Projet expat
Bonjours 脿 toutes & 脿 tous.
Je m'appel Alex d'un p猫re 贵谤补苍莽补颈蝉 & d'une m猫re Tunisienne, j'ai tout juste 20 ans et ma r茅ussite (que l'on ne peut qualifier de "r茅ussite" au passage) scolaire laisse a d茅sirer.
J'ai effectu茅 de nombreux d茅m茅nagements toute mon enfance, 茅tant ainsi souvent s茅par茅 de mon cercle social, et du coup, forc茅 d'apprendre 脿 m'en recr茅er rapidement.
Depuis mon entr茅e dans le circuit scolaire, je n'ai jamais 茅tait un 茅l猫ve studieux pour 锚tre franc.
A cot茅 de ca, j'ai re莽u une 茅ducation dextrement stricte, & je pense connaitre certaines valeurs de la vie.
Depuis un an j'ai retrouv茅 une formation en Alternance afin de devenir Electricien, 芒pres n'avoir pu me pr茅senter au BAC l'ann茅e pr茅c茅dente. (probl猫mes familiaux..)
Une magnifique ann茅e sur les chantiers et, surtout, salari茅 (apprenti) exemplaire. Du moins, on ne ma jamais fait de reproche sur mon attitude ou bien m锚me mon travail accomplit (Je ne dis pas ca pour me vendre ou quoi que ce soit, j'essai d'apporter un maximum de pr茅cisions)
Seulement voil脿, un apprentissage est constitu茅 in茅vitablement d'茅cole (mon cauchemar).
L'茅cole a toujours 茅tait une source de conflit pour ma famille.
Bref, pour changer de sujet, je r锚ve depuis mes 16 ans de partir de France, pays ou je ne me reconnais pas (je ne sais pas si cela ce dit).
Travaillant l'Et茅 dans le sud (Ramasser des melons) avec en majorit茅 des Polonais et des portugais je pensais partir dans un de ces deux pays.
Puis des amis sont revenus de Tha茂lande et mon racont茅s leur voyage. (certes en vacances avec un budget calcul茅).
Depuis, je fais "茅norm茅ment" (tout est relatif) de recherches sur le web mais, jusqu'脿 pr茅sent me contentais de lire les forums. Fasse 脿 mon envie grandissante de partir, j'ai besoin de partager mon projet, mes craintes.. etc.
Cela fait un an que je met de l'argent de cot茅 pour pr茅parer cette "aventure", je vends ma moto, bref je ne souhaite pas rester en France.
La Tha茂lande est une id茅e comme une autre, mais on m'a venter la possibilit茅 de trouver un petit job (n'importe quoi, 茅tant donn茅 que je ne poss猫de pas vraiment de dipl么mes (BEP Maintenance)) mais je suis dispos茅 脿 all茅 n'importe ou finalement.
J'ai lus pas mal de textes sur les visas (entre autre) et je dois avouer que cela m'a l'aire bien compliqu茅.
Je pensais rester 3 mois avec un visa touristique ad茅quate, afin de prospecter, et de commencer 脿 faire des rencontres l脿 bas.
J'ai d茅j脿 lus quelques t茅moignages de personnes qui sont parties l脿 bas en vacances.. Ce qui ne m'avance finalement pas 脿 grand chose. Je me tiens 脿 votre disposition pour toutes remarques. (d茅sobligeantes et/ou constructives)
(n'essayez pas de me dissuader comme souvent les gros membres le fond[Au "fond" du gouffre ?], j'attends cela depuis trop longtemps)
F茅licitations, vous avez tout lu, d茅sol茅 que cela soit si long, je pense que ce n'est pas vraiment conventionnel comme topic. ma foi..

[Je fais v茅ritablement mon possible pour ne pas vous 茅corcher les yeux avec mes fautes de conjugaison.. orthographe.. syntaxe ?
