ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement Sao Jodé dos Campos

Bonjour à toutes et à tous , après 3 ans de déplacements professionnels réguliers je compte m'installer plus durablement (18 mois) à Sao Jodé dos Campos , toujours pour raisons professionnelles. Ceci à partir de Juin 2026. Pourriez-vous m'indiquer les quartiers à favoriser pour un appartement et éventuellement quelles agences immobilières à contacter. Francais/ anglais/allemand/ espagnol basic ok .

obrigado

¸éé³¾²â

Voir aussi

Bonjour ¸éé³¾²â,

São José dos Campos est une ville agréable pour les expatriés — proche de São Paulo (1h30 en bus), bonne infrastructure médicale, communauté étrangère (Embraer, General Motors y ont leur siège régional).

Pour le logement : les quartiers Jardim Aquarius et Vila Ema sont les plus appréciés des expatriés — calmes, bien équipés, prix corrects (entre 3000 et 6000 R$/mois pour un T2/T3 meublé). OLX et Viva Real sont les bonnes plateformes locales. Évitez le centre-ville pour le logement, les quartiers résidentiels au nord sont beaucoup mieux.

Pour la vie quotidienne : shopping au Colinas Shopping ou Vale Sul Shopping. Les hôpitaux privés (Hospital do Vale, Santa Casa) ont de bons services. Cuisine correcte dans les restaurants japonais du centre (forte communauté nikkei dans la région).

Bon courage pour votre installation !

Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils.

La semaine prochaine je vais emménager dans le quartier Aquarius.

Obrigado

Continuez votre lecture