Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir vivre en Croatie

Bonjour je m'appeler Michael je vie et travail a Dubaï sa fait déjà 3 ans j ai 27 Sens enfant et je ne suis pas encore marié maintenant j'aimerais vie vivre et travailler en Croatie comment je dois faire ?

Voir aussi

@cedricfouedjou

Bonsoir,

La communauté des expatriés ne peut pas vous aider si elle n'en sait pas plus sur vous:

• پDzԲé
Bonjour je m'appeler Michael je vie et travail a Dubaï sa fait déjà 3 ans j ai 27 Sens enfant et je ne suis pas encore marié maintenant j'aimerais vie vivre et travailler en Croatie comment je dois faire ?
-@cedricfouedjou

Bonjour,

Vous devez être hautement qualifié et parler Croate.

Bonjour à tous,

pour info, j'ai enlevé quelques posts et modéré un post de ce fil.

@Cedric, pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié en Croatie afin de recueillir un maximum d'infos.

Est-ce que les membres sur place peuvent apporter quelques réponses à l'initiateur, s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Bhavna

@cedricfouedjou , si vous êtes ingénieur ou technicien qualifié vous trouverez facilement du travail, il vous faudra cependant apprendre relativement parlant la langue. Le pays n'est pas aussi idyllique qu'il semble paraître, mais celui qui veux travailler et s'intégrer n'aura jamais de problème. Je connais personnellement beaucoup d'expatriés dans le pays, la majorité n'arrive pas ou ne veux pas s'intégrer, pour les pensionnés, c'est un moindre mal, mais pour quelqu'un qui veux travailler, ça devient vite compliqué. J'en connais un qui manque de qualification, mais il parle la langue, ça lui permet de trouver du travail, mais il en change souvent car son manque de compétence est flagrant et ici ça ne pardonne pas.

Par exemple, dans mon cas, je travaille dans un domaine thermodynamique, je parle la langue, avec encore des fautes, certes, mais je me suis parfaitement intégré. Les langues étrangères au croate ne me sont presque d'aucune utilité mis à part l'allemand pour lire certaines notices de fonctionnement.

Bonjour je suis sénégalais je suis enseignant je réside au Sénégal je veux vivre en Croatie

@touresadio2

Bonjour,

Mais encore ?

Bonjour comment vas tu ?

@touresadio2

On se tutoie déjà?  Ca commence bien😂

Bonjour touresadio2

Pour que les membres puissent vous apporter des réponses, n'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre projet.

Pourquoi avez-vous choisi la Croatie ? Que faites-vous actuellement dans la vie ? Quel est votre niveau d'études ou votre domaine d'expérience ?

Bonne journée,

Cheryl

Equipe 鶹

Je suis sénégalais j'ai la licence je veux venir et travailler en Croatie - @touresadio2

Bonjour, réfléchissez bien à  ce que vous pouvez apporter au pays et aux entreprises locales.

Ici c'est le pays où  le système est aide-toi toi-même parce que personne ne t'aidera.

C'est à vous de vous bouger, d'apprendre la langue et la manière d'y vivre.

Le français ne vous servira à rien, la maîtrise du croate est nécessaire et dans mon milieu professionnel l'allemand est un vrai plus.

Ici on rcherche des ingénieurs et des techniciens qualifiés dans des domaines de pointe. Pour me remplacer, je vais partir en pension dans 5 ans, je vais rechercher un ingénieur aérodynamicien ayant une bonne maîtrise de la thermodynamique. Voilà le genre de profil que le pays recherche.

La très prestigieuse société croate Rimac recherche beaucoup de profils techniques, principalement des ingénieurs parlant imperativement facilement l'anglais.

Vous voulez venir ici comme d'autres Sénégalais vendre aux touristes des produits africains fabriqués en Chine achetés en gros sur AliBaba ou faire des tresses africaines sur les cheveux des jeunes touristes puis faire les poubelles pour récupérer des bouteilles et cannettes consignées afin de pouvoir manger? Ça s'est la réalité de terrain ici en Croatie.

La Croatie est un pays que j'aime, vue à sa position géographique. J'ai toujours rêvé de vivre et de travailler là-bas. Actuellement je fais une activité commerciale indépendante. J'ai la licence en gestion. J'ai l'expérience dans le domaine commercial et marketing.

Et quel est votre niveau de croate ?

Je suppose que, dans le domaine commercial, il est important de pouvoir échanger facilement avec les clients.

@Cheryl

J'ai pas de niveau de langue croate mais je peux apprendre une fois là-bas. Je peux aussi travailler dans d'autres domaines comme touristique, agricole...

@touresadio2

Alors tentez des contacts avec des entreprises locales. Mais vous allez vous engager sur un chemin difficile que vous n'êtes pas en mesure d'imaginer. Le faire sans connaître la langue, l'administration et la mentalité sera un vrai parcours du combattant surtout depuis l'étranger.

Je suis moi-même étranger, mais avant de travailler ici, j'avais la connaissance des us et coutumes, une bonne connaissance de la langue, un logement et un plus à apporter à  l'entreprise qui a été intéressée par mon CV. 

Alors bonne chance dans votre recherche.

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture