ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se déplacer avec son animal de compagnie en Thailande

Bonjour à tous,

Vivre en Thailande avec un animal de compagnie nécessite d’apprendre à se déplacer ensemble en utilisant les transports locaux. Des trajets du quotidien aux déplacements occasionnels, vous devez composer avec les règles officielles et les contraintes de la réalité. Que vous soyez expatrié de longue date ou encore en phase d’adaptation, nous serions ravis de connaître votre expérience :

Comment vous déplacez-vous le plus souvent avec votre animal de compagnie en Thailande ?

Est-ce que les transports publics sont adaptés aux animaux de compagnie, et sont-ils bien acceptés ?

Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez ?

De manière générale, comment votre animal de compagnie vit-il les déplacements en Thailande ?

Qu’en est-il des coûts liés aux transports (bus, train, taxi, avion, etc.) ? Existe-t-il des tarifs spécifiques ou des frais supplémentaires pour les animaux ?

Avez-vous déjà fait face à des situations imprévues ou à des surprises concernant les règles de transport des animaux ?

Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à mieux s’organiser et voyager plus sereinement avec leur animal.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ÌìÃÀÂé¶¹
Voir aussi

@Cheryl

Bonjour et merci d'avoir lancé cette conversation très intéressante.

Vivant avec des chats, je leur évite autant que possible les déplacements qu'ils aborent....

Je n'ai aucune info sur les déplacements, par contre, il faut savoir que nombre de condos refusent les animaux de compagnie.

@Cheryl

Comment vous déplacez-vous le plus souvent avec votre animal de compagnie en Thailande ?

Voiture personnelle.

Est-ce que les transports publics sont adaptés aux animaux de compagnie, et sont-ils bien acceptés ?

Aucune idee

Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez ?

Trouver des hotels qui acceptent les chiens, en general les seuls qui acceptent soint loin du centre ville.

Ibis en Thailande reste la meilleure solution.

De manière générale, comment votre animal de compagnie vit-il les déplacements en Thailande ?

Aucun probleme si la climatisation marche.

Notre Chihuahua a deja fait la route de Chiang Mai au Nord Laos (Plaine des Jarres)  a Singapore (Frontiere)

sans aucun probleme sauf les formalites administratives qui varient d'un pays a l'autre, de meme que pour la voiture...

Qu’en est-il des coûts liés aux transports (bus, train, taxi, avion, etc.) ? Existe-t-il des tarifs spécifiques ou des frais supplémentaires pour les animaux ?

Dernier voyage en avion - B Class 17Euros/Kilo Paris-Chiang Mai en cabine

Avez-vous déjà fait face à des situations imprévues ou à des surprises concernant les règles de transport des animaux ?

Formalites administratives qui varient d'un pays a l'autre....

Bonjour,

Une recherche sur l'application GRAB:

...

...
Cheryl
L’équipe ÌìÃÀÂé¶¹ - @Cheryl

A une époque, j'ai beaucoup voyagé en autocar, mini-van, mini bus, je n'ai jamais vu d'animal  de compagnie

par contre, j'ai déjà vu des chiens voyager dans le panier de la moto-bike, ils avaient l'air contents 😀 et dans des pickup personnels  d'artisans qui partaient travailler

@thailandechonburi

Le probleme de ces applications est que 2 fois sur 3 ils n'acceptent pas les chiens si vous telephonez pour verifier...Longue experience.

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture