Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail Montana

Bonjour, je souhaiterais d'ici deux ans, m'installer dans le montana mais je n'ai pas encore choisi la ville. Je travaille dans le médical mais j'ai aussi beaucoup d'expérience avec les animaux notamment les chevaux et je préférerais pouvoir partir dans un secteur de métier où on côtoie les chevaux. Est ce envisageable là-bas ?

Merci

Voir aussi

@Fanny172a Ton projet serait envisageable uniquement si tu as un sponsor et ce sponsor est en general soit un employeur ou de la famille à condition d'avoir de la famille vivant aux USA.

Si tu n'as aucune famille aux USA, ça va être tout de suite plus compliqué car ce sera à toi de te faire embaucher par un employeur au Montana et le Montana ce n'est pas un Etat dans lequel bouillonnent les offres d'emplois. 😉 

1 membre a réagi à ce message

@Fanny172a

Sans vouloir te décourager, bien au contraire. On en revient toujours à la même chose, soit tu es investisseurs et ce sera un visa E2 soit tu devras trouver un sponsor comme le dit Pescaraplace, ce qui veux dire que ce sponsor doit prouver qu'il n'a pas trouver d'Americain pouvant faire ce travail. Des Americain qui connaissent les cheveaux et qui les soignent, il y a plethore dans le medical aussi... Il y a aussi la possibilité que tu soit une personne avec un savoir et une expérience professionnelle "exceptionnelle" pour un visa O-1 (temporaire 3 ans max) ou une carte verte EB-1A (resident permanent). Dans tous les cas le meilleur conseil est de contacter un avocat d'imigration car les criteres sont extrêmement précis. Il n'y a pas que le Montana pour travailler avec les cheveaux, à explorer aussi ! De plus, il y a des equivalence de diplome, principalement dans le medical, pas facile à obtenir car la vision même (l'approche) n'est pas la même. Tout change entre ce que tu as appris et ce qui ce passe ici. En 2 ans tu as le temps de te renseigner et surtout de venir voir par toi même. Avec un ESTA tu peux rester 90 jours d'affilé. Ma reponse parait peut etre un peu seche mais je t'encourage a aller de l'avant au contraire, si tu veux vraiment, tu trouveras le moyen 😁 (des forums du medical peut etre, des gens ici qui y travaille) ce n'est pas mon domaine de prédilection (moi c'est les metiers de bouche), c'est l'experience qui parle et la loi est la même pour tout le monde.

Continuez votre lecture