天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

renouvellement de visa

J'ai bien eu un 3-mois DN (je m'en souviens en pensant 脿 ADN) 脿 l'arriv茅e. Un 3-mois entr茅e simple. 20$ 脿 l'agence et 45$ 脿 l'immigration. Puis, apr猫s ces 3 mois, je dois m'enfuir le pays鈥 Mais une agence me fournie un tampon 脿 175$聽 pour un renouvellement/extension de 3 mois. Un ami l'a eu pour 125$. Bon 茅coutez鈥 脟a s'am茅liore encore plus :

Les russes, c'est presque fini! Avec la d茅gringolade de 70% de leur monnaie, ils ont opt茅 pour la Sib茅rie. L'industrie touristique du Vietnam qui n'avait que des courbettes devant les tzars d'une autre plan猫te (on peu le dire car ils ne comprennent rien au fran莽ais), vont maintenant faire des courbettes dans une autre direction. Vers l'Ouest ! Esp茅rons que nous serons trait茅 bient么t comme des stars qui brillent par leur pr茅sence permanente et silencieuse鈥

Nos monnaies ne sont pas artificielles comme le rouble.

De plus en plus, je crois que le Vietnam est passionnant鈥!

Allez hop鈥
:) Oui, c'est m锚me obligatoire!
Il faut maintenant passer une fronti猫re pour faire renouveler son visa, m锚me pour ceux comme moi (ce n'茅tait pas le cas il y a peu!!!) qui sont mari茅s 脿 une Vietnamienne !!!!
Je crois que ce visa-l脿 est valable pour 6 mois.
Bof...
莽a fait une balade !!!
vu que vous 锚tes mari茅 脿 une Vietnamienne, vous pouvez avoir une carte de r茅sidant temporaire valable 3 ans
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Si vous etes marie avec une vietnamienne vous pouvez beneficier de l'exemption de visa de 5 ans ou d la carte de resident valable 3 ans qui sont tres facile a obtenir.
Vous pouvez aussi demander la carte de resident de 10 ans si vous remplissez certaines conditions plus contraignantes que celles demandees pour la carte de 3 ans.
Dans tous ces cas il n'est pas indispensable de sortir du pays tous les 3 mois ou 6 mois selon le cas.
Bonjour,

Et grand Merci pour cette info que tu as la gentillesse de nous communiquer, et qui m鈥檌nt茅resse beaucoup pour "approfondissement"...
Car, mari茅 avec une Vietnamienne depuis 12 ans, je vis au Vietnam depuis 10 ans (sans retour en France), et mon visa expire en d茅but Juillet 2017.
Un "responsable"? du renouvellement des visas 脿 BA RIA a assur茅 脿 mon 茅pouse qu'il me fallait obligatoirement me rendre 脿 la fronti猫re d'un autre pays (Cambodge, Laos, Tha茂lande, etc.) pour faire renouveler mon visa, parce-que eux ne le faisaient plus!
Par cons茅quent, pourrais-tu nous dire o霉 l'on doit se rendre, et 脿 qui s'adresser:
Je vis 脿 BA RIA est 脿 une centaine de km de Sa茂gon...
Pour pouvoir faire renouveler mon visa en Juillet, si, comme tu nous le dis...
"Il n'est pas indispensable de passer une fronti猫re pour le faire prolonger?
Merci pour ta r茅ponse !

Cordialement,

Alexmike.
Bonjour,

Je suis mari茅 avec une Vietnamienne depuis 10 ans; 脿 qui doit-on s'adresser pour avoir une carte de r茅sident temporaire valable 3 ans...
Si on vit au Vietnam, en tant que retrait茅, comme moi :
Et sans y travailler?

Merci pour ta r茅ponse,

Cordialement,

Alexmike
Bonjour,
Si tu es reellement marie avec une vietnamienne car ca ne marche pas pour le concubinage, le plus simple dans, un premier temps, est de demander l'exemption de visa qui s'obtient tres facilement en presentant l'acte de mariage vietnamien, le Ho Kau, des photos d'identite, le passeport.聽 Je ne pense pas qu'il faille autre chose et de toute facon ce sera indique sur le formulaire a remplir.
Je ne sais pas ou cela se fait a Ba Ria mais ici a HCM cela se fait au service d'immigration situe rue Nguyen Thi Minh Khai dans le Q.1.
Avec l'exemption de visa on est tenu de se presenter tous les ans au service d'imigration pour avoir un beau tampon rouge qui coute 10 USD. C'est la seule formalite et il n'y a pas lieu de sortir du territoire a chaque renouvellement.
Dans un deuxieme temps tu peux obtenir la carte de resident de 3 ans ou mieux clle de 10 ans si tu peux justifier de revenus qui te permettent de vivre au Viet Nam comme une retraite par exemple.
Michel
Bonjour,

Et grand Merci pour ta prompte r茅ponse !!!!
Je suis bien mari茅 depuis 10 ans; non en concubinage.
Mais ma femme Vietnamienne m'assure que la police 脿 BA RIA, ou l'organisme gouvernemental qui s'occupe du renouvellement des visas (Service de l'immigration de BA RIA?) o霉 je faisais habituellement renouveler mon visa sans probl猫me jusqu'脿 maintenant (depuis 10 ans que je vis au Vietnam, donc, et moyennant tous les 3 mois, 10 dollars) lui a dit (脿 ce que j'ai compris du moins?) que maintenant, la Loi avait chang茅e; et que les 茅trangers, pour faire renouveler leur visa, devaient passer obligatoirement une fronti猫re ! La question qui se pose est donc celle-ci:
"Le service de l'immigration d'Ho chi Minh est-il en contradiction avec le service de l'immigration de BA RIA (Ou le service des renouvellement de visas de BA RIA) qui ignorerait la disposition dont tu parles...
Et qui, je te l'avoue, m'arrangerait bien ?
Auquel cas, je dois me rendre au service de l'immigration pour faire r茅gulariser ma situation, sans avoir le d茅sagr茅ment de franchir une fronti猫re en Juillet ?

Merci pour ta r茅ponse !!!

Cordialement,

Alexmike.
Bonjour,
Je suis au Vi锚t Nam depuis de nombreuses ann茅es et je n'ai jamais eu besoin de sortir du pays pour renouveler mon visa et mes enfants non plus.
Effectivement, la loi a chang茅 pour ceux qui ont un visa touristique, ils doivent sortir du pays pour effectuer le renouvellement. C'est pour cela que ma question 茅tait : as-tu l'exemption de visa de 5 ans qui est attribu茅 aux conjoints de vietnamiens (miennes) ? Dans ce cas, le tampon ne se fait que tous les ans (toujours 10 USD) et tu n'as pas besoin de sortir du pays. Je viens de le renouveler pour mon fils et il a eu un an et cela fait 3 ans qu'il n'est pas sorti du pays. Personnellement, j'ai la carte de r茅sident de 3 ans et je n'ai aucune formalit茅 脿 remplir.
Au service d'immigration de HCM ils sont bien au courant des nouvelles dispositions et ils te proposent m锚me la meilleure solution possible pour ton cas.
Bonjour.

Les titulaires du mi岷絥 th峄 th峄眂 (exemption de visa) b茅n茅ficient d'une autorisation de s茅jour de 6 mois 脿 chaque entr茅e pas un an, 脿 l'issue de ces 6mois il est possible de renouveller sur place pour 6 mois.
Pour ce faire vous devez remplir un formulaire de prolongation de s茅jour temporaire le faire viser par la police du quartier et d茅poser la demande au service d'immigration.
Vous n'膬vez droit qu'a un seul renouvellement ensuite il faut sortir, c'est ce que l'on m'a expliqu茅 au service d'immigration de Nha Trang.
Sigisb茅e il me semble que votre fils est mineur et citoyen taiwanais, les dispositions ne sont pas les m锚mes que pour un membbre de la communaut茅 europ茅enne.

