ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet touristique.

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer une expérience touristique unique dans la magnifique région de la Costa Verde, alliant immersion culturelle, bien-être, et connexion avec l’environnement naturel.

Je cherche à savoir si parmi vous, des professionnels du tourisme, guides, animateurs ou passionnés de culture locale seraient intéressés par une collaboration, ou si vous avez des conseils pour développer ce type de projet auprès des touristes francophones et internationaux.

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des recommandations de réseaux, partenaires ou lieux adaptés ? Toute suggestion ou retour est le bienvenu !

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Voir aussi

@Abaporu

Bonjour,

Vous pourriez prendre contact avec la Chambre de Commerce pour plus d'infos sur les opportunités/perspectives :

Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Votre projet est vraiment dans la bonne direction — la Costa Verde est un joyau trop peu connu des touristes francophones, et l'immersion authentique est exactement ce que recherchent les voyageurs qui fuient le tourisme de masse.

Quelques pistes concrètes :

**Pour toucher les francophones**Le marché francophone (France, Belgique, Suisse, Canada) représente un segment très intéressant car peu servi par des offres locales en français. Les plateformes comme Viator et GetYourGuide permettent de lister des expériences, mais la vraie valeur ajoutée vient du bouche-à-oreille dans les communautés d'expatriés et les forums de voyageurs.

**Réseaux et partenaires à cibler**- Les associations franco-brésiliennes (Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de Rio, Niterói)- Les pousadas de charme de Paraty et Ilha Grande qui accueillent une clientèle internationale- Les guides certifiés de l'EMBRATUR (accréditation obligatoire pour les excursions officielles)

**Positionnement**Misez sur l'authenticité et la petite taille de groupe (6-8 personnes max). Les francophones apprécient particulièrement les expériences qui incluent la gastronomie locale et le contact avec les communautés.

Bonne chance pour votre projet !

Modéré par Bhavna last month
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

Continuez votre lecture