ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Endroit sympa ou région proche de Valence pour une future installation

Bonjour,

je suis actuellement salarié dans une entreprise française en France. Je suis coordinatrice et je finis ma carrière fin juillet 2027. Et j’ai décidé de partir vivre en Espagne. Je parle très bien l’Anglais mais pas l’Espagnol 🤣🤣mais je vais apprendre ! Je suis seule et l’Espagne a toujours été mon projet de vie. Je descendais régulièrement à Barcelone. Donc je voudrais m’installer plus vers Valence car Barcelone est n’est pas dans mon budget ! Pouvez vous m’indiquer une région proche de Valence ou un endroit sympa où je pourrais y vivre sereinement mais pas trop loin de la mer. J’adore la peinture, le dessin et je vais m’y consacrer !!!

merci pour vos retours.

Voir aussi

Bonjour Yam

Et pourquoi ne pas visiter la côte dans un premier temps et aller plus "bas" ?

Alicante et ses alentours sont très beaux aussi. La Murcie mérite aussi votre attention ainsi que l'Andalousie. Il y fait plus chaud !

Bonjour, je vis en Espagne la moitié de l’année et surtout l’hiver. La région de Valence est une de mes préférées : Denia, El Saler. Plus bas Altea. Je vis en camping car donc je bouge mais je reviens toujours vers ces lieux-là, soleil, mer et tranquille ( je ne sais pas l’été par contre…).

A bientôt peut-être dans le coin 😉

¹ó±ô´Ç°ù±ð²Ô³¦±ð🌈

@yam42600

Bonjour ,

Valence est une région très sympas en effet , par contre concernant les prix des loyers pour ce qui est de Valence ville ce ne sera pas si éloigné que ça de Barcelone..

Comme mentionné par un membre , Alicante est un endroit super , souvent plus accessible avec une côte magnifique et une ambiance festive toute l' année. Par contre , très aride donc tout dépend de vos préférences.

Personnellement, quitte à descendre , autant aller sur l' andalousie , notamment Grenade . Mais tout dépend évidemment de votre réalité professionnelle. Les grandes villes comme Valence offrent plus d' opportunités.

@Carolejosiane

Merci pour ton retour. Je ne voulais pas descendre trop bas en Espagne pour la simple et bonne raison que je souhaite me rendre en France fréquemment pour voir mes enfants.

Je veux egalement habiter proche d’une ville pour pouvoir avoir des activités et ne pas le retrouver seule.

@Flo81

Merci Flo pour ton message ! J’en prends bonne note ! Pour l’instant je prospecte…. Et peut être nous croiserons nous !!!

@Ugo EXPAT ATELIER

Merci Ugo,

je vois qu’effectivement tout le monde me dit de descendre plus bas en Espagne ( alicante, murcia, etc…) je vais devoir y penser. Je voulais rester proche de la France simplement pour faire des aller retour afin d’aller voir mes enfants 🤣🤣🤣mais je crois que je vais regarder un aéroport proche comme cela je pourrais être plus au sud ! Encore merci pour ton retour😊😊😊

@yam42600

j’avais ce même dilemme, vivre en dessous de la Catalogne, mais pas trop bas pour pouvoir remonter fréquemment en France.

J’ai fait le choix de Vinarós (350km de la frontière) qui répondait à tous mes critères avec bientôt l’AVE. Elle est une petite ville encore un peu préservée du tourisme de masse, qui vit donc toute l’année et qui a toutes les commodités (dont un grand hopital)  et grandes enseignes (carrefour, Lidl, décathlon, Family cash, Leroy Merlin…..).

Juste à côté, vous avez Benicarló et Peniscola (très, très touristique 🫣).

Vous avez aussi Castellon de la Plana un peu plus grande mais très typique espagnole, avec bientôt une gare AVE et l’aéroport et encore un peu plus bas Valence (qui est magnifique) un peu surpeuplée l’été mais moins que Barcelone.

Côté budget, l’immobilier a pris au moins 30 % en 5 ans sur tout le littoral et Valence est proche des prix de Barcelone.

Après, c’est à vous de découvrir tous les petits villages où stations balnéaires qui se situent tout le long du littoral en fonction de ce que vous recherchez.

C’est vrai que Denia est une petite station sympa à côté de Javea… mais un peu bas quand on veut faire la route fréquemment et qui est à un peu moins de 700 km de la frontière.

@AB38100

Merci beaucoup pour ces infos . Ça m’aide énormément. Je connais Vinaros pour y avoir passé des vacances,  j’ai conduit aller retour seule et il y a des bornes ! J’y avais pensé mais dans ce cas je veux être proche d’un aéroport pour pouvoir gérer mes déplacements. Et est ce que ces stations balnéaires vivent en hiver car le but c’est d’avoir plein de choses à proximité !

mercj en tout cas !

@AB38100

La région où tu vis est une des plus belles.

Avec les plantations d orangers.

Vinaros est une ville moyenne agréable.

Mon frère habitait le nord ouest dans le Pays Basque. À l époque il y a 10 ou 20 ans personne ne voulait aller dans le nord ouest parcequ il faisait moins beau et moins chaud que dans l est et le sud est de l Espagne, et maintenant tout le monde veut aller dans le nord ouest de l Espagne.