搁别苍茅
Bonjour,

Je viens de d茅couvrir ta r茅ponse 脿 laquelle je m'empresse de donner suite, afin de t'en remercier vivement, et chaleureusement !!!
Jusqu'脿 pr茅sent, vois-tu, vivant depuis 9 ans pr猫s de BA RIA (campagne), mon visa devait 锚tre renouvel茅 (MOYENNENT a chaque fois 10 dollars)聽 tous les 3 mois; une fois m锚me, je ne l'ai pas fait dans les temps (j'avais d茅pass茅 la date de quelques jours seulement !) et j'ai d没 payer une amende... de plus de 1 million de dongs. Maintenant, mon visa est valable du 2 janvier jusqu'au 9 juillet 2017 :
Date 脿 laquelle l'autorit茅 en place a dit 脿 ma femme que je devais OBLIGATOIREMENT me rendre 脿 une fronti猫re pour le faire renouveler pour 6 mois...
Mais finalement, en tant que retrait茅 de la SNCF, peut-锚tre (m锚me mari茅 脿 une Vietnamienne?), que mes visas seraient des visas "touristiques", compte-tenu du fait que je n'ai au Vietnam aucune activit茅 professionnelle? Ce qui, peut-锚tre, justifierait le fait que je doive maintenant me rendre 脿 la fronti猫re pour les faire renouveler... Et que je n'ai (peut-锚tre?) pas droit (En fait : Ma femme avait droit 脿 une carte de R茅sident en France o霉 nous avons s茅journ茅 2 ans - Je me suis mari茅 avec elle 脿 Hu茅 -, mais j'ignorais jusqu'脿 ce que tu me l鈥檃pprennes ici qu'un 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant au Vietnam pouvait y avoir droit?!) 脿 une "carte de r茅sident"? Ou bien, carr茅ment:
- Soit il y a "deux poids et de mesure" pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui habitent 脿 Sa茂gon, et pour ceux qui habitent en province (Comme moi 脿 BA RIA, en l鈥檕ccurrence!)
- Soit il y a... Un Wayne; autrement dit, quelque chose de "pas trop clair" avec les autorit茅s gouvernementales de BA RIA... Par rapport 脿 celles du service de l'immigration 脿 Sa茂gon? (En "clair", ma femme et moi, nous nous faisons "enfler" depuis 9 mois?)
Qu'en penses-tu?
Dans l'attente de ta r茅ponse pour laquelle je te remercie par avance, qui int茅ressera (comme toute cette discussion, je pense!) plus d'un 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la m锚me situation que moi; et en me proposant (bien entendu!), de me rendre tr猫s prochainement avec ma femme (pour la traduction) aux services de l'immigration 脿 Sa茂gon, dont tu as eu la gentillesse聽 de nous communiquer l'adresse...

Bien Cordialement 脿 toi,

Alexmike.
Bonjour,
Oui, vous avez frais 搁别苍茅, mes enfants sont de nationalit茅 ta茂wanaise. Mais, bien que n'茅tant plus concern茅 puisque j'ai la carte de r茅sident, mon 茅pouse a demand茅 pour mon cas et la personne lui a r茅pondu que j'y avais droit aussi.
Pour elle, il ne s'agit pas de nationalit茅 mais de qualit茅 de visa. Celui-ci est caract茅ris茅 par deux lettres qui apparaissent, d'ailleurs sur la carte de r茅sident, dans mon cas TT je crois me rappeler (je ne l'ai pas sous les yeux) et, dans ce cas on peut obtenir un an. Je n'ai pas encore eu l'occasion de v茅rifier cette information mais j'y r茅fl茅chis car dans ce cas la carte de r茅sident de 3 ans 脿 155 USD n'est pas rentable. Elle pr茅sente juste l'avantage de ne plus 锚tre oblig茅 de pointer pendant 3 ans.
Personnellement, avant d'avoir la carte de r茅sident tout derni猫rement, je suis rest茅 3 ans sans sortir du pays et je n'ai jamais eu de probl猫me au service d'immigration.
Pour les conjoints d'un (d'une) vietnamien (enne) l'obtention de l'exemption de visa ou de la carte de r茅sident de 3 ans est automatique, le simple fait d'锚tre mari茅 y donne droit, le d茅lai est d'environ une semaine.
Le probl猫me est que, ici, personne ne conna卯t les lois, m锚me pas ceux qui sont charg茅s de les appliquer. Alors les d茅cisions se font un peu 脿 l'humeur du jour...
L'adresse exacte du service d'immigration est:
196 rue Nguyen Thi Minh Khai Q. 3 (pas loin du march茅 Ben Thann).
Bonjour.

Oui TT pour th岷 t岷 tr煤 ( carte de r茅sidence temporaire ), plusieures ann茅es cons茅cutives c'茅tait possible avant la mise en place de la nouvelle loi alors qu' on avait droit qu'脿 3 mois.
Pour la carte de r茅sident temporaire, trop cher, surtout pour moi qui sors fr茅quement.
La th岷 th瓢峄漬g tr煤 ( r茅sidence permanente ) est plus interressante mais plus difficile a obtenir, entre autre il faut que le garant soit en possession du S峄 膽峄 ( titre de propri茅t茅 de la maison ) .

搁别苍茅
:) Oui; mon probl猫me de carte de r茅sident semble 锚tre li茅, je pense, au fait que je n'y ai pas droit tant que聽 ma femme Vietnamienne et moi ne sommes pas (encore) propri茅taires d'un logement.
Je franchirai donc une fronti猫re en juillet pour faire prolonger mon visa.
Tu ne m'as pas r茅pondu directement, mais Merci quand m锚me :
Parce-que je pense avoir compris 莽a en lisant la question de 搁别苍茅...
Et la r茅ponse que tu lui as faite.

Sur un autre sujet, et comme tu me parais 锚tre bien au courant des Lois :
Peut-锚tre pourrais-tu r茅pondre 脿 cette question ? j'ai un Ami 贵谤补苍莽补颈蝉 qui est mari茅 avec une Vietnamienne; mari茅s au Vietnam (mariage qui est retranscrit normalement en France 脿 l'Ambassade), ils vivent depuis 10 ans dans une superbe villa pr猫s de Ba Ria, et ont ensemble deux enfants (2 et 5 ans) qui sont n茅s au Vietnam; 脿 ce qu'il m'a dit, son Mariage ainsi-que ses deux enfants figurent normalement dans son Livret de Famille, 贵谤补苍莽补颈蝉, ET Vietnamien... Et comme il va souvent en France seul, et qu'il vote en France et non pas au Vietnam (Comme, par exemple, aux derni猫res pr茅sidentielles!), il ne sait pas encore si ses enfants sont 贵谤补苍莽补颈蝉聽 (Il voudrait qu'ils le soient, bien entendu!) ou Vietnamiens! Normalement, ne devrait-il pas faire une d茅marche particuli猫re pour 莽a? Pour pr茅ciser son choix? Comme, par exemple, remplir un document au Consulat et/ou aupr猫s du Gouvernement Vietnamien pour 锚tre s没r que ses enfants sont 贵谤补苍莽补颈蝉?

Merci par avance pour ta r茅ponse, et dans l'attente,

Cordialement,

Alexemike.
Bonjour.

Bien que la question ne s'adresse pas 脿 moi je vais y r茅pondre.
Si un enfant nait au Vi峄噒 Nam de parents francais, l'enfant est francais, s'il nait au Vi峄噒 Nam d'un couple mixte il sera francais ou Vietnamien si les deux parents sont d'accord.
Un enfant n茅 au Vi峄噒 Nam de parents inconnus l'enfant sera d茅clar茅 vietnamien.

搁别苍茅
Il suffit juste que ton ami aille au consulat fran莽ais avec les extraits de naissances et les face enregistrer sur son livret de famille .
Et il sera sur qu'ils seront inscrits fran莽ais .
Bien 脿 toi
Eric
Bonjour, Eric !

:) Grand Merci pour ta prompte r茅ponse que je r茅percute aussit么t 脿 mon Ami !!!!
Toutes Amiti茅s,

Alexmike.
Bonjour, Eric !!!

Et grand Merci pour ta prompte r茅ponse que je communique aussit么t 脿 mon Ami !!!
Figure-toi que celui-ci est un ancien du REP 脿 Calvi????
Serais-tu toi aussi un ancien du REP ???
Moi, je suis un ancien de la L茅gion; mais pas du REP:
J'ai servi la France au 1er REC, 脿 la 13猫me DBLE, etc...

