle d'apr猫s ce que j'ai compris.
Je cite raton laveur...
Jacaronda19 (Espagnol)
Ayiera (Anglais)
sweetycalliope (Anglais)
Jojo14 (Maths)
Rahmsy (Lettres-Anglais)
Hanialou (?)
Herodota (Histoire-G茅o)
Livie77 (Lettres Classiques)
S茅rieux, j'en reviens toujours pas de ma mutation !!!!
pour ma part, je viens de demander 脿 mon m茅decin traitant de nous prescrire les vaccinations recommand茅es pour voyager en Afrique et vivre 脿 Mayotte
il nous recommande surtout pour les enfants
la m茅ningite
les h茅patites A et C
la fi猫vre typho茂de
la fi猫vre jaune
et remettre 脿 jour, pour les parents, le t茅tanos
plusieurs de ces vaccins se font en 2 injections 脿 2 mois d'茅cart
et la fi猫vre jaune pour les parisiens ne se fait 脿 l'institut pasteur.
les quelques mois qui nous s茅parent de notre d茅part ne seront pas de trop pour toutes ces injections, surtout pour les enfants
voil脿 pour la partie pr茅vention contre les maladies tropicales
(d茅solais c'est mon c么t茅 prof de svt qui ressort)
bonne soir茅e 脿 tous
Cependant, ces vaccins co没tent chers. Pense 脿 les faire 脿 l'institut cela te co没tera un peu moins cher.
Bon courage
bon je sais c'est beaucoup 脿 premi猫re vue
mais j'ai un ami qui est pass茅 脿 un cheveux de la mort suite 脿 une m茅ningite, la gravit茅 aurait 茅t茅 nulle s'il avait 茅t茅 vacciner (en rentrant de Kenya)
un autre c'est son fils qui a contract茅 la typho茂de au Maroc (il avait 6 ans)
personnellement beaucoup de petites b锚tes invisibles me font peur quand on sait qu'elles tuent, alors il n'y a rien de mieux qu'un peu de protection, une fois que c'est fait on y pense plus pendant 10 ans.
ce sont quelques piques qui sauvent nos vies, je refuse de mettre ma famille en danger alors que cette assurance existe
c'est tout, 脿 chacun son stress
moi partir 脿 la d茅couverte d'autres humains me plait, celle des micro-organismes locaux non.

par contre je me renseigne pour la rage
merci beaucoup
Je pense aussi d茅m茅nager au moins une voiture... QQ'un peut il me conseiller sur le choix du v茅hicule car j'ai une vieille 205 essence mais aussi un berlingo diesel avec beaucoup de kilom茅trage. Quel serait le meilleur choix selon vous ? merci 脿 tous pour vos infos.
Acheter: anti-moustique, moustiquaire et moustiquaires de fen锚tres. 莽a a d茅j脿 茅t茅 dit...donc rien de tr猫s nouveau.
Ils m'ont d茅conseill茅 de prendre un appart 脿 distance, mais plut么t de rester une semaine 脿 l'hotel et de visiter sur place.
j'ai eu les m锚mes 茅chos et de mes lectures j'en suis arriv茅e 脿 la m锚me conclusion
j聮ajouterai simplement le besoin de cr猫me solaire
nous nous partons avec des enfants: les seules choses que nous emmenons sont leurs livres, leurs jouets des v锚tements et quelques casseroles et autres de la cuisine, il reste de la place dans notre caisse maritime peut-etre des matelas et des ventilateurs (que nous avons d茅j脿 depuis longtemps)
bonne journ茅e 脿 tous
@ peruse: Pour la voiture: sans h茅siter, prends le berlingo, c'est plus facile pour trouver les pi猫ces sur place, le coffre a de la contenance. Sinon, il y a un concessionnaire 脿 Mamoudzou, c'est 脿 toi de voir.
Bonne journ茅e
ps: mon rectorat ne sait pas quand sera vers茅e la prime, surement apr猫s m'a t on dit.
Une tente, pourquoi pas.
@ Tifenn22
J'茅tais n茅otit lorsque j'ai demand茅 Mayotte, et j'ai eu droit exactement 脿 la m锚me r茅flexion de la part de mon rectorat le jour o霉 j'ai appel茅 pour avoir des infos (脿 se demander si je ne suis pas tomb茅 sur la m锚me personne que toi !). Il ne faut pas que cela te d茅courage, fait la demande pour le billet d'avion quoi qu'ils en disent. Etre n茅otit 脿 Mayotte pr茅sente plein d'avantages : poste fixe, 茅l猫ves plut么t sympas (dans l'ensemble), inspection facile 脿 obtenir, ind茅mnit茅 d'茅loignement, exp茅rience professionnelle diversifi茅e (possibilit茅 de faire de la formation au PAF...)
Services indispensables pour votre expatriation

- Rencontres m茅tropolitains
- Comment se faire des amis 脿 Mayotte
- jeune prof : quel lyc茅e choisir ???
- Affectation Lyc茅e Mamoudzou Nord et recherche logement
- Regard port茅 sur l鈥檋omosexualit茅 脿 Mayotte
- rencontre entre expat
- Comment aider les habitants de Mayotte ?
- segpa mayotte
- O霉 voir un match dans un bon bar
- D茅velopper son r茅seau social 脿 Mayotte
- Plong茅e et permis bateau 脿 Mayotte.
- rencontres et sorties sur Mamoudzou
- Une rencontre entre membres ?
- Barbecue des bons vivants (sud ouest ou autre...)
- ouverture du mouvement pour le premier degre 2013
- Y a quelqu'un qui habite aux Hauts Vallons?
- Grand voul茅 de rencontre...
- Sp茅cial "futurs expatri茅s non profs"