ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis scooter 50 cc

Bonjour a tous

j aimerais savoir si il faut un permis pour rouler en scooter 50cc en effet j aimerais retourner vivre au vietnam ,j y ai vécu il ya 30 ans a Saigon et a l époque on pouvais rouler avec un 50 sans permis je n ai ni le permis voiture ni le permis moto

qu en est t il aujourd'hui ? et que ce passe t il en cas d accident et si on se fait contrôler par la police

Voir aussi

@sebastiengornouvel

Salut,

Pour un véhicule de moins de 50cc pas besoin de permis, mais je sais pas si c'est facile à trouver en location.

Si tu te fais contrôler et que tu es en règle, à priori pas de problème.

Pour te donner une idée, ça fait bientôt 10 ans que je conduis au Vietnam et je ne me suis jamais fait contrôler, pas trop de stress pour ça.

1 membre a réagi à ce message

-Primo, aucun professionnel ne prendra la responsabilité de vous louer un scooter sans permis international accompagné de votre permis français !

-Secundo, trouver un 50CC en location n'est pas évident, mais je ne dis pas impossible  !

-Tertio, si vous vous faites contrôler par la police avec les temps qui courent , vous aurez besoin d'un bon portefeuille bien bombé de billets et dans certains cas, un bon avocat.

Depuis ces dernières années, les dispositions routières sont très sévères (et tant mieux, car la "jungle" commençait à bien s'étendre ..) et les amendes suivent .., je ne peux même imaginer si  vous blessez un local,

Il y a 30 ans, les gens roulaient sans casques, la circulation était beaucoup plus fluide et les règles étaient plus souples ...

Si vous n'êtes pas revenu au VN depuis lors, le choc culturel risque d'être éprouvant pour vous , dans la mesure où vous serez surpris de ce que vous avez connu datant !

Comme on dit, faut vivre avec le temps !

-Enfin pour finir sur une note positive, vous pourrez louer plus facilement un scooter électrique qu'utilisent tous les ados, qui ne nécessite pas de permis , ni de casque, mais dont j'ignore les conditions et d'autant plus pour un étranger !

La trottinette n'est pas mal également (on en voit quelques unes ..), mais vous risquez de vous sentir très petit , comme d'ailleurs un mini-scoot électrique, avec un bus dans le dos et qui plus est, vous klaxonne ... 😂

Ce forum est rempli de bonnes et diverses infos, prenez le temps de lire et de vous informer sur l"état actuel du pays .

😉

Achetez, ça revient moins cher que de louer mensuellement quand on reste plus de deux ans.

il a un anglophone qui a fait des   youtube sur comment passer  un permis au Vietnam

sa chaine.  @David Robinowich

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture