ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

J¡¯en ai su¨¦¡­ mais j¡¯y suis arriv¨¦ !

op¨¦ration siphon termin¨¦e ! ??

mybp.jpeg

4 membres ont r¨¦agi ¨¤ ce message

@AB38100

Ha oui, bravo !

Il reste plus beaucoup de place dans le placard, mais au moins on peut fermer la porte...? ? :lol:

2 membres ont r¨¦agi ¨¤ ce message
J¡¯en ai su¨¦¡­ mais j¡¯y suis arriv¨¦ !
op¨¦ration siphon termin¨¦e ! ??
mybp.jpeg - @AB38100

Un siphon, font, font....

@AB38100
Ha oui, bravo !
Il reste plus beaucoup de place dans le placard, mais au moins on peut fermer la porte...? lol.png - @Mithi?

Et puis, au moins, on peut ranger des trucs sous l'¨¦vier...on n'a pas le siphon qui g¨ºne ?!!!

@capandalousie

Oooohh ! ? ?

funny-fat.gif

Moquez vous ? !

Par contre, quand il faudra nettoyer le siphon, je ne serai pas emb¨ºt¨¦ ! Alors ? pouet pouet ?les bricoleurs du dimanche¡­ laissez faire les professionnels ! ?

3 membres ont r¨¦agi ¨¤ ce message

.1738014688-bricolo-n.jpg

1 membre a r¨¦agi ¨¤ ce message

@mars60

tu vas ¨ºtre emmerd¨¦¡­ tu n¡¯as pas mis de siphon !!! ???

Il y a un truc que je ne comprends pas¡­

? l¡¯¨¦cole on m¡¯a toujours dit que Mozart ¨¦tait mort¡­

Mais quand j¡¯ouvre mon frigo eh bien mozzarella ?

.1738014688-bricolo-n.jpg - @mars60

?a me fait penser ¨¤ ?a :

Un chinois refuse de vendre sa maison ¨¤ l'?tat pour 210 000 €, mais le regrette aujourd'hui !!

maison1.jpg

Un chinois refuse de vendre sa maison ¨¤ l'?tat pour 210 000 €, mais le regrette aujourd'hui !!
maison1.jpg - @mars60

Il ne lui manque plus que le bout de la piste de l'a¨¦roport, en haut ¨¤ gauche, quand ils auront d¨¦bois¨¦ les arbres...

maison1.jpg - @mars60
Il ne lui manque plus que le bout de la piste de l'a¨¦roport, en haut ¨¤ gauche, quand ils auront d¨¦bois¨¦ les arbres... - @alainloubet

Le c?t¨¦ positif, c¡¯est qu¡¯il est entour¨¦ de murs antibruit ! S¡¯il les v¨¦g¨¦talise, ?a peut ¨ºtre sympa¡­mais il vaut mieux qu¡¯il plante des pal¨¦tuviers au sol pour les p¨¦riodes de mousson ?

C¡¯est un jeune trafiquant de drogue condescendant qui arrive au CHU pour une tumeur au cerveau tr¨¨s d¨¦licate ¨¤ op¨¦rer¡­

Le chirurgien lui demande ? qu¡¯est-ce que vous faites comme ¨¦tudes ou comme m¨¦tier jeune homme ?

Le trafiquant lui r¨¦pond en ricanant : ? fr¨¨re¡­ je gagne 3 fois ton salaire sans jamais ¨ºtre aller ¨¤ l¡¯¨¦cole¡­ tandis que toi, tu t¡¯es bien fait chier ¨¤ y perdre ton temps pour avoir une vie de merde et un salaire de mis¨¨re ! ?. ? Regarde moi, sans aller ¨¤ l¡¯¨¦cole, je roule d¨¦j¨¤ en Ferrari ! ?

Le chirurgien lui r¨¦pond : ? ah tu crois ?a toi ? ?

L¡¯infirmi¨¨res arrive dans le bloc.

Le chirurgien demande ¨¤ l¡¯infirmi¨¨re : ? vous pouvez m¡¯ouvrir YouTube et me trouver un tuto sur l¡¯op¨¦ration qu¡¯on doit faire ?

L¡¯infirmi¨¨re lui demande : ? j¡¯en ai trouv¨¦ 2¡­ lequel vous voulez ? Le plus complet ou le plus rapide ?

Le chirurgien lui r¨¦pond : ? mettez le plus rapide parce que j¡¯ai une partie de golf dans l¡¯apr¨¨s-midi ! ?

D¡¯un coup, le trafiquant bl¨ºmi et pose la question au chirurgien : ? Oh ! mais t¡¯es pas chirurgien ? ?

Le chirurgien lui r¨¦pond : ? Eh fr¨¨re¡­ mais qu¡¯est-ce que tu crois ? tout va bien se passer¡­ t¡¯inqui¨¨te¡­? j¡¯ai fait les m¨ºmes ¨¦tudes que toi¡­ ! ?

La morale de cette histoire : peut-on tous vivre riche et longtemps sans jamais aller ¨¤ l¡¯¨¦cole ?

Mon nouveau voisin semble avoir le sens des priorit¨¦s ?

1738406276-474466498-122140537274497797-6883825300471791129-n.jpg

Mon nouveau voisin semble avoir le sens des priorit¨¦s ?
1738406276-474466498-122140537274497797-6883825300471791129-n.jpg - @mars60

Il ne faut pas se fier aux apparences : Il peut s'agir de la conciergerie du ch?teau d'o¨´ est prise la photo. Et la Ferrari appartient au concierge grassement pay¨¦.

@mars60

La ? ouature ? co?te plus cher que la maison !???

.1738660153-376251924-2617685715045754-6579105985344062097-n.jpg

.1738660153-376251924-2617685715045754-6579105985344062097-n.jpg - @mars60

R¨¦ponse du DRH :

Monsieur,

Nous avons bien re?u votre candidature en vue de remplacer feu notre directeur technique.

Dans l'¨¦tat actuel, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner suite ¨¤ votre demande pour les raisons suivantes :

1. Nous n'avons pas le droit d'exhumer la d¨¦pouille de cette personne.

2. M¨ºme si nous avions pu le faire, nous constatons que vous ¨ºtes toujours en vie et que nous ne pouvons pas vous enterrer vivant.

3. M¨ºme dans le cas o¨´ les deux conditions ci-dessus seraient remplies, vous devriez (ou plut?t vos h¨¦ritiers) payer la concession.

Cependant, si ce remplacement vous int¨¦resse toujours, vous avez la possibilit¨¦ de r¨¦server un emplacement pr¨¨s de la tombe de feu notre directeur technique.

En attendant, n'oubliez pas de consulter les avis de d¨¦c¨¨s, o¨´ vous trouverez peut-¨ºtre votre futur remplacement.

Avec nos meilleures salutations.

?????

roz0.jpeg

Hr_kXDXDdA1ryxHuPXNiYX0oVfE.jpg

?

?

476963044_10232125372391246_6815029662016954138_n.jpg?stp=dst-jpg_p552x414_tt6&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=d9vZ1rE7RuYQ7kNvgHuiQ_d&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mad1-1.xx&_nc_gid=Auj5QG1m8MNkZsSJ0MMb_MH&oh=00_AYB6pnpA5Yge9HnjDpLsEMs1_IP6Al8LhLyjj9ScxET9qw&oe=67AD5BA7

@capandalousie

???

@AB38100

??? C'est une p¨¦gatine!!

- @capandalousie

C¡¯est tr¨¨s bien ce syst¨¨me, ?a a un double effet : informer celui qui a ¨¦t¨¦ verbalis¨¦ et celui qui serait tent¨¦ de vouloir s¡¯y garer quand la ouature est ? gruaut¨¦e ? !!!? - @AB38100

Je viens par ici pour raconter l'anecdote la premi¨¨re fois que ?a m'est arriv¨¦ !!!

C'¨¦tait ¨¤ Granada o¨´ je revenais de l'AEAT pour mon premier contr?le fiscal, donc d¨¦j¨¤ pas un RDV tr¨¨s agr¨¦able, et c'¨¦tait un 14 juillet, autant dire que les temp¨¦ratures ¨¤ cette ¨¦poque de l'ann¨¦e dans cette ville sont quasi insoutenables !

Mon RDV ¨¤ Hacienda s'¨¦tait finalement bien pass¨¦ et j'¨¦tais super contente, sauf que lorsque je reviens ¨¤ ma voiture, ben... plus de voiture... j'ai cru qu'on me l'avait vol¨¦e.

Comme c'¨¦tait pr¨¨s de la gare RENFE, il y avait un policier qui tra?nait et comme c'¨¦tait au d¨¦but qu'on ¨¦tait install¨¦, mon espagnol ¨¦tait encore un peu balbutiant !!

Bref, il me r¨¦pond de voir s'il n'y a pas une p¨¦gatine sur le trottoir avant de faire une d¨¦claration de vol !!!

La p¨¦gatine ¨¦tait bien l¨¤, juste un num¨¦ro et une adresse...13h30, 45¡ã...je localise la fourri¨¨re, j'ach¨¨te une bouteille d'eau fra?che et je me mets en marche...les odeurs des tapas dans les bars qui sentaient super bon !

Ce que GG Maps ne dit pas, c'est la fr¨¦quentation des quartiers qu'on doit traverser... quartier chaud de chez chaud, en dehors des 45¡ã ... Apr¨¨s j'ai d? passer sous la rocade dans un tunnel sordide...et l¨¤, les voitures entass¨¦es... Oui, mais par o¨´ on rentre dans ce bazar...

Je tourne, je vire et enfin je trouve la porte grise et une sonnette...je sonne, la porte s'ouvre... j'¨¦tais en nage.

Le Gus qui te re?ois l¨¤ est "patibulaire mais presque"...papiers...ben, l¨¤, je me sens quasi mal parce que les papiers sont dans la voiture, la bo?te ¨¤ gants...et l¨¤, miracle parce qu'on n'avait pas encore chang¨¦ l'immatriculation...et le Gus a un ¨¦clair et me dit c'est une voiture fran?aise...je lui fais mon plus beau sourire m¨ºme si je transpire ¨¤ mort ?

Il me pr¨¦sente la note sal¨¦e...euh! Vous prenez la CB ! S¨ª se?ora!

Je paye.

Et l¨¤, il ouvre une autre porte grise au pic du soleil et me dit, deuxi¨¨me all¨¦e au fond ¨¤ droite... l¨¤, tu prie tout ce que tu peux pour trouver ta bagnole au plus vite...

Tu la trouves, tu montes dedans et air co ¨¤ donf...tu sors...la GRANDE porte grise s'ouvre parce qu'il y a des cam¨¦ras de surveillance partout...et tu rentres chez toi ¨¦puis¨¦e !!!

Bref, je ne souhaite ?¨¤ ¨¤ personne !

5 membres ont r¨¦agi ¨¤ ce message

C¡¯est un voyageur de commerce qui passe toute la semaine sur la route. Il rentre chez lui tous les week-ends, et nous sommes justement un vendredi soir, tard, la nuit est bien avanc¨¦e. Il est encore au volant et il lui reste pas mal de chemin ¨¤ faire.

Il se trouve dans un coin paum¨¦, le dernier bled qu¡¯il a travers¨¦ est d¨¦j¨¤ ¨¤ une bonne vingtaine de kilom¨¨tres,? le suivant n¡¯est pas plus proche non plus, lorsqu¡¯une de ses roues cr¨¨ve. Comme c¡¯est son boulot d¡¯¨ºtre sur la route et qu¡¯il est organis¨¦, il sait que sa roue de secours est OK, il ne se fait pas de soucis et se met en devoir de r¨¦parer ?a. Il sort avec sa lampe ¨¦lectrique, chope la roue, puis s¡¯aper?oit qu¡¯il n¡¯a plus son cric. Effectivement, le week-end pr¨¦c¨¦dent, il s¡¯en est servi et ne l¡¯a pas rang¨¦.

Il n¡¯a pas d¡¯autre alternative que de s¡¯armer de courage et de partir ¨¤ pied au dernier village qu¡¯il a travers¨¦, o¨´, se souvient-il, se trouve un garagiste qui devrait pouvoir lui vendre un cric, malgr¨¦ une heure tardive.

C¡¯est donc une longue marche qui l¡¯attend. Comme on est en hiver, une pluie p¨¦n¨¦trante commence ¨¤ tomber et ¨¤ le glacer jusqu¡¯aux os. Il est dans le noir complet, sa lampe ¨¦lectrique ayant rendu l¡¯?me quelques kilom¨¨tres apr¨¨s son d¨¦part.

Il commence donc au fil des kilom¨¨tres ¨¤ ressasser des pens¨¦es noires, et ¨¤ se parler ¨¤ lui-m¨ºme :

¨C Est-ce qu¡¯au moins cet abruti de garagiste va avoir un cric ?

¨C Ouais, bien s?r, tous les garages ont des crics. Mais, le mec, il va te voir venir¡­ dans ta situation, il va au moins t¡¯en demander 500 balles¡­

Quelques kilom¨¨tres passent encore, et il continue ¨¤ roum¨¦guer (terme occitan dont la sonorit¨¦ suffit ¨¤ comprendre la signification) :

¨C Tu parles, il peut m¨ºme t¡¯en demander 1000 balles, de toute fa?on, t¡¯as pas le choix.

Exacerb¨¦ par l¡¯absurdit¨¦ de la situation, par les ¨¦l¨¦ments qui se d¨¦cha?nent contre lui, une sourde col¨¨re cro?t en lui au fil des kilom¨¨tres, et il continue son dialogue int¨¦rieur :

¨C T¡¯es compl¨¨tement ¨¤ sa merci, mec. Il peut m¨ºme te le vendre 2000 balles, son cric, et toi, comme un con, t¡¯auras qu¡¯¨¤ la fermer et payer¡­

Il arrive enfin en vue du bled paum¨¦, et dans la p¨¦nombre, il aper?oit enfin l¡¯enseigne du garage ¨¤ quelques m¨¨tres.

Il rassemble alors le peu d'¨¦nergie qui lui reste et force le pas, continuant ¨¤ rouscailler :

¨C Tu vas voir que ce connard est capable de t¡¯en demander 3000, 4000 balles. Tu parles, c¡¯est pas tous les jours qu¡¯il trouvera un tel pigeon.

Arriv¨¦ au portail du garage, il commence ¨¤ tambouriner. Pas de r¨¦ponse.

Il s¡¯active derechef pieds et poings contre le portail, une t¨ºte hagarde de sommeil se pointe alors ¨¤ une fen¨ºtre du premier ¨¦tage. C¡¯est alors que le voyageur de commerce, au comble de la fureur et avant que l¡¯autre ait pu placer un mot, lui hurle :

¨C ESP?CE D¡¯ENCUL?, TU SAIS OU TU PEUX TE LE COLLER, TON CRIC¡­ :huh:

C'est l'histoire d'un chinois qui s'est f?ch¨¦ avec sa femme.

Lui, crie :? - "ÈÕˮʬإ»ð "(sukitaki )?

Elle r¨¦pond : - "´óÈËÖØÊÖ¹­" (kowanini) !

Alors l¨¤,? lui, plus fort : - "Ø¥ÈË´óÊÖÊÖ¹­Ê®¸ê¯—" (toka anji khoodi roumi yakoo) ?

Elle s'asseoit, et le suppliant ... : - "¸ê£»¸ê¹­ÊÖ´óÈËɽ? ľ¸ê¹­Ä¾ÊÖ"? (mimi nakoundinda tinkouji ! Y haoo ihoo kourouma) ?

? Il r¨¦pond :? - "MÖñ¸êÊÖ´óÈË? ´ó¸ê¹­¹­¡¸Äê"? (na hiakoo kinooa tim kouhooji) !

Et toi, comme un couillon, tu lis,? comme si tu comprenais le chinois ! ...?

Sans rancune !

Y' a pas de raison que je sois le seul ¨¤ me faire avoir !

@capandalousie

?a c¡¯est un bon retour d¡¯exp¨¦rience !!! ?

mais sinc¨¨rement, je pr¨¦f¨¨re que ?a te soit arriver plut?t qu¡¯¨¤ toi ! ?

Lui, crie : - "ÈÕˮʬإ»ð "(sukitaki )?

Alors l¨¤, lui, plus fort : - "Ø¥ÈË´óÊÖÊÖ¹­Ê®¸ê¯—" (toka anji khoodi roumi yakoo) ?

Elle s'asseoit, et le suppliant ... : - "¸ê£»¸ê¹­ÊÖ´óÈËɽ ľ¸ê¹­Ä¾ÊÖ" (mimi nakoundinda tinkouji ! Y haoo ihoo kourouma) ?

Il r¨¦pond : - "MÖñ¸êÊÖ´óÈË ´ó¸ê¹­¹­¡¸Äê" (na hiakoo kinooa tim kouhooji) !

Et toi, comme un couillon, tu lis, comme si tu comprenais le chinois ! ...

Sans rancune !

Y' a pas de raison que je sois le seul ¨¤ me faire avoir ! - @alainloubet

Voil¨¤ ce qu'ils se sont dit, traduit en fran?ais :

ÈÕˮʬإ»ð=Soleil Eau Cadavre Vingt Feu

´óÈËÖØÊÖ¹­ = Arc ¨¤ main lourde du Seigneur

Ø¥ÈË´óÊÖÊÖ¹­Ê®¸ê¯—? ?Vingt hommes avec de grandes mains et dix arcs

¸ê£»¸ê¹­ÊÖ´óÈËɽ? ľ¸ê¹­Ä¾ÊÖ = Ge Ma?tre Archer Montagne Mu Ge Archer Mu Main

MÖñ¸êÊÖ´óÈË? ´ó¸ê¹­¹­¡¸Äê = Seigneur Bambou Geshou Da Ge Gong Gong "Nian"

Ha ben l¨¤, on comprends pourquoi le type ¨¦tait pas content !? ? :lol:

Lui, crie : - "ÈÕˮʬإ»ð "(sukitaki )?

Alors l¨¤, lui, plus fort : - "Ø¥ÈË´óÊÖÊÖ¹­Ê®¸ê¯—" (toka anji khoodi roumi yakoo) ?

Elle s'asseoit, et le suppliant ... : - "¸ê£»¸ê¹­ÊÖ´óÈËɽ ľ¸ê¹­Ä¾ÊÖ" (mimi nakoundinda tinkouji ! Y haoo ihoo kourouma) ?

Il r¨¦pond : - "MÖñ¸êÊÖ´óÈË ´ó¸ê¹­¹­¡¸Äê" (na hiakoo kinooa tim kouhooji) !

Et toi, comme un couillon, tu lis, comme si tu comprenais le chinois ! ...

Sans rancune !

Y' a pas de raison que je sois le seul ¨¤ me faire avoir ! - @alainloubet
Voil¨¤ ce qu'ils se sont dit, traduit en fran?ais :

ÈÕˮʬإ»ð=Soleil Eau Cadavre Vingt Feu
´óÈËÖØÊÖ¹­ = Arc ¨¤ main lourde du Seigneur
Ø¥ÈË´óÊÖÊÖ¹­Ê®¸ê¯— Vingt hommes avec de grandes mains et dix arcs
¸ê£»¸ê¹­ÊÖ´óÈËɽ ľ¸ê¹­Ä¾ÊÖ = Ge Ma?tre Archer Montagne Mu Ge Archer Mu Main
MÖñ¸êÊÖ´óÈË ´ó¸ê¹­¹­¡¸Äê = Seigneur Bambou Geshou Da Ge Gong Gong "Nian"

Ha ben l¨¤, on comprends pourquoi le type ¨¦tait pas content !? lol.png - @Mithi?

Alors l¨¤, soit tu parles le mandarin (et tu as compris que le texte en chinois ne voulait rien dire), soit tu as fait traduire par Google traduction pour le m¨ºme r¨¦sultat.

Dans les deux cas, tu as quand-m¨ºme perdu ton temps...

@alainloubet

???

?? Alerte info !

tt84.jpeg

?? Alerte info !
tt84.jpeg - @AB38100

.1739399138-475998723-925595006454770-8359659240225868444-n.jpg

.1739399138-475998723-925595006454770-8359659240225868444-n.jpg - @mars60

Eh ! Si tu veux faire croire que c'est un enfant, il faut couper les moustaches du chat ou utiliser Chat GQuoiFait (peut-¨ºtre GPT, mais pas trop fort)

@alainloubet

Eh oui !

Bon une variante...

1739438608-476485480-1585298095473053-6274046337538586857-n.jpg

@alainloubet
Eh oui !
Bon une variante...
1739438608-476485480-1585298095473053-6274046337538586857-n.jpg - @mars60

Est-ce qu'il y en a un qui s'appelle Bernard ?

( Pour les plus jeunes, r¨¦f¨¦rence ¨¤ un ancien gardien de but de l'¨¦quipe de France de 1993 ¨¤? 2000)

.

1739489816-477233451-9042718075840981-6695167707911288403-n.jpg

.
1739489816-477233451-9042718075840981-6695167707911288403-n.jpg - @mars60

H¨¦ ! Les filles ! On a retrouv¨¦ le tibia de l'une de vous !

?

Bon vendredi 20210524.jpg

Continuez votre lecture