天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rdv NIE impossible

Bonjour

nous venons de nous installer en Andalousie, nous voulons effectuer les d茅marches pour l鈥檕btention du NIE mais le site est inaccesible et par telephone on nous raccroche au nez vu que nous ne maitrisons pas la langue . avez voUs une solution?

merci d鈥檃vance

Voir aussi

Bonjour

Vous devez prendre RDV 脿 "Extranjer铆a" la plus proche de votre domicile, donc pour obtenir de l'aide 茅ventuelle, vous devez pr茅ciser la province o霉 vous 锚tes domicili茅.

Cdt

Bonjour,

oui je connais c'est mission impossible.

Le plus simple c'est de passer par un Asesoria, 莽a co没te un peu d'argent mais c'est efficace.

Bonne chance

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@capandalousie

je suis de torrox

聽 聽 @capandalousieje suis de torrox聽 聽 聽 聽 -@pitt81450

Alors si vous habitez Torrox鈥 les RDV se prennent aux ar猫nes !馃き

D茅sol茅 j鈥檃i l鈥檈sprit taquin ce soir et je n鈥檃i pas pu resister !!! 馃槈

鈥lus s茅rieusement, je ne vous suis d鈥檃ucune aide, perso je l鈥檃i fait faire en France avant de venir ! Bcp plus simple et plus rapide.

Mais je ne doute pas que des gens plus s茅rieux que moi vous aideront dans votre d茅marche ; les Expat andalous sont sympas 馃愤

@AB38100

Sauf que pour l'installation d茅finitive, c'est le CUE (appel茅 vulgairement NiE vert) qu'il faut faire 脿 "extranjeria" et Torrox est dans la province de Malaga.

Mais si vous ne parlez pas la langue, je vous sugg猫re de trouver une gestoria ou asesoria parlant fran莽ais (脿 Malaga, 莽脿 se trouve facilement) et qu'il/elle fasse les d茅marches pour vous.

Moi, j'ai fait une simulation de rdv et j'y suis arriv茅e 脿 obtenir le rdv, mais je lis l'espagnol, mais j'avoue que si vous ne comprenez pas l'espagnol, c'est pas facile.

cdt

聽 聽 Bonjour
nous venons de nous installer en Andalousie, nous voulons effectuer les d茅marches pour l鈥檕btention du NIE mais le site est inaccesible et par telephone on nous raccroche au nez vu que nous ne maitrisons pas la langue . avez voUs une solution?
merci d鈥檃vance
聽 聽

聽 聽 -@pitt81450

Hola

Si vous ne maitrisez pas la langue il sera plus sage de faire appel 脿 un gestor

Si non le site pour prendre RDV en Andalousie est celui ci:

Mais il faudrait que vous sachiez si dans votre province il y a des jours et des cr茅neaux horaires sp茅cifiques pour se connecter au site

聽 聽 Bonjour
merci d鈥檃vance
聽 聽

聽 聽 -@pitt81450

@capandalousie

N鈥檃yant pas de don de voyance鈥. j鈥檃i compris la demande comme une demande de NIE pas d鈥檜n CUE.

On voit que c鈥檈st l鈥檈xp茅rience qui r茅pond l脿 馃愤

Bonsoir,

Dites vous bien que ce n'est pas rapide. M锚me si vous avez une bonne adresse mail, j'ai essay茅 "nada".

J'ai mis 1 an pour avoir le NIE pour mon mari et moi. Et les asesoria n'ont pas facile pour avoir un rdv avec l'administration. Donc patience et bon chance

sorry bon courage et bonne chance1f609.svg

聽 聽 聽 聽 Bonjour nous venons de nous installer en Andalousie, nous voulons effectuer les d茅marches pour l鈥檕btention du NIE mais le site est inaccesible et par telephone on nous raccroche au nez vu que nous ne maitrisons pas la langue . avez voUs une solution?merci d鈥檃vance聽 聽 聽 聽 聽-@pitt81450@capandalousieN鈥檃yant pas de don de voyance鈥. j鈥檃i compris la demande comme une demande de NIE pas d鈥檜n CUE. On voit que c鈥檈st l鈥檈xp茅rience qui r茅pond l脿 馃愤聽 聽 聽 聽 -@AB38100

Normal car en Espagne par commodit茅 (trop long de dire CUE) tout le monde y compris les administrations parlent de NIE pour d茅signer le CUE...

C'est comme 莽a que l'on arrive 脿 parler de NIE provisoire/non r茅sident/blanc et de NIE d茅finitif/de r茅sident/vert.

Je te dis pas la cacophonie quand tu vis pas sur place et la confusion syst茅matique entre les deux documents!

@pitt81450

Bonjour Peter,

Nous sommes fran莽ais fra卯chement install茅s 脿 Torremolinos. Nous avons obtenu notre NIE provisoire au consulat en France. Nous n鈥檃rrivons pas 脿 obtenir de rdv pour le faire valider鈥

聽 聽 @pitt81450Bonjour Peter,Nous sommes fran莽ais fra卯chement install茅s 脿 Torremolinos. Nous avons obtenu notre NIE provisoire au consulat en France. Nous n鈥檃rrivons pas 脿 obtenir de rdv pour le faire valider鈥β 聽 聽 聽 聽-@torrescathy1961

Hola

Votre NIE n'est pas provisoire, vous le conserverez jusqu'脿 la fin de votre vie et il est parfaitement valide mais il ne vous autorise pas 脿 r茅sider en Espagne.

Il faut maintenant faire le Certificado de registro de ciudadano de la Uni贸n c'est 脿 dire la carte verte de r茅sidence pour citoyens UE sur laquelle vous verrez que votre NIE n'aura pas chang茅 et que les gens qui vivent en Espagne pour faire simple d茅signent par NIE permanent/vert ou d茅finitif mais, NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la uni贸n sont bien deux documents diff茅rents.

Les r茅sidents en Espagne ont le NIE et le certificado de Registro de Ciudadano de la UE

Les non-r茅sidents ont juste un NIE qui n'est absolument pas provisoire m锚me s'il a 茅t茅 d茅livr茅 par le consulat

Voir le sujet : NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la UE

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Bonjour 脿 tous,

Pour info, le post 12 et 13 ont 茅t茅 rajout茅s sur ce fil.

Bonne continuation

Bhavna

@Chrystel

Bonjour,

Apr猫s avoir enfin r茅ussi 脿 avoir un RDV ce matin au commissariat de Torremolinos pour le CUE, nous nous sommes vus renvoy茅s comme des malpropres (employ茅e mal aimable). En fait nous devons fournir tous les documents traduits en espagnol par un traducteur certifi茅 et s鈥檃cquitter d鈥檜ne nouvelle taxe de 12鈧 avec le formulaire 790 012 (rien 脿 voir avec les 9,84鈧 du NIE).

De plus le formulaire S1 est 脿 r茅clamer 脿 notre caisse de retraite et fourni traduit 茅galement en espagnol.

Connaissez-vous un traducteur agr茅茅 certifi茅 autour de Torremolinos ?

Merci pour votre r茅ponse 鈽猴笍

Dommage de prendre rendez-vous sans n'avoir rien pr茅par茅 ni s'锚tre renseign茅 en amont sur les documents 脿 fournir.

Pour le traducteur, il faut chercher sur Google : traductor jurado frances torremolinos

Merci pour votre r茅ponse 鈽猴笍

聽 聽 @ChrystelBonjour,Apr猫s avoir enfin r茅ussi 脿 avoir un RDV ce matin au commissariat de Torremolinos pour le CUE, nous nous sommes vus renvoy茅s comme des malpropres (employ茅e mal aimable). En fait nous devons fournir tous les documents traduits en espagnol par un traducteur certifi茅 et s鈥檃cquitter d鈥檜ne nouvelle taxe de 12鈧 avec le formulaire 790 012 (rien 脿 voir avec les 9,84鈧 du NIE).De plus le formulaire S1 est 脿 r茅clamer 脿 notre caisse de retraite et fourni traduit 茅galement en espagnol.Connaissez-vous un traducteur agr茅茅 certifi茅 autour de Torremolinos ?Merci pour votre r茅ponse 鈽猴笍聽 聽 聽 聽 -@torrescathy1961

Hola,

J' habite Seville donc non je ne connais pas de traducteur 脿 Torremolinos. Vous devriez trouver cette info sur le site du consulat de France en Espagne

Si avant d'aller 脿 votre RDV vous vous 茅tiez au moins donn茅 la peine de lire ce sujet NIE et Certificado de Registro de Ciudano de la Uni贸n que je me suis cass茅 le bol 脿 r茅diger et que je mets r茅guli猫rement 脿 jour, vous seriez peut-锚tre pos茅 quelques questions et n'auriez pas perdu votre temps ce matin...

Bizarre, 脿 la s茅cu ils prennent le S1 sans le traduire...et pourtant je suis dans un bled o霉 ils ne sont pas sp茅cialement habitu茅s aux 茅trangers mais ils savaient ce qu'茅tait un S1 et son contenu.

@capandalousie

Je pense pas qu'il s'agisse du S1 pour la traduction mais des autres documents du style ce qu'ils vont fournir pour justifier les revenus ou le livret de famille. Bref tout ce qui n'est pas document portable ou qui ne peut pas 锚tre 茅dit茅 en plurilingue.

j'ai d茅j脿 vu ce genre de retour d'exp茅rience dans les r茅seaux sociaux et sur le site Inclusi贸n et migraci贸n du gouvernement espagnol c'est bien pr茅cis茅 qu'il faut que les documents non espagnol soient traduits.

A S茅ville le policier qui s'occupe des CUE n'est pas casse pied avec 莽a mais peut-锚tre bien que comme ils sont arriv茅s l脿 bas la fleur au fusil, 莽a n'a pas mis le policier qui les a re莽u dans de bonnes dispositions 脿 leur 茅gard...

Bonjour Tout le monde,

Hier, je me suis rendue au consulat d'Espagne 脿 Lyon pour la demande d'un NIE.

La fonctionnaire me demande pourquoi vous aimeriez obtenir un NIE?

Je r茅ponds, pour pouvoir passer 6 mois maximum en Espagne.

Question, vous seriez en location ou dans votre propre logement.

Je lui dis, dans le logement de mon fils.

Non Madame, vous n'avez pas besoin d'un NIE. Une fois la bas, faut aller au commissariat de la police et donner l'adresse du logement ou vous 锚tes et dire que vous alliez rester 6 mois en Espagne.

聽 聽 Bonjour Tout le monde,Hier, je me suis rendue au consulat d'Espagne 脿 Lyon pour la demande d'un NIE.La fonctionnaire me demande pourquoi vous aimeriez obtenir un NIE?Je r茅ponds, pour pouvoir passer 6 mois maximum en Espagne.Question, vous seriez en location ou dans votre propre logement.Je lui dis, dans le logement de mon fils.Non Madame, vous n'avez pas besoin d'un NIE. Une fois la bas, faut aller au commissariat de la police et donner l'adresse du logement ou vous 锚tes et dire que vous alliez rester 6 mois en Espagne.聽 聽 聽 聽 -@choukibelarbia

Oh nooon ! fallait surtout pas dire cela.聽 馃槱馃槱馃. Tu aurais d没 regarder le sujet sur l鈥檕btention du NIE qui a 茅t茅 d茅velopp茅 脿 plusieurs reprises sur le forum ou me demander en MP, surtout que pour toi et ta famille, c鈥檈st un NIE qu鈥檌l te faut.

Tu n鈥檃s plus plus qu鈥櫭 refaire ta demande de NIE sur les formulaire Ex15 et 790 en mettant que tu veux acheter un appartement (m锚me si ce n鈥檈st pas vrai) et reprendre RDV a Villeurbanne.

C鈥檈st le motif que les Consulats acceptent sans difficult茅s pour t鈥檃ttribuer un NIE, sinon pour un autre motif, il faut le faire en Espagne avec toute les difficult茅s rencontr茅es. Et tu fais 莽a pour l鈥檈nsemble de la famille (d鈥檃utant plus si tu mets l鈥檃ppartement au nom de ton fils), ensuite tu es bonne pour retourner 脿 Villeurbanne apr猫s un nouveau RDV.馃槈.

Pour information, toutes les personnes qui font leur demande de NE doivent 锚tre pr茅sentes devant les agents du Consulat pour s鈥檃ssurer que les papiers d鈥檌dentit茅 correspondent aux photographies des personnes. Tu ne peux pas y aller seul pour l鈥檈nsemble de la famille.

Bon, y a plus grave, tu vas juste perdre quelques semaines de plus et tu es bonne pour reprendre le p茅riph茅rique de Lyon et ses bouchons 馃愤馃槀

Bonjour,

Et oui on apprend, comme ca je dormirai pas imb茅cile ce soir.

L脿 comme vous me dites, je vais demander un nouveau rdv, une fois au consulat, je dirai que聽 c'est pour l'achat d'un logement.

Mon fils, lui a d茅j脿 obtenu son NIE.

Bon, on dira que retourner une autre fois 脿 Lyon, c'est une sortie pour le couple.

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

@choukibelarbia

on apprend tous de ses erreurs ! 馃愤

C鈥檈st dans le formulaire EX15 de demande de NIE que tu mets que c鈥檈st (para comprar una vivienda y abrir un cuenta bancaria)聽

C鈥檈st le motif que les Consulats acceptent chez eux pour transf茅rer ta demande 脿 Madrid qui y donnera suite.

Au consulat avant de lui dire que je serai ds le logement de mon fils.

elle nous a imprim茅 deux formulaires pour mon mari et moi. Ca doit 锚tre ca? Mon mari les a pris.

Sinon, pourriez vous聽 juste de donner le lien pour v茅rifier si c'est les bons formulaires ou pas?

Merci d'avance.

A Villeurbanne ils sont au top, ils t鈥檈xpliquent en fran莽ais comment les remplir 馃愤

Rappel : le formulaire EX 15 c鈥檈st pour faire la demande et le 790 c鈥檈st pour le paiement

voici le lien du consulat o霉 trouver tous les documents 脿 t茅l茅charger, et comment les remplir :

Merci

@Chrystel

Le NIE provisoire existe! Il a une validit茅 de 3 mois.

Je l'ai d茅couvert r茅cemment dans le cas d'un allemand pour qui j'ai servi d'interpr猫te.

Il l'a obtenu dans le cadre de l'achat d'un appartement pour pouvoir signer la transaction , car en attente d'un document allemand traduit officiellement qui tarde 脿 arriver .

[lien en attente de validation]

@Ayamontino

C'est l'attestation qui avait une validit茅 de 3 mois, le NIE est valable 脿 vie.

Cette limite de validit茅 qui apparaissait sur l'attestation a 茅t茅 supprim茅e en 2016 ne faisait pas r茅f茅rence au NIE mais au support c'est 脿 dire la feuille A4 blanche.

Si votre allemand ne s'installe pas en Espagne il a rien 脿 renouveler du tout. Par contre si il veut s'installer et devenir r茅sident en Espagne il a maximum 3 mois pour faire le Certificado de Registro de Ciudadno de la Uni贸n.

C'est 脿 cela que fait r茅f茅rence les 3 mois et pas autre chose.

Les infos de votre site ne sont pas 脿 jour ni d'actualit茅

D茅sol茅e mais regardez plut么t les sites officiels de l'extranjer铆a ou du minist猫re de l'immigration espagnol ou plus simple, posez la question directement 脿 la police car dire que le NIE est temporaire et qu'il a une validit茅 de 3 mois est un raccourci erron茅 qui pr锚te 脿 confusion d'une tr猫s mauvaise interpr茅tation de la loi qui vous oblige 脿 faire dans les 3 mois maxi la carte verte ou CUE si vous voulez vivre en Espagne.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

@Chrystel

D茅sol茅 de vous contredire, mais concernant mon client allemand,cela a 茅t茅 fait il y a un mois!...

Pour votre information:

Ben tr猫s mal renseign茅 votre client et vous qui le conseillez 茅galement.

Si dans trois mois votre client veut perdre son temps 脿 essayer de renouveler un truc qui ne se renouvelle pas 脿 lui de voir... Mais la police va probablement tenter de lui faire faire la carte verte et s'il veut pas 锚tre r茅sident c'est l'exposer 脿 d'茅ventuels probl猫mes avec Hacienda.

Je comprends pas que si vous aidez des gens et que de surcro卯t si vous 锚tes un professionnel plut么t que de consulter et de nous balancer des liens vers des sites pas 脿 jour que vous n'ayez pas la pr茅sence d'esprit de prendre vos infos sur les sites officiels de l'immigration ou de vous d茅placer 脿 l'extranjeria pour v茅rifier vous m锚me!

Excusez moi mais si quelqu'un vous donne une info contradictoire 脿 ce que vous avez, en tant que professionnel c'est votre devoir de v茅rifier aupr猫s des administrations comp茅tentes.

Totalement d'accord avec Christel.

D'ailleurs 脿 Valence, 脿 l' oficina d'extranjeria, ils n'accepte de refaire le NIE que si tu as perdu le document.

Le seul document qui doit 锚tre renouvel茅 茅ventuellement, c'est la carte de r茅sidence (certificado de registro de Ciudadano de la uni贸n), si ta situation a chang茅 depuis son obtention.

J' ai de nombreux clients qui ont achet茅 en Espagne, avec un NIE fait un an avant, et cela ne pose probl猫me 脿 personne.

Moi ce que je comprends c'est qu'Ayamontino vient de d茅couvrir qu'il faut un NIE pour acheter en Espagne :)

Tu me diras, il sortait d茅j脿 des 茅normit茅s du style : "Faux! En tant que membre de Schengen, il n'y a aucune obligation de carte de r茅sident. Ceci dit, elle peut vous 锚tre demand茅e dans le cas de certaines d茅marches qui seraient de votre int茅r锚t, telles certaines aides sociales notamment"...

[鈥'ailleurs 脿 Valence, 脿 l' oficina d'extranjeria, ils n'accepte de refaire le NIE que si tu as perdu le document鈥@Sylvain

Ca parait m锚me curieux qu鈥檌ls le refassent puisqu鈥檌l nous est transmis sous forme d茅mat茅rialis茅e et c鈥檈st 脿 nous de l鈥櫭ヾiter en version papier si besoin !

Oui mais si tu as perdu la version num茅rique, pour x raison, il faut bien le refaire.

Cela revient 脿 faire la d茅marche depuis z茅ro.

En effet, sur le formulaire EX15, tu as aucune case qui indique : renouvellement ou perte.

@Sylvain

脿 l鈥檃ire du num茅rique c鈥檈st vraiment pas de chance que de le perdre ! et dans ce cas, l脿, pourquoi ne pas garder plusieurs exemplaires papier pour ceux qui ont la phobie du support d茅mat茅rialis茅 ? bref鈥 il existe toujours les dilettantes. !

Par contre, l鈥橝dministration ne fait pas de confrontation avec les donn茅es transmises lors d鈥檜ne premi猫re demande ?

Les donn茅es administratives de chaque d茅tenteur de NIE doivent bien 锚tre stock茅es quelque part dans leurs聽 fichiers.

Mais imaginons qu鈥檕n arrive quand m锚me 脿 le perde malgr茅 tout鈥 avec les 茅l茅ments transmis la 1ere聽 fois on ne peut pas r茅cup茅rer le num茅ro du NIE initial ?

Si c鈥檈st non, 莽a revient 脿 dire qu鈥檕n peut avoir plusieurs NIE聽 pour un m锚me individu en utilisant cette strat茅gie de la perte鈥 et l脿, pour le coup, l鈥橢spagne n鈥檈st pas top !

sans compter, que lorsque l鈥檕n ach猫te un appartement par exemple, on a donn茅 un NIE, et si on le revend avec un nouveau num茅ro de NIE, n鈥檡 aura-t-il pas un probl猫me d鈥檃uthentification entre celui qui a achet茅 et celui qui revend alors qu鈥檌l est le m锚me?

聽 聽 @Chrystel
D茅sol茅 de vous contredire, mais concernant mon client allemand,cela a 茅t茅 fait il y a un mois!...
Pour votre information:
-@Ayamontino

鈥 et vous lui avez fait r茅gler 9,74 鈧 comme c鈥檈st indiqu茅 dans votre article ??? l鈥橢spagne fait des soldes sur le NIE ? le tarif a l茅g猫rement augment茅 depuis. C鈥檈st la preuve que votre article n鈥檈st plus 脿 jour.

