天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

VISA LONGUE PERIODE CAMBODGE

Bonjour Dosolto,

Non, je ne savais pas.
Je ne pense pas que le Cambodge soit plus raciste que les autres pays asiatiques ( par exemple les pays riches comme le Japon ou la Cor茅e du Sud )
Vous devriez lire 莽a =
Dosolto, je t'avais racont茅 il y a quelques mois ma discussion avec un journaliste install茅 au Cambodge depuis 8 ans et qui se fait acheter ses articles par des m茅dias tr猫s divers du monde entier (莽a va du "Washington Post" ou "Le Monde" pour les articles politiques, aux magazines des compagnies a茅riennes quand il r茅dige un article plus "culturel"),
il m'a affirm茅 qu'au Cambodge, partout o霉 il y a des noirs, en se gardant bien au pr茅alable d'une quelconque pens茅e raciste, il y a potentiellement et probablement du trafic de quelque chose, d'ailleurs tu avais reconnu que c'茅tait vrai.
Mais quand il me disait "noir", il visait les Nig茅rians, S茅n茅galais, Camerounais... Toi tu es 贵谤补苍莽补颈蝉, et ta couleur de peau est semblable 脿 celle de nombreux Cambodgiens. Je pense qu'au Cambodge ils se m茅fient des noirs tr猫s noir, ils ont moins
d'a priori avec les m茅tis comme toi.
Lassay, qu'est-ce qui te fait dire que le Japon ou la Cor茅e du Sud sont racistes ? Une telle affirmation est tr猫s surprenante.
Oui Sihalea. ..
Mais 脿 l'茅poque, mon niveau de compr茅hension de la langue khmer 茅tait tr猫s bas.
La directrice de l'茅cole de mes enfants, malgr茅 qu'elle ait les copies des passeport, me donne le nom de "p猫re des africains" lorsqu'elle s'adresse 脿 son personnel.
Apr猫s plus de 2 ans, mon proprio interroge toujours mon entourage pour savoir comment j'arrive 脿 payer son loyer!
A l'茅poque, je parlais du fait que les fronti猫res terrestres soit interdites aux africains.  L脿 il se trouve qu'ils ont refoul茅 脿 l'a茅roport un africain avec un visa business obtenu 脿 l'ambassade avec tous les justificatifs (lettre d'embauche d'une universit茅, c
Lettre d'invitation, etc...).
Je suis fran莽ais. .. mais mon p猫re est Africain. .. cela signifie que me p猫re ne peut pas venir me voir chez moi!
Bref... inutile de pol茅miquer plus longtemps.
Lassay99x. ..
J'ai aussi lu quelque part un de vos commentaires disant que les cambodgiens sont en majorit茅 boulistes et donc non violents il me semble.
Si c'est bien vous, je vous encourage 脿 venir quelques mois voir la r茅alit茅.
Il m'a fallu 3 ans pour d茅couvrir que des personnes se font r茅guli猫rement battre 脿 mort par des foules. .. il y a toujours une bonne raison selon eux... si vous en doutez, il y a m锚me des vid茅os sur YouTube. Cela arrive aussi dans d'autres pays. .. mais lorsqu'il y a des vid茅os et que la justice ne fait rien parce que c'est "justifi茅".... c'est ahurissant.
Je ne connais pas les autres pays d'Asie.  Je vis au Cambodge. Et actuellement, mes yeux s'ouvrent sur quelques unes de ses faces cach茅es.
Je vis au Cambodge. .. il y a donc pour moi plus de c么t茅s positifs que n茅gatifs.
Mais de l脿 脿 pr茅senter le peuple cambodgien comme des pacifistes et des gens ouverts, je dis non. Je ne parle m锚me pas de ce que certains disent sur les vietnamiens ou les Tha茂landais. ..
Bonjour Sihalea,

Etant d' origine cambodgienne, je ne dis pas forc茅ment que la Cor茅e et le Japon sont des " racistes " ( parce que j' aime bien les " dramas ", la " K - pop ", la culture japonais et mon pays n' est pas si loin de ces 2 pays ). Je veux seulement dire que l' immigration au Japon et en Cor茅e du Sud sont plus strictes et plus r茅ticents envers certains 茅trangers sur leur territoire qu' au Cambodge ( elle n' accorde pas ou pas du tout un VISA 脿 l' ann茅e ou + alors que le Cambodge en accorde ).
Et d' apr猫s ce qu' on peut lire aujourd' hui sur le forum de la " Thailande ", l' immigration a encore durci les r猫gles d' obstention de VISAS des 茅trangers.

A Dosolto,
" L脿 il se trouve qu'ils ont refoul茅 脿 l'a茅roport un africain avec un visa business obtenu 脿 l'ambassade avec tous les justificatifs (lettre d'embauche d'une universit茅, c
Lettre d'invitation, etc...) ",

D茅sol茅, je n' avais pas compris qu' il avait tous les justificatifs n茅cessaires.
A propos des " foules qui battent 脿 mort une personne ou des personnes ", comme j' habite dans la campagne de Battambang avec des cambodgiens autour et pas UN SEUL ETRANGER, j' en vois pas tellement quand je fais du v茅lo dans les campagnes avoisinantes ou lorsque je vais 脿 Battambang et je ne pr茅f猫re pas regarder les vid茅os " youtube ", car cela ne refl猫te qu' une minorit茅 de personnes qui fait 莽a et il ne faut pas faire une g茅n茅ralit茅 ( car la plupart des cambodgiens sont " bouddhistes " ) mais je vous crois quand vous d卯tes 莽a ( peut - 锚tre, qu' on n' en voit plus dans une grande ville comme Phnom Penh que dans les campagnes ).

Et je maintiens de dire que notre immigration n' est pas plus " raciste " ( ou " nationaliste " ) que les autres pays asiatiques  ou pays ASEAN ), ils ont seulement durci les r猫gles d' immigration 脿 l' approche de l' ASEAN 2015.
Bonjour Lassay,
Il ne suffit pas d'appr茅cier la K-pop, les dramas ou leurs cultures pour consid茅rer qu'ils ne sont pas racistes, ce ne sont que des cr茅ations artistiques qui se vendent et rapportent de l'argent, ce n'est donc pas suffisant pour savoir si ces pays sont racistes ou non.
Le Japon est la Cor茅e du Sud accordent des visas longue dur茅e s'ils ont un int茅r锚t 脿 ce que l'expatri茅 reste. Il doit donc avoir une activit茅 professionnelle. Le Cambodge accorde un visa longue dur茅e sur simple demande, car l'administration sait que l'茅tranger va apporter au pays, d茅penser, consommer, peut 锚tre investir, en tout cas il fera tourner l'茅conomie du pays (soyez s没r que la dur茅e des visas accord茅s au Cambodge sera inversement proportionnelle au d茅veloppement de sa richesse et toujours proportionnelle 脿 ses besoins et int茅r锚ts).
Le Japon et la Cor茅e sont riches, ils n'ont pas besoin d'expatri茅s simples consommateurs, et le Cambodge est pauvre, tous accueillent l'茅tranger selon leurs besoins 茅conomiques.
En France, ils accueillent l'茅tranger non pas en fonction d'un besoin ou int茅r锚t, mais en fonction d'une id茅ologie, d'un dogme.
C'est toute la diff茅rence. Mais en aucun cas ces pays riches d'Asie ne sont racistes, en tant que touriste l脿-bas j'ai toujours 茅t茅 tr猫s bien accueillis.
Si la Tha茂lande a durcit ses r猫gles en terme d'immigration, ce n'est pas parce qu'elle devient raciste, ne vous trompez pas, c'est juste parce qu'elle ajuste ses besoins, car l'utilit茅 d'un visa est l'attente de retomb茅es 茅conomiques qu'un pays attend/esp猫re d'un 茅tranger.   
Il faut toujours employer le mot "raciste" avec beaucoup de discernement et de r茅flexion.
Je ne comprends vraiment pas de quoi vous parlez.
Pour moi les choses sont claires.

"Les 茅trangers ont besoin de l'accord du minist猫re de l'int茅rieur EN PLUS du visa pour entrer sur le territoire" = nouvelle politique d'immigration.

"Les noirs ont besoins de l'accord du minist猫re de l'int茅rieur EN PLUS du visa pour entrer sur le territoire" = racisme.

La distinction est au niveau de la couleur de la peau. C'est comme 莽a que j'ai moi m锚me mis plusieurs minutes avant de pouvoir passer une fronti猫re terrestre sur Koh Kong.  Le douanier, au premier coup d'oeil sur ma peau, m'a refoul茅 sans m锚me demander mon passport.