]- Le visa de travail en Tha茂lande - Guide
- Associations pour les expatri茅s en Thailande - Entreprises
- Projet touristique location condo - 43 R茅ponses
- Projet faisable ? - 56 R茅ponses
- Projet de s expatrier - 27 R茅ponses
- Projet de s'installer et travailler en Thailande. - 4 R茅ponses
- Projet expat - 17 R茅ponses
Puisque tu ne veux pas que les gros membres te dissuadent de venir en Thailande, et que tu as fais les questions???? enfin, ton CV, et donn茅 les r茅ponses, voil脿 tout est dit.
Quant 脿 te cerner, ce n'est pas nous qui 茅tablissons et appliquons les lois thailandaises. Alors ta vie, tes 茅tudes???? tes origines.
Ce n'est pas d茅sobligeant, rassure-toi.
Cordialement.
Avec un pouvoir d'achat europ茅en ou de cadre tha茂, tu vis confortablement.
Avec un pouvoir d'achat de tha茂 moyen, il faudra mesurer les d茅penses et te restreindre 脿 leur niveau de vie, d茅penser local.
A noter qu'un salari茅 tha茂 de compagnie occidentale s'en sort mieux.
La qualit茅 de vie d茅pendra aussi de la r茅gion dans laquelle tu travailleras.
Donc, essaie de voir en France des soci茅t茅s implant茅es l脿-bas, ou tente un business (n茅cessite une tr猫s bonne pr茅paration). Sinon, 莽a peut tout aussi bien te convenir la vie tha茂landaise
(il ne faut pas trop viser bas non plus).Trouver un boulot, pour un 茅tranger n'est pas chose simple. Il faut avoir une sp茅cialit茅 recherch茅e afin de d茅crocher un job, le Visa B qui va avec, et le Work Permit pour l茅galiser le tout.
Ensuite il y en a qui font autrement, mais je ne saurais te conseiller de le faire.
Tu es encore jeune donc ne te pr茅cipite pas surtout avec les ont dis des amis, les vacances et la r茅alit茅 c'est parfois et m锚me souvent bien diff茅rent et beaucoup se br没lent les ailes c'est pour quoi les gros membres comme tu dis, donnent des conseils afin de ne pas revenir avec des larmes aux yeux, des d茅ceptions... libre 脿 toi de prendre ces conseils ou non.
Beaucoup de gens croient que la r茅alit茅 sera pareille 脿 leurs vacances et malheureusement beaucoup ont des d茅sillusions surtout en Thailande !
Beaucoup de gens partent en Thailande et notamment sur Phuket, Pattaya, Bangkok... et s'imaginent 脿 leurs retours vouloir y vivrent 脿 tout prix pour toutes les raisons que l'on connait ( je suis pass茅 par l脿 un temps aussi ), mais combien y sont vraiment pr茅par茅, pr锚t ... trop peu !
Et comme dis frenchfreelander, est-ce que 莽a va te plaire ? Rien que la diff茅rence culturelle peut 锚tre dissuasive (+ la langue, etc...).
Merci monsieur, je prends note de vos remarques, ma foi inutiles dans mon cas.
Amicalement, Alex.
Durant mes trois mois en mode vacances, si je puis dire, je compte consacrer mes journ茅es 脿 l'exploration (temples, etc..) apprendre la langue (du moins commencer a conna卯tre des mots basique) et surtout prospecter en vue de trouver un job.
Ce que j'attends ici, c'est, entre autre, vos avis, vos conseils, etc..
M锚me les avis du type "lesud"

Si vous avez des connaissances particuli猫res quand a la pr茅paration d'un voyage de ce genre. J'aimerai bien d茅velopper par mail.
Et encore pour monsieur Lesud; j'ai bien sentis que ma pr茅sentation vous d茅frise, but i don't know why.
Avant de vouloir t'essayer 脿 l'anglais ou 脿 d'autres langues, ma卯trise d'abord correctement le fran莽ais.
Cela ne sert 脿 rien d'apprendre ou d'茅crire plusieurs mots de chaque langue si tu n'es pas capable d'aligner une phrase correctement.
Le fait que tu adresses ton CV et raconte ta vie ne peut pas servir le forum.
Ce n'est pas pour autant que les lois changeront pour toi et que tu auras un passe-droit.
Mais dis donc, ce n'est pas toi qui demandais que les gros conseilleurs ne conseillent pas. Ta d茅cision 茅tait d茅j脿 prise, il me semble.
Un avis, quel qui soit, est toujours utile, m锚me si ce n'est pas l'avis que tu attends.
Tu as compris ou il faut que je te l'explique.
Aie un m茅tier, un vrai, fais des 茅conomies et apr猫s tu penseras 脿 venir en vacances en Thailande.
3 mois, il en faut de l'argent, entre les billets d'avion, les visas, la chambre, la nourriture, les d茅placements 脿 l'int茅rieur du pays. Ici, il n'y a pas de mendicit茅, on ne te donne pas de repas au resto du coeur, tu n'as rien, et c'est tant mieux.
Alors tes r茅flexions 脿 3 euros, d'un gamin de 20 ans qui n'est m锚me pas foutu d'avoir un dipl么me, ni un travail, tu te les gardes. Quand tu seras grand, on en reparlera.
Cordialement.
mais quel genre de frusrt茅 锚tes vous donc. Vos piques ne m'atteigne pas et je me m'efforce de prendre 莽a 脿 la rigolade.Je ne sais pas ce que j'ai fais de mal pour attiser votre m茅pris (sinc猫rement, j'essai de comprendre). Pourquoi 锚tes vous si froid ?
L'amabilit茅 n'a jamais tu茅e, et vous pourriez faire passer les m锚mes messages, m'enfin, vous correspondez parfaitement au type de personne que je pensais rencontrer sur les forums. (Ouf, vous sauvez une fois de plus la r茅putation des fofo !)
Ce sont aussi les propos que tu tenais 脿 tes parents, toi qui as eu des probl猫mes familiaux? Ils ne te comprenaient pas, hein.
Je n'ai pas adress茅 les 茅tapes de ma vie priv茅e, ni professionnelle sur le forum, que je sache.
1/ La vie n'est pas faite que d'amabilit茅.
2/ Le fait de recadrer certaines situations ne veut pas dire "manquer d'amabilit茅". Il faut, aussi, apprendre 脿 t'habituer 脿 plus de modestie.
Comme je m'aper莽ois que tu aimes bien les phrases:
(n'essayez pas de me dissuader comme souvent les gros membres le fond[Au "fond" du gouffre ?],
ou
m'enfin, vous correspondez parfaitement au type de personne que je pensais rencontrer sur les forums. (Ouf, vous sauvez une fois de plus la r茅putation des fofo !)
et que tu nous f茅licites d'avoir lu ton post jusqu'au bout,
peux-tu m'expliquer le sens de ces envol茅es?
je suis realiste. viens en vacances et tu comprendras par toi meme que ton idee nest pas realisable pour le moment.
1) il ne suffit pas de se d茅cider juste apr猫s y 锚tre all茅 en vacance une ou deux fois
2) il faut vraiment aimer la fa莽on de vivre en Asie
3) il faut oublier tous ce qu'on a appris en France au sujet de l'assistanat: il faut savoir se d茅brouiller tout seul
4) savoir parler un minimum en anglais et avoir l'envie d'apprendre 脿 parler le Tha茂
5) il faut apprendre ce qu'est, ce que je peux appeler, le style de vie Mai Pen Rai - 莽a n'est pas grave (tu es loin de le comprendre pour le moment)
6) il faut savoir patienter
7) les probl猫mes qu'on a en France, viennent avec nous dans nos bagages, et sont amplifi茅s en Tha茂lande (ou ailleurs)
8) ici on ne fait pas ce qu'on veut, il existe des r猫gles et des lois, il faut les respecter (les autorit茅s locales ne rigolent pas avec 莽a et savent vous le faire payer)
9) tout est compliqu茅 pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire les choses SEULS!