Comme tout a d茅j脿 茅t茅 dit et si vous voulez en avoir le c艙ur net, faites聽 vous m锚me vos recherches dans Google en tapant Modelo EX15 et 790, vous aurez en r茅ponse la confirmation de votre erreur.

Si on doit te refaire le NIE, tu auras exactement le m锚me num茅ro NIE. Ils reprennent celui d茅j脿 attribu茅. Pour la simple raison que le num茅ro est attribu茅 脿 vie.

Tu auras juste la date de d茅livrance qui sera chang茅e, sur le nouveau PDF. Document qui ne sert que pour justifier que tu as un num茅ro NIE.

Autre chose, c'est assez r茅cent de donner le NIE au format num茅rique. Auparavant, lorsque tu allais au commissariat ou 脿 l'oficina, on te donnait la version papier et tamponn茅e par le responsable.

Et souvent, si tu en avais besoin, on te demandait l'original et pas une photocopie.

Maintenant, avec la version num茅rique, en effet, il n'y a plus ce probl猫me. Tu peux le r茅imprimer facilement, si tu as toujours le fichier.

Mais si cela fait un moment que tu as fait ton NIE et que tu as perdu le document d'origine, tu peux retourner en faire un.

Pr茅cision pour la soit disante "non obligation de la carte de r茅sident, pour un membre de l'espace Schengen" :

"Los ciudadanos de un Estado miembro de la U.E. o de otro Estado parte en el Acuerdo sobre el E.E.E. que van a residir en Espa帽a por un periodo superior a tres meses, est谩n obligadosa solicitar personalmente ante la Oficina de Extranjeros de la provincia donde pretendan permanecer o fijar su residencia o, en su defecto, ante la Comisar铆a de Polic铆a correspondiente, su inscripci贸n en el Registro Central de Extranjeros. Dicha solicitud deber谩 presentarse en el plazo de tres meses desde la fecha de entrada en Espa帽a, si茅ndole expedido de forma inmediata un certificado de registro en el que constar谩 el nombre, nacionalidad y domicilio de la persona registrada, su n煤mero de identidad de extranjero, y la fecha de registro."

[鈥β 聽 Si on doit te refaire le NIE, tu auras exactement le m锚me num茅ro NIE. Ils reprennent celui d茅j脿 attribu茅. Pour la simple raison que le num茅ro est attribu茅 脿 vie鈥

聽 聽 -@Sylvain

Ah ben voila, tout est clair 馃愤聽

Merci

.../...

Tu me diras, il sortait d茅j脿 des 茅normit茅s du style : "Faux! En tant que membre de Schengen, il n'y a aucune obligation de carte de r茅sident. Ceci dit, elle peut vous 锚tre demand茅e dans le cas de certaines d茅marches qui seraient de votre int茅r锚t, telles certaines aides sociales notamment"...
聽 聽

聽 聽 -@Sylvain

En fait je crois qu'il y a tr猫s longtemps qu'il est en Espagne et il est rest茅 sur les infos qu'il a eu 脿 son arriv茅e et comment 莽a s'est pass茅 pour lui.

Ce week-end聽 avec une amie qui est 脿 S茅ville depuis 40 ans on parlait justement de 莽a justement. Quand elle est arriv茅e en Espagne NIE CUE et compagnie 莽a n'existait pas. Ils arrivaient ils s'installaient en Espagne et personne ne leur demandait rien. Apr猫s ils ont eu droit 脿 la TIE, puis au CUE qu'il fallait renouveler tous les 5 ans.... Apr猫s cette discussion avec elle, je comprends mieux pourquoi certains qui sont arriv茅s il y'a longtemps continus de dire qu'ils faut renouveler le CUE ou qu'on a une carte avec photo. Il sont聽 rest茅s sur ce qu'ils ont fait et n'imaginent m锚me pas une seule seconde que le syst猫me 脿 茅volu茅.

Et bien ces gaillards l脿 quand tu les croises sur les r茅seaux sociaux si tu les contredit, ils sont pas contents, te balance qu'ils sont l脿 depuis 30 ou 40 ans et n'en d茅mordent pas.

Peut-锚tre qu'on a un aussi sur ce forum 1f601.svg

Continuez votre lecture