J'attire votre attention sur le fait que le visa n'a pas 茅t茅 refus茅!
Essayez de comprendre le c么t茅 dramatique de cette situation.

Maintenant, j'arrive facilement 脿 comprendre qu'un fran莽ais ou un Cambodgien ne ressente aucun racisme dans cette phrase.

Allez... je mod猫re mes propos. .. qualifions cela de manque d'instruction 脡NORME. Il faut leur apprendre que la couleur de peau diff猫re de la nationalit茅.
De plus, des trafiquants, il y en a de toutes les nationalit茅s ici... Nigerians, Camerounais ou encore Russes.
Dosolto, j'ai pris le temps d'expliquer de la fa莽on la plus claire/concise possible pourquoi et comment un pays accorde un
visa afin d'茅viter toute interpr茅tation raciste.
Mais 脿 vous lire vous avez souffert de ce fl茅au r茅cemment, et il est difficile pour moi qui suit blanc d'imaginer 锚tre jug茅
seulement sur sa couleur de peau, quoique, mais jamais au Cambodge.
Par ailleurs concernant la fin de votre message, il n'est pas scandaleux ni condamnable que le peuple Khmer veuille rester de sang Khmer.
J'avoue que j'aurai du mal 脿 voir un blanc ou un noir avoir un passeport et la nationalit茅 Cambodgienne. Cela n'a rien 脿 voir
avec un quelconque niveau d'instruction comme vous le dites.
La notion d'immigration telle que nous la connaissons en Europe est unique, le m茅lange de populations tr猫s diverses sur le mod猫le Am茅ricain, le multiculturalisme avec des confessions religieuses diverses est une d茅couverte pour le monde entier. Ce multiculturalisme a des avantages et beaucoup d'inconv茅nients.
On ne peut pas incriminer un pays comme le Cambodge qui ne veut pas de ce multiculturalisme, d'ailleurs de tr猫s nombreuses
personnes sur ce forum disent vouloir 茅migrer au Cambodge, c'est bien parce qu'elles l'aiment tel qu'il est aujourd'hui.
Oui... je suis d'accord. ...
Je pense que j'ai du mal m'exprimer ou alors vous avez mal compris. .. :D
De toutes fa莽ons, comme je l'ai dit, si je ne suis pas content, je n'ai qu'脿 retourner chez moi :lol:
Or, je suis l脿 depuis 3 ans.
Je m'inqui猫te juste de l'茅volution de ce ph茅nom猫ne.
Merci.
Les autorit茅s Cambodgiennes ont bien conscience de la corruption dans les ambassades 茅trang猫res. Votre ami avait une multitude de documents approuv茅s par cette ambassade (lettre d'embauche, visa business, lettre d'invitation...) . Peut-锚tre 茅tait-ce un peu trop pour 锚tre vrai ? Vous mentionnez une "lettre d'embauche d'une universit茅" pour votre ami. En terme d'茅ducation et de formation, je ne vois pas pourquoi et comment un 茅tudiant 茅tranger trouverait un int茅r锚t 脿 venir se former ici. Bien s没r il y a des situations et des envies tr猫s diverses, mais le cas de votre ami tel que vous l'exposez parait en effet "louche" et je comprends que les autorit茅s Cambodgiennes aient refus茅es cette entr茅e.
Votre ami venait-il vraiment 脿 PP pour suivre des cours 脿 l'universit茅 ?
Tout comme les 茅tudiants en m茅decine fran莽ais viennent faire une ann茅e 脿 Calmette ou ailleurs, certains 茅tudiants en lettre ou autre doivent parfois effectuer une ann茅e 脿 l'茅tranger pour valider leur dipl么me.  Cela se fait sous forme de stage r茅mun茅r茅 ou pas.  Je ne vois l脿 rien d'茅trange. Et si il y a de la corruption dans les ambassades (fran莽ais aussi d'ailleurs), le m茅nage ne devrait il pas 锚tre fait plut么t 脿 ce niveau?
Bref... je pense que nous avons assez d茅bord茅s du sujet. :D
Je r茅p猫te encore: Si je suis encore l脿 c'est que cela reste pour le moment tol茅rable.
Merci.
Les 茅tudiants en m茅decine 脿 Calmette sont des privil茅gi茅s en terme de visa, vous le savez bien, il y des accords bilat茅raux, alors ne le prenez pas pour exemple. Les autorit茅s Cambodgiennes ne sont pas dupes,  et malgr茅 leur tr猫s faible effectif elles sont tr猫s efficaces.
Le sujet initial 茅tait le visa longue dur茅e.
Ok
dans tout ce que je lis sur ce sujet il semblerait qu'un africain ne peut rien apporter a un autre pays... Idee ou fait ?

En Afrique il n'y a pas QUE des illetres ou des pauvres... Comme partout, certains ont plus de chances que d'autres, et je suis certains de ne pas me tromper en affirmant que ce sont ceux qui qui ont une education et des moyens financiers qui voyagent, voire s'expatrient et peuvent eux aussi apporter leur contribution au developpement d'un pays... Parce que je ne vois pas ce qu'un retraite francais qui vient finir ses jours ici apporte de plus qu'un africain... Enfin moi ce que j en dis......
Je ne vois pas - en relisant les pr茅c茅dents messages - ce qui a pu vous amener a penser de telles choses sur les Africains. Personne n'a 茅crit, ni m锚me sous-entendu que les Africains 茅taient pauvres, illettr茅s, ou qu'ils ne pouvaient rien apporter au Cambodge.   
Quant aux retrait茅s...ils repr茅sentent une cible 茅conomique de choix. Mais j'en suis loin, seulement 35 ans au compteur.
Je reconnais que j ai mal interprete ma lecture... la fatigue surement... Par contre comment peut-on trouver normal que l ami en question ait ete refoule a la frontiere ? N'etait-il pas en regle ??? Il semblerait que si. Jusqu'a prevue du contraire on ne nous demande pas, a nous les blancs, autant de documents... Du coup j'ai traduit ce que j'ai lu ici par un clich茅... desole...

et les retraites ??? une cible de choix ? hum, beaucoup de retraites vivent ici avec beaucoup moins de moyens qu'en France... Il ne depensent que tres peu (faute de moyens)donc ne font rien de profitable pour ce pays, ne payent pas d'impots non plus... bref, je ne vois pas en quoi ils sont une cible de choix...
Thierrysavoie, mettez-vous dans votre fauteuil, je vous invite avec une bi猫re Angkor 脿 regarder ces vid茅os (bien plus parlant qu'un discours):
-
-

La Tha茂lande les veut bien.
Encore une fois je pr茅cise. .. j'ai du mal m'exprimer. .. Le Cambodge est un pays souverain. Il est libre de mener la politique d'immigration qui lui pla卯t.  Ce qui me g锚ne ce n'est pas le fond mais plut么t la forme.

1- dire "les noirs ont besoins d'un accord du minist猫re de l'int茅rieur en plus du visa" rel猫ve pour moi d'un manque d'茅ducation. .. m锚me si selon vous, les autorit茅s cambodgiennes sont "tr猫s comp茅tentes"
La couleur de la peau n'a aucun rapport avec la nationalit茅. Les pays concern茅s (Nigeria, Cameroun, etc...) doivent simplement 锚tre 茅num茅r茅s et ces informations doivent figurer sur les supports d'information.

2- Si c'est une r猫gle, les ambassades doivent l'appliquer pour 茅viter 脿 des individus d'锚tre trait茅s comme de malfrats une fois arriv茅s 脿 destination alors que toutes les pr茅cautions ont 茅t茅 prises 脿 l'avance.

3- Pouvez vous me donner une seule source concernant les r猫gles en mati猫re d'immigration au Cambodge? En particulier celle qui interdit le passage des fronti猫res terrestres aux ressortissants africains? Si c'est le cas alors je n'ai plus rien 脿 dire!
oui, bien sur, mais la on parle de la Thailande qui demande des revenus minimums pour accorder un visa long sejours... ce qui n'est pas le cas du Cambodge... ne croyez pas que ce ne sont que les retraites aises qui s'expatrient ici... beacoup ont tout juste 800 euros par mois... on est loin la d'une retraite doree...
Ah... ok...
Desol茅 ... encore hors sujet :D
non Serge, ma reponse etait pour sihalea...
et on n est pas vraiment hors sujet... on developpe juste un peu plus le sujet original
Ah ok... la mienne aussi 茅tait pour lui :lol:
Bonjour,

Je vais faire renouveler mon visa "business, ordinary" je pense passer par Lucky Lucky ou peut 锚tre aller le faire dans une agence de voyage ou m锚me directement a l'a茅roport service immigration, mes questions sont :

-Est ce que je vais devoir laisser mon passeport avec le visa d'origine pendant 2 ou 3 jours ?
-On a besoin de 1 ou 2 photos pour refaire ce visa ?

Merci mille fois pour vos r茅ponses !

AnneJiatus
Oui. Il faut laisser le passeport. En g茅n茅ral c'est 2 jours.
1 photo. Pas 2.
Bonsoir Jiatus.
Chez Lucky Lucky,tu dois laisser ton passeport 72 h.Ils avaient les meilleurs prix jusqu ici,mais cela a pu changer.Attention aux weekend et aux jours feries tres nombreux au Cambodge.Cela rallonge les delais d autant.Pense a faire, avant cette demarche,une photocopie de ton passeport et du visa en cours.Cela peut servir,sauf dans une banque ou seul le passeport est valide.
BERDMOREI.
Merci bien pour la r茅ponse rapide !  :) c'est d'ailleurs gr芒ce 脿 vous si j'ai su quel visa demander 脿 l'a茅roport !
j'ai encore besoin d'un avis.
qu'est ce qui serait mieux pour le renouvellement :
-aller au service d'immigration de l'a茅roport
-aller 脿 lucky lucky
-ou dans une agence de voyage ? ...
Ne va pas au service de l immigration.tu y perdrais ton temps.Lucky Lucky fait aussi agence de voyage.Si tu as besoin de quelque chose ils sauront trouver ce que tu recherches.Personnellement j utilise L.L. depuis plus de dix ans.Je n ai jusqu ici jamais rencontre de probleme.Mais cela reste mon experience personnelle.
BERDMOREI.
Alors moi je passe par la m锚me agence de voyage depuis 4 ans pour toute ma famille (diff茅rente de celle de SreyPov).  L'avantage c'est que vu qu'ils me connaissent,  lorsque je suis tr猫s press茅,  ils arrivent 脿 me le faire en 24h sans frais suppl茅mentaires.. mais c'est exceptionnel.
Je ne connais pas les services de Lucky Lucky.
Pour ce qui est des services de l'immigration,  je suis allergique aux administrations (souvenirs de la france), donc je n'y ai jamais 茅t茅.
SreyPov est dans le vrai. Attention aux weekends et jours f茅ri茅s. C'est 5$ PAR JOUR de p茅nalit茅s.  NON N脡GOCIABLE.
Bonjour a tous.
Precision concernant les extensions de visa ORDINARY(ou BUSINESS)a 25 USD.
Ce visa peut etre prolonge pour une duree de 3 mois,6 mois ou 1 an.Seules les extensions de 6 et 12 mois sont multi sorties.
QUAND FAIRE LA DEMANDE D EXTENSION?
Au plus tard,48 heures avant la fin de validite de votre visa en cours ou de votre precedente extension.
Au plus tot, 30 jours,avant la fin de validite de votre precedente extension.
REMARQUE IMPORTANTE pour la premiere extension.Si vous etes certain de prolonger votre sejour au Cambodge pour une nouvelle periode de 6 ou 12 mois,vous pouvez des le lendemain de votre arrivee,faire la demande d extension de votre visa.Cette demarche peut etre interessante si vous compter faire des allers retours(Viet Nam ou Thailande par exemple)dans les jours qui suivent votre arrivee au Cambodge.En effet,la duree de votre visa(1mois) sera alors ajoutee a votre extension et deviendra elle aussi (comme l extension de 6 ou 12 mois),multi sorties.
BERDMOREI.
Bonjour Sreypov;

Vous semblez maitriser le sujet concernant les visas, aussi j'aurais une question :
Savez-vous s'il est possible de prolonger de 15 jours le visa touriste ?

Merci d'avance de votre r茅ponse.

LECAMVOSGIEN
Le visa touriste peut 锚tre 茅tendu UNE SEULE FOIS de 1 mois. Pas de 15 jours.
Bonjour Lecamvosgien.
Dosolto se leve tres tot, est tres rapide a repondre et a raison.Je peux simplement ajouter que ce visa touriste ne peut etre renouvele qu une seule fois.Le prix est eleve,puisque l unique fois ou j ai procede a cette operation(en decembre2001) j avais paye 45 usd,par le biais du CAPITOL GH a Phnom P.Si l on se trouve a proximite d un poste frontiere avec la THAILANDE,il est plus economique de passer cote thailandais,puis de faire demi tour et reprendre un nouveau visa a 20 usd.
BERDMOREI.
Oui. R茅veil 脿 5 heures (茅cole des enfants).
J'avais r茅dig茅 un article sur les visa:
/fr/guide/asie/cam … -visa.html
Sreypov,  merci d'y ajouter tes commentaires pour compl茅ter l'article ou corriger les 茅ventuelles erreurs de ma part.

Attention aux fronti猫res terrestres. Le tarif est parfois selon l'humeur du chef en place.
Oui tres juste Dosolto.Le poste frontiere avec la Thailande de POIPET est un tres bon exemple.Les premieres annees apres son ouverture.il fallait debourser 1000 Bahts(environ 30 usd) pour un visa touriste et 1500 Bahts pour un visa business.Tous les autres postes frontiere terrestres appliquaient en general une majoration de 5 usd.Il semble qu aujourd hui.tout rentre dans l ordre,en tout cas pour POIPET.En 2011 le prix des visas etait affiche au service des visas a l immigration.20 usd pour le touriste et 25 usd pour le ordinary-business.Donc plus de commission.J ignore cependant si c est toujours le cas.On attend vos temoignages.
BERDMOREI.
Merci pour la r茅ponse,
je pense effectivement privil茅gier les services de Lucky Lucky,
Je ne vais pas tarder 脿 y aller pour 茅viter de me retrouver coinc茅e pendant la p茅riode du nouvel an boudhique o霉 tout doit tourner au ralenti, il me semble ? Mon visa est valable jusqu'au 17, donc je vais me d茅pecher   :thanks: !
Dites mr dosolto, est ce que beaucoup de cambodgiens s'en vont 脿 la campagne pendant la p茅riode du nouvel an pour le f锚ter en famille ? Cela ne fait pas longtemps que je suis 脿 PP, 脿 peine 4 semaines et je m'inqui猫tes un peu de me retrouver seule dans une ville un peu d茅serte...ou peut 锚tre que je me trompe compl猫tement.. :unsure
Oui. Cette f锚te est l'occasion pour ceux qui travaillent en ville de retourner dans leurs provinces respectives avec des boissons, de la nourriture et des pr茅sents pour la famille. Dans mon entourage,  tous ceux que je connaisse vont en province.
G茅n茅ralement ne restent que ceux qui y sont oblig茅s (travail ou pas les moyens).
Mais la ville n'est pas d茅serte pour autant.
莽a y est j'ai fait renouveler mon visa business pour 3 mois, sans aucun probl猫me, Avec une seule photo comme vous le disiez mr dosolto et je l'ai eu en 2 jours, :)
J'ai une nouvelle question, savez vous si en r猫gle g茅n茅rale le loyer locatif d'un appartement se r猫gle en d茅but de mois et donc d'avance, ou en fin de mois 茅coul茅, c'est 脿 dire 脿 terme 茅chu?
Y a t il une r猫gle claire ou chaque propri茅taire ou agence fait comme il veut?
Merci beaucoup ! :unsure
Je ne peux parler que de mon exp茅rience personnelle vu que il n'y a, je pense, pas de r猫gles pr茅cises.
En 4 ans, je n'ai JAMAIS rencontr茅 qui que ce soit qui paye son loyer 脿 terme 茅chu.
Mais nous sommes au Cambodge. Tout se n茅gocie.
Je pense que cela d茅pend aussi du nombre de mois de cautions.
Si le propri茅taire demande par exemple 3 mois de caution,  il sera peut 锚tre possible de n茅gocier ce type de payement.
Mais en g茅n茅ral c'est 2 mois de cautions et loyer payable en d茅but de mois.
Certains serviced appartements demande 1 ou parfois 1/2 mois de caution mais toujours le loyer payable d'avance.
D'accord. Je suis dans un immeuble o霉 il y a internet wi-fi, security guard tout compris et effectivement j'ai pay茅 1 mois de d茅p么t de garantie et on me demande 脿 r猫gler le loyer d' avance, donc c'est normal. Mais ne connaissant pas les usages, je me posais quand m锚me la question, Merci beaucoup pour votre r茅ponse,  :)

Continuez votre lecture