天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre A Gandia

Je n ai rien 脿 rajouter.

Vous d茅couvrez un pays. Des habitants. Vous achetez une maison sans eau ni 茅lectricit茅 pour 100.000鈧..vous voyez les espagnols qui travaillent, . Des espagnols ravis.

Tout vous semble merveilleux. Vous devez 锚tre en Espagne depuis peu de temps. Vous ne devez pas lire les journaux espagnols.

L Espagne je la vis depuis ma naissance. Et je ne la vois pas comme vous.. Je parle espagnol depuis petite, catalan depuis grande, et je n entends que des gens, des espagnols et catalans, qui se plaignent pour tout.

Je suis toute la journ茅e avec des espagnols et des catalans et en ce moment on parle politique parceque c est le r茅el. On parle autre pays parceque c est aussi le r茅el.

De l argent, 100.000鈧, personne ne les a...

On est sur une autre galaxie.

Bon s茅jour 脿 vous en Espagne.

Ah je n avais pas tout lu tout ce que vous avez 茅crit.

Vous 锚tes une pro de l immobilier.

Je comprends maintenant.

Vous achetez vous revendez..

Votre derni猫re maison revendue 500.000鈧..

馃榿..

Moi je ne comprends plus rien.

Je parle de pauvres en Espagne.

Et vous vous 茅crivez sur les millions gagnes de la revente des maisons et de vos entreprises en France.

Je suis out...

Bon je retourne 脿 Cuba.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@Catalunya66

1 ha 6 pas 15

les pauvres volontaires sont log茅s et nourris. Ce sont des jeunes qui font le tour du monde en travaillant dans les fermes. C'est un choix. Ils ne sont pas exploit茅s. Ils travaillent 脿 mi-temps et profitent de tout. Pas le location, pas d'茅lectricit茅, pas d'internet, pas de frais de bouche.聽 Ils viennent, ils visitent le coin, ils repartent plus loin.聽 Ils ouvrent leur esprit et font des exp茅riences inoubliables. Il y en a m锚me qui font 莽a d茅finivitivement toute leur vie.聽 C'est donc que 莽a leur convient bien.聽 Personne ne les oblige.聽 C'est leur choix.聽 Et ils ne sont pas de pauvres gamins perdus.... ce sont souvent des gosses de bonne famille. Des 茅tudiants en ann茅e sabatique avant le grand saut vers la vie active.聽 Ils adorent se retrouver ensemble. Ils font la f锚te le soir, au frais de la personne qui les re莽oit ! . Se prom猫nent l'apr猫s midi et le week-end.聽 Travaillent le matin en semaine.聽 5 heures par jour pendant 5 jours ce n'est pas la mer 脿 boire.

Le "pauvre paysan" qui emm猫ne l'eau est pay茅 pour son essence et son temps (8 euros de l'heure) . Et d'ailleurs il n'est pas paysan mais travaille dans une entreprise priv茅e locale.聽 L'eau est 脿 1 euro le m3.聽 Tarif officiel.聽 Il est tout content d'avoir des oeufs et des citrons en plus.聽 Pas parce qu'il manque d'argent pour se les acheter mais parce que c'est un geste d'amiti茅. Parce que c'est comme 莽a que 莽a fonctionne ici. On donne ce que l'on a pour faire plaisir.聽 C'est plus sympa qu'un "pourboire".

Non, je ne traite pas mes oliviers. Je cours peut-锚tre 脿 la catastrophe.聽 C'est possible.聽 Tant pis.聽 J'en ai marre des pesticides.聽 Je suis plut么t bio.聽 Et si ils ne donnent plus rien, h茅 bien ils feront jolis...聽 聽

@Catalunya66

Les volontaires, ? Cette demande de les accueillir m'a 茅t茅 faite en France !!!!!聽 C'est en France que j'ai d茅couvert les woofers.聽 La France en a BEAUCOUP.

Quant 脿 dire que l'achat 茅tait trop cher ou pas... qu'il y a moins cher partout...聽 Sans doute.聽 Mais si vous voyez la vue !!! Si vous pouviez voir l'endroit !!!聽

Des fincas, des maisons, j'en ai visit茅.聽 Mais pour ce que moi je recherchais sp茅cifiquement, c'茅tait parfait.聽 C'est une question de choix. Pr猫s de la mer (pas trop loin), 脿 la campagne, de l'espace, peu de voisins mais des voisins tout de m锚me (un peu loin), pas de route (du tout), le silence et une vue grandiose. Un village 脿 proximit茅, une ville 脿 moins de 20 km avec tous les commerces, un acc猫s facile, des arbres, de la nature.聽 聽Avec 莽a...聽 聽Mes crit猫res 茅taient sp茅ciaux. Alors ...

Pour Danielle

Tout 莽a c est tr猫s beau.

Mais vous avez 茅crit que vous 锚tes dans l immo, des entreprises que vous avez en France, des maisons que vous achetez et revendez, de vos business, de votre derni猫re maison revendue 500.000鈧.

C est pour cela que j ai 茅crit que je ne comprenais plus rien.

Pour furgonetta31,

si vous choisissez les plages de Calp et que vous 锚tes int茅ress茅 par les espagnols ce n est pas vraiment le lieu.

Un ami a pass茅 1 an 脿 Calp, je ne sais pas s il lit toujours le forum, mais il a vu des espagnols au centre de sant茅, sinon Calp est comme Benidorm en moins haut 馃槈.

@Catalunya66

Non, j'ach猫te des maisons et je les r茅nove. Je ne tiens pas sp茅cialement 脿 les revendre.聽 Mais beaucoup, beaucoup de travail donne de la valeur aux choses.聽 Quand je travaille 14 heures par jour de mes mains 7 jours sur 7, pendant un an ou deux ans, il est logique que les maisons prennent de la valeur.聽 Ca fait de moi quelqu'un de fatigu茅. (qui l'eut cru ?) . Et ensuite, j'essaye de les rentabiliser. G卯te, h么tel pour chats...聽 puis arrive le covid.聽 Et plus de clients. Alors il faut vendre la maison de ses r锚ves pour pouvoir survivre. La maison qu'on a fait de ses mains. Celle o霉 on voulait rester parce qu'elle 茅tait 脿 votre go没t. Faite pour vous. Par vous. Avec votre sueur et votre sang.聽 Et elle se vend sans rien gagner dessus parce que l'achat et les mat茅riaux 茅taient financ茅s par la banque. Et que vos petites entreprises 茅taient l脿 pour payer la banque, justement.聽 Or, elles ne fonctionnent plus.聽 Et lorsque les choses reviennent 脿 la normale, c'est trop tard.聽 Alors vous c茅dez votre travail pour ce que vous devez 脿 la banque. Et votre travail, vous poser vos fesses dessus. Vous avez perdu des ann茅es 脿 travailler pour rien.聽 Pour l'offrir au suivant qui est tout content de faire une affaire en or.聽 Alors vous vous demandez ce que vous allez faire du peu que vous avez sauvez (pas le fruit de votre travail qui a 茅t茅 perdu mais de votre mise de d茅part que vous avez heureusement r茅cup茅r茅 quand m锚me : l'apport perso lorsque vous faites un cr茅dit) et vous n'avez pas beaucoup de choix.聽 Parce que la seule chose qui vous reste ce sont les animaux.聽 Et vous voulez les pr茅server 脿 tout prix. Parce que vous les aimez. Parce que vous les respectez. Parce que ce sont des 锚tres vivants qui n'ont rien demand茅 脿 personne et que vous en avez la responsabilit茅.聽

Alors vous cherchez un endroit o霉 ils puissent s'茅panouir en s茅curit茅. Et il se trouve que ce n'est pas sp茅cialement confortable pour vous. Mais pour eux, oui. Alors vous reprennez le travail. Femme seule 脿 l'芒ge o霉 d'autres ont cess茅 de travailler. Et vous vous dites que l'芒ge sur le passeport, on s'en fout. Que vous 锚tes jeune et vaillante. Parce que vous l'avez d茅cid茅.聽 Et vous vous battez comme un chien enrag茅.聽 Et oui, alors, on n'a pas聽 envie de s'entendre dire que son choix est mauvais. Que c'est l'horreur l脿 o霉 vous 锚tes. Surtout que vous vous sentez enfin bien quelque part parce que vous n'avez ENFIN plus de dettes et que tout est entre vos mains.聽 Parce que quand vous avez trois sous vous achetez cent parpaings et du fil 茅lectrique. Et que quand vous n'en avez plus vous achetez de la nourriture pour animaux et vous mangez des oeufs tous les jours jusqu'au prochain jour meilleur, tout en continuant 脿 reconstruire.聽 Et vous esp茅rez que l'avenir sera meilleur. Vous vous dites que si vous aviez le salaire minimum d'un espagnol vous seriez heureux. Mais vous 锚tes loin de l'avoir. Mais vous vous battez: vous remontez votre petite entreprise , petit 脿 petit.聽 Vous en d茅marrez m锚me une autre. Vous reconstruisez tout de presque z茅ro. Vous tenez bon. Vous croyez en l'avenir.聽 Sinon, 脿 quoi bon ?聽 Bon s茅jour 脿 Cuba.