Bref, 莽a n'est pas Bisoux Land. Mais c'est un super bon pays o霉 y vivre si on sait s'y int茅grer.
Mais il faut partir avec des avis avec soit. Au moins on sait o霉 on va, et on peut pr茅parer le terrain et pr茅voir les au cas o霉.
Des expatriations j'en ai v茅cu plusieurs (Europe, Asie). Avec des bons moments, comme des mauvais.
"pourquoi tombe-t-on ? pour pouvoir mieux apprendre 脿 nous relever", Batman Begins,
555 j'ai de ces r茅f茅rences

frenchfreelander a 茅crit:Mais il faut partir avec des avis avec soit. Au moins on sait o霉 on va, et on peut pr茅parer le terrain et pr茅voir les au cas o霉.
Des expatriations j'en ai v茅cu plusieurs (Europe, Asie). Avec des bons moments, comme des mauvais.
"pourquoi tombe-t-on ? pour pouvoir mieux apprendre 脿 nous relever", Batman Begins,
555 j'ai de ces r茅f茅rences
C脿 c'est pour les "fonctionnaires" de l'expatriation. Connais-tu le sens de "br没ler ses vaisseaux" ? Pour r茅ussir, il faut br没ler ses vaisseaux sinon 脿 la moindre difficult茅 c'est la solution de secours autrement dit le retour chez soi.
Mais en effet c'est tout 脿 fait 莽a. On y est, on l'a voulu, alors on continu et on avance.
Mais si tu avances, que tu as un gouffre devant toi, un troupeau de mammouths derri猫re toi et aucune issue sur les c么t茅s, tu fais quoi? Tu fais le saut de l'ange?
lesud a 茅crit:Oui, on peut s'exprimer comme 莽a.
Mais si tu avances, que tu as un gouffre devant toi, un troupeau de mammouths derri猫re toi et aucune issue sur les c么t茅s, tu fais quoi? Tu fais le saut de l'ange?
Tu prie pour que ce soit un r锚ve ... et les mammouths, 莽a n'existe plus aujourd'hui
555 pood leen
Je dois avoir des verres dr么lement grossissants.

lesud a 茅crit:Oui, on peut s'exprimer comme 莽a.
Tu peux aussi te tirer une balle dans la t锚te comme cela tu n'auras plus de probl猫mes et plus de "Si" 脿 envisager. Ce n'est pas en ramenant tout 脿 des "si" qu'on avance dans la vie.
Mais si tu avais ton propre parachute au lieu d'emprunter celui d'un autre, ce ne serait pas aussi mal, n'est-ce pas.
Mais que vont faire ceux qui s'essayent au saut de l'ange, ils vont se retourner vers les services sociaux, apr猫s avoir bien crach茅s dessus, pour certains.(je ne g茅n茅ralise pas)
Alors prendre des risques, oui, mais calcul茅s et en ayant de quoi red茅marrer. SEUL.
J'ai du mal 脿 comprendre tes positions, tu es en contradiction constante.
J'arr锚te l脿 mes messages avec toi, on tourne en rond.
Cordialement.

Les thais ont d茅ja pas de boulots pour eux!!!
A moins d'avoir un sacr茅 piston avec un PDG d'entreprise bas茅e la bas,ou connaitre la famille royale.
Moi qui suis fonctionnaire retrait茅 j'h茅site 脿 m'installer en Tha茂lande,tout n'est pas rose on le sait faut bien faut examiner tous les param猫tres.
Il ne suffit pas de regarder les cartes postales avec des plages de r锚ves de cocotiers.
D'abord y aller en vacances c'est d茅j脿 super bien.