Dans le nord de la Catalogne on vit constamment avec la clim depuis fin mai, et dans le sud de l Espagne ils n en peuvent plus.

Je suis née à la frontière espagnole mais même habituée à la chaleur c est difficile.

Ne pouvoir sortir que le matin. Hier soir j avais 31° à 22h sur la Costa Brava.

Les français vont dire c est super. Mais ce n est pas super taux d humidité 86% Tu transpires à grosses gouttes et tout le monde est malade.

Je suis en contact avec un couple de français qui vient d arriver à Torrevieja, je ne sais pas s ils vont y rester... Travailler oui mais eux veulent travailler dans la fraîcheur.. Personne ne veut travailler sous 40°et plus.

Et dans le sud c est sec pas de vegetation, le peu a brûlé dans les années passées.

On est content de voir des arbres des champs agricoles.

Près de 40.000 hectares brûlent en ce moment en Espagne, l état d urgence a été décrété.

Bientôt tout sec et aride, comme dans le sud.

C est un vrai malheur.

C est pour ça qu il faut apprécier les arbres, la fraîcheur, les plantations agricoles avant que ça disparaisse.

Pouvoir sortir l après midi sans avoir de malaise.

J apprécie le nord de la Catalogne.

Vraiment.

En Andalousie j y vais cette année en dessous de Cordoba en Novembre.

Il y a une antillaise que je connais qui vient d arriver à Cordoba pour 15 jours de vacances. Elle me disait qu elle ne craignait pas la chaleur. Elle a prévu Cordoba et Séville jusqu à fin juillet. Pourtant on l a prévenu que ce ne serait pas des vacances avec la canicule.

Les champs d orangers de Vinaros. Et les arbres du nord de l Espagne, du moins ce qu il en reste profitons en.

@Catalunya66

C’est pour cela que je préfère le nord de l’Espagne. Si c’est pour rester à l’intérieur sans pouvoir rien faire ce n’est pas un projet de vie. J’aime la chaleur mais pas des températures avec 40 degrés. Je veux un endroit près d’une ville pour pouvoir vivre pleinement avec des activités. Merci pour vos informations. Pourriez-vous me donner des villes plus près du nord ou les loyers ne sont pas excessif car je vis seule !

merci

@Catalunya66

je ne dirai pas que c’est la région la plus belle, mais je l’ai choisie pour ses critères de proximité avec la frontière et de vie toute l’année.

Je crois t’avoir déjà dit que j’aime la Catalogne mais pas les catalans. Surtout, il n’y a plus rien d’écrit ou de parlé en espagnol et comme ce n’est pas à moi de faire changer la région, j’ai décidé de ne pas y habiter. Il y a encore 10 ans, tout était traduit en espagnol.

@yam42600

Vinarós n’est pas une grande station balnéaire qui ne vit que du tourisme. Elle vit toute l’année avec les locaux.

L’aéroport le plus proche, c’est celui de Castellon, mais il y a aussi celui de Valence qui dessert  particulièrement bien la France. En train de Vinarós, on mets 1h25 et ça coûte entre 6 et 9€ le trajet par la Renfe avec les réductions.

@yam42600

Je suis âgée mais un peu fêtarde et sur la Costa Brava on ne s embête pas. Il y a des événements toute l année, surtout beaucoup de festivals

Je vais à beaucoup de festivals.

J ai réduit un peu mais....

Je vais au festival de Calella de Palafrugell avec une trentaine de concerts sur juillet et août, dans un cadre magnifique au dessus de la mer .

Je vais aux indianos, festival cubain pendant 3 jours à Begur..

J allais au festival de Peralada, sur 2 mois que

J ai arrêté..

Il y a des choses à faire toutes les semaines sur la côte, des expos, des festivals, ce week-end je vais dans un festival sur le bio, beaucoup d événements.

je ne peux pas tous les citer, de flamenco, tout ce qui est culturel....

Sur la Costa Brava vous avez pas mal de français et les commerçants parlent parfois français pas tous...

Et des associations de français.

Moi je n y vais pas mais ils font des sorties ou des événements entre eux.

Je ne vais pas dans les groupes parceque j aime bien être indépendante,

de mes mouvements @AB38100

Comme ville sympa avec beaucoup de choses à faire pour moi c est la Costa Brava.

Et

L aéroport de Girona.

Le train et les bus.

Sinon plus bas il y a Tarragona, Sitges, Amposta...etc..

Mais il y a moins d événements..

Ou alors pour avoir le nombre d événements et de festivals comme la Costa Brava il faut aller sur la Costa Del Sol..

1 membre a réagi à ce message
Trouvez une agence immobilière pour louer ou acheter un logement en Espagne.
Trouver une agence immobilière

@yam42600

Vous me demandiez des villes avec des petits loyers,  celles où je suis actuellement dans le Alt Emporda...

Sur la côte Llanca, Port de la Selva, Roses, l Escala, l Estartit, Palafrugell...

A l intérieur des terres autour de Girona, Banyoles.

Après Calella de Palafrugell en descendant vers Barcelone les prix des loyers augmentent.

Et également en dessous de Barcelone jusqu à Salou/Cambrils.

Le Delta de l Ebre n est pas cher mais il n y a rien à faire à part les fêtes locales.

Continuez votre lecture