ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location voiture

Bonjour à tous

Je voudrais partager avec vous mon expérience de location de voiture à Lisbonne

Fin mai , avec mon épouse, nous avons prévu de passer quelques jours au Portugal.

Nous avons réservé une voiture pour une prise en charge à l’aéroport de Lisbonne. En dehors de l’aéroport avec un service de navette.

Il était prévu de prendre la navette à 20h , nous sommes allés au point de rendez-vous à 20h05 . Pas de navette, nous avons attendu quelques minutes , puis nous avons appelé à un numéro de téléphone qui était sur la reservation. Malheureusement, il y en avait trois, et bien entendu, il ne fallait pas appeler celui ci  , mais un répondeur nous disait que la navette passait toutes les vingt minutes. Finalement,nous avons pris une voiture pour un jour pour aller chez nous. Le lendemain, trajet retour pour rendre la voiture et essayer de récupérer l’autre. Nous sommes allés à l’agence et là , nous sommes tombés sur un agent désagréable comme ce n’est pas possible qui nous a littéralement envoyé balader. Je veux bien que nous nous soyons trompé de numéro, mais ils avaient nos coordonnées et je pense,qu’à cinq minutes près, aurait pu nous contacter. Je voudrais vous donner le nom de cette agence de location de véhicules à fuir ( personnel vraiment abject) Il s’agit d’International car , Surprice et Drive4move . Ils ont trois nom .

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Voir aussi

Bonjour

Si vous souhaitez que cette mauvaise expérience ne reste pas sans suite, voici quelques démarches concrètes que vous pouvez entreprendre.

Au Portugal, toutes les entreprises de service ont l'obligation légale de posséder un livre de réclamations. Comme vous n'êtes plus sur place, vous pouvez utiliser sa version officielle en ligne :

Site internet : Livro de Reclamações Eletrónico

Pourquoi faire cela ? Les réclamations déposées sur ce site sont directement transmises aux autorités de régulation portugaises (ASAE). L'agence est obligée d'y répondre sous peine de lourdes amendes.

Comment remplir la réclamation étape par étape :

Dados do Consumidor (Données du consommateur) : Saisissez vos données personnelles et vos coordonnées.

Identificação do Operador Económico (Identification du prestataire) : Dans le champ de recherche de l'entreprise, cherchez Drive4move ou Internationalcar.

Note : Légalement, Drive4Move appartient au Grupo Motorpor. Si vous cherchez "Drive4move" sur la plateforme, le système devrait automatiquement trouver la raison sociale correcte de l'entreprise.

Setor de Atividade (Secteur d'activité) : Sélectionnez le secteur correspondant à Aluguer de Veículos / Rent-a-car (Location de véhicules).

Descrição dos Factos (Description des faits) : Racontez ce qui s'est passé de manière claire, en mentionnant le numéro de réservation, l'heure de votre arrivée, le manque de réponse aux numéros fournis et le refus de prise en charge le lendemain. Vous pouvez écrire en français si cela vous est plus facile, bien que le portugais accélère le processus.

Submeter (Soumettre) : Après l'envoi, l'entreprise est légalement obligée de vous répondre (ainsi qu'à l'autorité de régulation, l'ASAE) dans un délai maximum de 15 jours ouvrables.

Drive4move® is a brand that belongs to Grupo Motorpor®

Continuez votre lecture