A bient么t (peut-锚tre?) de te lire sur ce sujet...
Si tu le souhaites...
Voici mon adresse mail, ***

Toutes Amiti茅s,

Alexmike.
Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
hehe contacte moi en MP et on pourra parler du bon vieux temps ;-)
bien a toi
脡搁滨颁
Excellente id茅e !!!!
Je le fais...
Amiti茅, et 脿 bient么t !!!!
Voil脿, je n'ai pas besoin de r茅pondre. Tout a 茅t茅 dit.
Je pourrais juste rajouter que si les enfants de ton ami ont d'abord 茅t茅 d茅clar茅s aupr猫s des autorit茅s vietnamiennes 脿 la naissance et qu'ils sont, ensuite d茅clar茅s aupr猫s des autorit茅s fran莽aises au consulat, ils pourront avoir la double nationalit茅 vietnamienne et fran莽aise. Ce qui peut 锚tre un avantage.
(re) bonjour, Sigisbee,
Et Grand Merci pour ta r茅ponse!!!
Mais...
La double Nationalit茅, Vietnamienne et 贵谤补苍莽补颈蝉e existerait-elle maintenant au Vietnam; par exemple, mon 茅pouse Vietnamienne pourrait-elle avoir la Nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e ET la Nationalit茅 Vietnamienne?
Parce-que cela m鈥檌nt茅resserait, vois-tu, pour sa couverture sociale en France...
Qui, 脿 cause d'une Loi du temps de Sarkosy (avant cette Loi elle 茅tait couverte Socialement au Vietnam comme en France, en tant qu'affili茅e 脿 mon r茅gime sp茅cial de s茅curit茅 sociale: La CP de la SNCF!)聽 lui est refus茅e ici tant qu'elle n'est pas naturalis茅e, au pr茅texte que nous vivons au Vietnam !!!
En m'excusant pour le d茅rangement:
Da,s l'attente de te lire...
Mille Merci encore !

Bien Cordialement 脿 toi,

Alexmike.
Bonjour Alexmike,
Si on poss猫de d茅j脿 la nationalit茅 vietnamienne il est possible, apr猫s de demander la nationalit茅 fran莽aise aupr猫s du consulat. C'est tr猫s facile pour les enfants en proc茅dant comme je l'ai indiqu茅 pr茅c茅demment mais c'est plus compliqu茅 pour le conjoint.
Je me suis renseign茅 aupr猫s du consulat pour mon 茅pouse et il y a certaines conditions 脿 remplir.
D茅j脿, il n'est pas n茅cessaire de r茅sider en France mais seulement d'锚tre mari茅 depuis 4 ans, le conjoint doit parler fran莽ais, niveau valid茅 par l'Idecaf par exemple ou entretien, il doit conna卯tre certains 茅l茅ments de la culture fran莽aise (rien de compliqu茅) conna卯tre le fonctionnement de nos institutions (de fa莽on succincte).
Il y a un formulaire 脿 remplir et quelques autres conditions sans importance.
L'obtention de la nationalit茅 fran莽aise se fait sans 锚tre oblig茅 d'abandonner sa nationalit茅 vietnamienne.
Le Vi锚t Nam ne reconna卯t pas la double nationalit茅, c'est pour cela que 莽a ne marche pas dans l'autre sens. Si, nous, 贵谤补苍莽补颈蝉, voulons obtenir la nationalit茅 vietnamienne il nous faut abandonner la nationalit茅 fran莽aise. Il est s没rement possible de la redemander ensuite et d'avoir donc les deux nationalit茅s. 脌 v茅rifier.
Cordialement.
Michel
(re) bonjour,

Et Mille Merci, Michel pour ta prompte, hyper sympa, et compl猫te r茅ponse !!!
Oui; le plus difficile, c'est l'examen 贵谤补苍莽补颈蝉 du B1 (pas si facile que 莽a... Et en plus, nous habitons 脿 85 km de Sa茂gon sur Vung Tau; ce qui fait qu'aller aux cours 脿 l'Idecaf, c'est pas 茅vident pour elle !!!!) que ma femme doit obtenir, et qui est la seule chose qui lui manque pour obtenir sa Naturalisation.
En tout cas, je te remercie encore vivement et tr猫s chaleureusement pour tes r茅ponses 茅clair茅es :
Et je vous souhaite, 脿 toi 脿 toutes et 脿 tous, une tr猫s bonne journ茅e !!!

Alexmike.

sigisbée a 茅crit:

Voilà, je n'ai pas besoin de répondre. Tout a été dit.
Je pourrais juste rajouter que si les enfants de ton ami ont d'abord été déclarés auprès des autorités vietnamiennes à la naissance et qu'ils sont, ensuite déclarés auprès des autorités françaises au consulat, ils pourront avoir la double nationalité vietnamienne et française. Ce qui peut être un avantage.

Bonjour.

Ce n'est pas tout à fait ca cela car la loi vietnamienne ne reconnait pas la double nationalité.
Avoir la nationalté vietnamienne en premier vous permettra d'obtenir un passeport vietnamien qui ne vous donnera pas la nationalité, vous serez francais en France et vietnamien au Việt Nam mais seulement vietnamien, vous ne pourrez pas par exemple demander l'assistance de l'ambassade de France.

René

Pour ce qui est de la couverture sociale si vous 锚tes retrait茅 et vivez au Viet Nam plus de 6 mois par an vous n'锚tes plus couvert par la s茅curit茅 sociale, vous devez souscrire une assurance pour ma part je suis 脿 la CFE qui me couvre ansi que mon 茅pouse vietnamienne.
Il n'est pas nouveau que la s茅cu ne rembourse pas les soins des 茅pouses 茅trang猫res (bien avant Sarko ) 脿 moins qu'elles n'aient un titre de s茅jour cel脿 m'est arriv茅 en 1995.

搁别苍茅
:/ Bonjour !

Ce que tu dis est peut-锚tre la g茅n茅ralit茅; mais il faut prendre le probl猫me au cas par cas !
Par exemple, pour ce qui me concerne, ma caisse "sp茅ciale" d'assurance maladie de la SNCF (La CP, "Caisse de Pr茅voyance") continue 脿 me rembourser normalement alors que cela fait 10 ans sans interruption que je vis au Vietnam; et que j'y suis d茅clar茅 comme y vivant... 脡galement normalement.
Et mon 茅pouse Vietnamienne qui 茅tait affili茅e 脿 ma caisse :
Je maintiens, et je signe...
脡tait normalement rembours茅e au Vietnam par ma caisse...

:) Cordialement,

Alexmike.
Bonjour 脿 tous,

Pour vous informer que j'ai d没 mettre de c么t茅 quelques posts hors-sujet. Nous nous 茅loignons du sujet initial. Merci d'avance de revenir sur le th猫me de d茅part.

Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour 脿 toi et 脿 tous !

Qu'importe le flacon...
Pourvu qu'on ait l'ivresse ?
M锚me si, parfois, c'est, malheureusement ici... Comme ailleurs:
Avec des gens mal-茅lev茅s ?

Ceci pour dire qu'en tant qu'expatri茅(e)s...
Si on d茅rape de temps en temps d'un sujet sur un autre :
C'est pas bien grave !

Cela dit, Bonne continuation aussi pour toi....
la sncf a un statut 脿 part
Bonjour,

Oui; certes...
A part 莽a, toi, 莽a va ?

:) Merci d'avoir appr茅ci茅 mon post :
Toutes Amiti茅s, et 脿 toi, 脿 toutes et 脿 tous:
Tr猫s bon Weekend !
Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Vous avez mal interpr锚t茅.
Je n'ai pas du tout dit que tous les cheminots 茅taient des fain茅ants j'ai seulement dit que j'ignorais qu'ils avaient un r茅gime sp茅cial, ceux qui ont lu mes posts pourront confirmer.
J'essaient de donner des renseignements fiables et pr茅cis en fonction de mon exp茅rience de plus de 20 ans d'asie et de mes quelques connaissances de la langue vietnamienne me permettant de me renseigner directement 脿 la source, je n'attend pas de remerciements seulement un peu de respect.

搁别苍茅

Continuez votre lecture