J'ai mon billet pour f茅vrier 3 semaines un peu court mais bon ma moiti茅 travaille encore pas le choix.
boby95 a 茅crit:Les thais ont d茅ja pas de boulots pour eux!!!
Tu racontes n'importe quoi.
Je pense que c'est la source la plus importante d'茅chec. Si certains y arrivent sans comprendre la culture et l'accepter (et se faire accepter), c'est parce que ce sont des puits 脿 pognon.
En saut de l'ange, c'est tr猫s risqu茅.
Pas de boulot pour les thais, je sais pas o霉 ta vu sa Boby 95 c'est un des pays qui a le taux de ch么mage le plus bas, pour ma maison j'ai m锚me eu du mal 脿 trouver de la main d'oeuvre et m锚me en payant plus cher, tout le monde travaillait d茅j脿. Regarde le taux de croissance que connait la Thailande et tu seras surpris je pense.
Beaucoup de personnes cumulent m锚me plusieurs activit茅s pour gagner plus d'argent.
Quand a Alexsupertramp, tu es jeune, motiv茅... c'est bien et tout 脿 ton honneur mais reste modeste car crois moi dans certaines situations en Thailande vaut mieux rester humble et cette qualit茅 a l'air de te faire d茅faut. Trouver du boulot pour un 茅tranger ( "farang" en thai pour commencer 脿 apprendre le thai ) cela a 茅t茅 expliqu茅 dans beaucoup de discussions c'est vraiment pas facile et encore plus dans ta situation. Donc pars d茅j脿 une premi猫re fois pour te faire une id茅e et ensuite reviens en parler sur le forum.
Quand au fait de partir 脿 l'aventure , je suis d'accord que toutes exp茅riences 脿 prendre est bien mais une aventure un minimum pr茅par茅e peut eviter bien des ennuis.
Quand aux mammouths et au gouffre, je crois que je sortirais un briquet ( ou des silex ) en esp茅rant qu'ils aient peur du feu

cetait pas facile au debut pour moi certains vivant ici depuis quelques annees ne vont certainement pas me contredire jai du revoir ma facon de penser et d agir.
les thai sont tres fiers ont toujours raison car sinon ils perdent la face et si tu insiste et que tu les rabaisse tu risque ta vie.
un bon exemple fait construire une maison par des thais si tu arrive a rester zen en les regardant travailler jusque a la fin tu est fin pret pour rester ici.
cest a nous de s adapter et accepter leur mode de fonctionnement car cest un pays ou il fait bon vivre si on les respecte.
Alors 脿 quoi bon chercher du TAF!!!!!
Les thais eux n'ont pas le choix c'est une question de vie ou de mort ,il faut du travail 脿 tout prix,et ils sont vaillants les braves.
Pour s聮acclimater 脿 ce Pays il faut d'abord du respect pour les gens et leur religion de la politesse,du sourire de la sympathie et aimer les gens et leur Pays , un peu de chance pour couronner le tout avec tout 莽a, vous pouvez vivre en harmonie dans ce Royaume .
Chaque fois que j'y vais les thais me sourient, je les aime et c'est r茅ciproque.
Bonne Chance 脿 Tous.
J' ai lu les discussions de chacun d' entre vous. Je me permet d' intervenir car il y a certains erreurs.
J' ai de la famille en tha茂lande (m锚me si je suis cambodgien d' origine ). Cette famille d' origine cambodgienne a 茅migr茅 en tha茂lande, il y a plus de 10 ans ou +.
Il faut savoir =
1 ) NON = tous les tha茂landais ne trouvent pas de boulots tout de suite apr猫s avoir perdus son boulot ( par exemple = une personne que je connais qui a travaill茅 dans les pierres pr茅cieuses, a perdu son travail car crise en Europe et presque plus personnes n' ach猫te presque de bijoux. Il va se retrouver sans emploi mais il peut encore demander du travail 脿 son ex - employeur et il bosse chez lui au lieu de bosser dans l' entreprise et il gagne un peu d' argent ).