#Danielle Dujardin

Merci Danielle pour ces infos,

Le grand bassin un peu plus haut dont vous parlez sert 脿 alimenter les agriculteurs du coin je suppose. Comment cela se passe-t-il exactement ? Vous payez un droit d'acc猫s 脿 cette eau d'irrigation selon la quantit茅 utilis茅e ? Est ce de l'eau de pluie ? Y a t il un quota 脿 ne pas d茅passer justement pour un partage selon le nombre d'agriculteurs, ou le quota est il relatif au type de production agricole concern茅. Avec quel type de filtre arrivez vous 脿 la potabiliser ?. J'imagine que selon l'origine de l'eau la filtration doit 锚tre diff茅rente.

Merci ... et bon courage donc !

@furgoneta31

Bonjour,

Je paye 脿 la consommation m3.

Je n'utilise pas de filtre sur cette eau car je ne la consomme pas.聽 Elle est pour le jardin, pour la maison. Pas pour boire. Pour la consommation alimentaire j'utilisais des bouteilles mais trop de plastiques tous les jours (avec les b锚tes il me faut 20 litres d'eau potable par jour) donc une cuve de 1000 litres une fois pour toute que je fais remplir toutes les plusieurs semaines. Celle-l脿 je la passe avec un filtre qui est dans ma maison (au cas o霉... parce que je suis hyper sensible 脿 l'eau. Je ne peux m锚me pas boire toutes les eaux en bouteilles. La c茅l猫bre cristaline, par ex. me rend malade comme un chien ) Donc le filtre Berrkefeld (anglais) sur le plan de travail me convient bien.

N'en utilisant pas des masses (j'arrose peu pour l'instant) je ne sais pas si ce sera limit茅 ou pas. Il me semble que non. En tout cas, personne ne m'en a parl茅. J'imagine cependant qu'en cas de p茅nurie...聽 Et je ne pense pas non plus que ce soit de l'eau de pluie mais plut么t de forages. Car elle est h茅las bien charg茅e en pesticides... et que l'eau de pluie... il ne pleut pas tant que 莽a. Quoique quand 莽a tombe, 莽a tombe bien ! Il y a ici deux saisons o霉 il pleut pas mal : c'est l'automne et le printemps.

Ce qui me surprend assez finalement, ce n'est pas la diff茅rence de temp茅rature avec l'Aude ou l'H茅rault que je connais bien, car 莽a se tient assez (je v茅rifie r茅guli猫rement)聽 mais la dur茅e de l'ensoleillement quotidien. Si il fait 15 脿 Montpellier, il fait 脿 peu pr猫s la m锚me chose ici. Sauf que 脿 Montpellier il fait gris et ici c'est plein soleil...

Merci Danielle pour ces pr茅cieuses infos.

Bonne soir茅e

@khatlilly7 Bonjour, je viens d'arriver sur le groupe, depuis cette publication de f茅vrier vous avez eu des r茅ponses ???

Bonjour,

Nous sommes un couple de retrait茅s avec peu de moyen, Nous avons d茅cid茅 de nous expatrier parce que notre pouvoir d'achat ne nous permet plus de vivre en France ! c'est comme 莽a nous n'y pouvons rien... Je suis un ancien cadre de la restauration et les al茅as de la vie ont fait que je n'ai plus de patrimoine !

Nous recherchons un appartement ou une petite maison 脿 louer vide 脿 l'ann茅e 脿 GANDIA plage ...

Quelqu'un aurait il ou connaitrait il une opportunit茅 dans son entourage聽 ? Nous venons sur place pour faire le tour des agences en f茅vrier...

merci de votre r茅ponse, bien cordialement

Thierry

Tu auras probablement assez de mal: les proprios, surtout pr猫s des plages, ont tout simplement de meilleurs revenus en louant saison, et donc peu d'int茅r锚t 脿 louer 脿 l'ann茅e. De plus, les tarifs de ces endroits sont 茅lev茅s. Mais tu peux bien entendu essayer de trouver.

Par contre, et pour autant que tu sois motoris茅, dans les villages alentours, cela devrait se trouver. Mais les maisons ou appartements vides, c'est plus rare.

Comme le dit @AlainL Pour un petit budget ce n鈥檈st pas forc茅ment Gandia plage qu鈥檌l faut choisir mais se retirer plut么t dans dans les terres o霉 vous vivrez pour bcp moins cher

@Reneke49

Bonjour Ren茅e, je compte venir dans la r茅gion de Pego fin mai. Je souhaite investir et m'y installer en d茅but d'ann茅e prochaine. Ras le bol de la France, comme beaucoup d'ailleurs. Avez vous un contact par email ? Bonne fin de journ茅e. Cordialement. Pascal HARO

@Reneke49

Bonjour Ren茅e, je souhaite venir 脿 Pego fin mai. Le coin 脿 l'air sympathique. Avec vous un contact email ? Par avance merci. Cordialement. Pascal HARO

Continuez votre lecture