Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

THIM (Thailand Immigration Management System)

Bonjour,

THIM (Thailand Immigration Management System),

Une nouvelle plateforme numérique destinée à simplifier les formalités d’entrée dans le royaume et, à terme, à centraliser une grande partie des démarches administratives des étrangers.

L’objectif affiché est de réduire les déplacements vers les bureaux provinciaux de l’immigration et de simplifier les procédures administratives.

À terme, l’application pourrait permettre : la prise de rendez-vous auprès des bureaux de l’immigration, les demandes de prolongation de séjour en ligne, le dépôt anticipé de documents administratifs, les demandes de changement de statut de visa, l’obtention de certificats et attestations officiels, le suivi des dossiers administratifs et les demandes électroniques de documents liés à l’immigration.

** Bon w-end**

Thom

2 membres ont réagi à ce message
Voir aussi

Si c'est fait, c'est bien

ce que j'apprécierais le plus, c'est " les demandes de prolongation de séjour en ligne, le dépôt anticipé de documents administratifs" pour les extensions de séjour "

moins je vois l'immigration, mieux je me porte, je ne trouve pas le personnel particulièrement sympathique, pourtant , d'une petite immigration de campagne, on pourrait attendre plus d'empathie

J'ai déjà l'application (V2.13.3) sur mon portable mais ce n'est pas encore utilisable...

On va bien rigoler au début.

Ne soyons pas pessimistes 😁

Mais c'est optimiste ce que j'ai écrit.

Bonjour,
Une nouvelle plateforme numérique destinée à simplifier les formalités d’entrée dans le royaume et, à terme, à centraliser une grande partie des démarches administratives des étrangers.

L’objectif affiché est de réduire les déplacements vers les bureaux provinciaux de l’immigration et de simplifier les procédures administratives.

À terme, l’application pourrait permettre : la prise de rendez-vous auprès des bureaux de l’immigration, les demandes de prolongation de séjour en ligne, le dépôt anticipé de documents administratifs, les demandes de changement de statut de visa, l’obtention de certificats et attestations officiels, le suivi des dossiers administratifs et les demandes électroniques de documents liés à l’immigration.

** Bon w-end**
    Thom - @thailandechonburi

Dans le lien cité plus haut, je ne vois pas qu'ils parlent de demandes d'extension de séjour, pourtant Thom en parle   

j'espère que ça se fera particulièrement pour les extensions de séjours, comme  ça la règle sera uniforme pour toutes les immigrations ; j'en ai marre que aucune ne demande les mêmes documents

l'année dernière ils ont parlé de tout  préparer à l'avance, envoyer les docs , et on reçoit une convoc pour recevoir le nouveau tampon ; c'est ce que j'attends, ça serait un progrès

il m'est arrivé plusieurs fois de devoir retourner chez moi ( 25 kms ) car il manquait un papier qu'on ne m'avait pas réclamé l'année précédente

Bonjour,

** Bon w-end**
  Thom - @thailandechonburi
Dans le lien cité plus haut, je ne vois pas qu'ils parlent de demandes d'extension de séjour, pourtant Thom en parle
j'espère que ça se fera particulièrement pour les extensions de séjours, comme ça la règle sera uniforme pour toutes les immigrations ; j'en ai marre que aucune ne demande les mêmes documents
l'année dernière ils ont parlé de tout préparer à l'avance, envoyer les docs , et on reçoit une convoc pour recevoir le nouveau tampon ; c'est ce que j'attends, ça serait un progrès

il m'est arrivé plusieurs fois de devoir retourner chez moi ( 25 kms ) car il manquait un papier qu'on ne m'avait pas réclamé l'année précédente - @Gerardthai

Bonjour,

- J'ai simplement copié-collé un extrait du lien ci-dessus…

- Il m'arrive aussi d'ajouter un petit passage (copié-collé) de la page Facebook de Gavroche, qui n est pas le cas cette fois…

Les pages Facebook, qui peuvent etre modifier ou corriger a tout moment...

- Ce serait formidable de parvenir à ce que vous avez décrit…

Il serait déjà excellent d'envoyer les documents en ligne au préalable pour toutes les immigrations, puis, une fois validés, de fixer un rendez-vous...

** Bonne semaine**

Thom

-1- Sur le site:

-2- Sur Facebook:

1 membre a réagi à ce message

Suite:

# Sur le site immigration (Chonburi):

[ lien modéré ]/

# Je n'ai jamais utilisé:

(Taduction en Francais par Googol)

Suite:

[ le [lien modéré ci dessus ]

Bureau de l'immigration de Chonburi

[ lien modéré ]/

En faite, c est le.lien officiel de l immigration de Chonburi

[ lien modéré ]/

En faite, c est le.lien officiel de l immigration de Chonburi

Pour info : L'application THIM fonctionne concernant la carte immigration arrivée...

Je viens de la remplir pour une arrivée le 08/07... Il reste la partie "santé" à remplir max 72h avant l'arrivée dans le pays, pour le reste tout est entré !

Suite: ( Pour lecture)

THIM

[ Thailand Immigration Management System ]

[ Thai Immigration Mobile Application ]

# Site Internet: (Divers)

# Facebook:

1 membre a réagi à ce message

Pour info :

Nouvelle mise-à-jour de l'application Thim qui fonctionne depuis aujourd’hui pour la carte immigration à l'arrivée...

On peut donc mémoriser plusieurs arrivées dans le pays par avance mais la partie médicale ne peut se remplir que 72h maximum avant la date d'arrivée dans le pays... On obtient ensuite le QR Code

Continuez votre lecture