2 ) Cette personne sans emploi, peut demander du travail 脿 son ex - employeur mais il touche le CHOMAGE pendant 5 ou 6 mois pendant cette p茅riode, il doit trouver un travail ( s' il ne trouve pas, il peut demander du travail 脿 son ex - employeur )
3 ) une femme qui a perdu un emploi ( peut toucher le ch么mage pendant 5 ou 6 mois ) mais elle trouve plus vite un emploi.
Par exemple, elle peut travailler dans les centres commerciaux comme vendeuse = SAUF EXCEPTION BIENSUR.
Pour un homme c' est plus dur de trouver du travail.
4 ) OUI = un THAILANDAIS est parfois aussi paresseux qu' un fran莽ais pour aller chercher du travail quand il touche le ch么mage.
5 ) TOUS LES THAILANDAIS N' ONT PAS PLUSIEURS BOULOTS ( car ils commencent le travail vers 8 heures du matin et terminent vers 17 ou 18 heures ) donc ils n' ont pas le temps de faire autre chose ( ils sortent entre potes apr猫s le travail )
6 ) pour les ASSURANCES MALADIES = ils sont RAREMENT MALADES ( et parfois jamais ). Ils ont parfois seulement un petit rhume et en prenant un m茅dicament pour la toux, ils gu茅rissent vite ) donc ils n' en ont pas besoin.
On peut dire que ce n' est pas le cas pour les 茅trangers ( europ茅ens ... ) quand on a rhume en tha茂lande et qu' on tousse beaucoup ( 脿 cause de la pollution = par exemple, 脿 Bangkok ... ), on a besoin d' une transfusion ( d' apr猫s ce que j' ai pu entendre car certains touristes viennent en tha茂lande et toussent beaucoup apr猫s, peut - 锚tre 脿 cause de la pollution ) ... Peut - 锚tre que les 茅trangers sont moins habitu茅s 脿 la pollution ...
BIENSUR, si vous 锚tes fragiles et que vous avez des traitements en France ou ailleurs, venir en tha茂lande peut - 锚tre risqu茅 脿 cause de la pollution ( surtout 脿 Bangkok = avec ses 20 millions d' habitant)
Oui de nombreux tha茂s ont plusieurs emplois. Les flics par exemple travaillent comme chauffeurs de taxis, comme gardes du corps voir comme agent de s茅curit茅 (en uniforme de flics) dans des h么tels ou des magasins. Je connais des personnes qui vendent sur les march茅s du dimanche. Des employ茅s de bureaux et de grands magasins qui bossent dans des bars, des militaires qui jouent dans des orchestres, etc..etc..
Dans quels domaines d'activit茅 un thai touche-t-il des allocations ch么mage???

Services indispensables pour votre expatriation

- Opportunit茅s d’emploi dans le m茅dical ou autres
- Emplois prot茅g茅s : m茅tier de boucher
- Stage psychologie en Tha茂lande
- Le m茅tier d infirmi猫re est-il autoris茅 ?
- Recherche Emploi milieu de la joaillerie et de l'horlogerie
- Vente en ligne depuis la Tha茂lande
- 锚tre un informaticien en Thailande
- Un farang peut il aider son epouse thaie dans son activite
- Quel travail pour moi ?
- besoin d'info pour monter une soci茅t茅
- Ouvrir une 茅cole pour enfants d'expats est-ce une bonne id茅e ?
- s'installer comme Freelance en Thailande
- Cong茅s et heures de travail Tha茂lande
- Opportunit茅s emploi sommellerie
- Les risques de travailler sans work permit
- Cr茅ation chambres d h么tes en thailande
- Musicien de profession, possible en Tha茂lande ??
- Du travail pour un designer et graphiste fran莽ais en Tha茂lande ?