Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rendez-vous sur site Aima

Bonjour

Impossible de prendre rendez-vous sur le site Aima depuis plusieurs mois.Mon Crue à expiré et je ne peux pas faire renouveler mon permis de conduire qui fini dans 2 jours. Que dois-je faire ?

Merci

Voir aussi

@Mountains

Même problème pour mon épouse et depuis mai 2024 !!!

Mais si vous êtes citoyens européens pas de soucis.

Bonne journée

Merci pour votre retour, depuis 2024 mon Crue a  expiré.

Aujourd'hui je suis bloqué car je ne peux pas faire valider mon permis de conduire je suis allée à L'IMT qui ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas de rendez-vous avec AIMA.

A ce jour je ne peux plus conduire.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir un rendez-vous, car le site AIMA est saturé

Bonjour

L'AIMA a lancé une fonctionnalité sur son Portal de Renovações spécialement dédiée aux citoyens de l'UE. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer en personne ni de chercher un rendez-vous (agendamento) devenu impossible à obtenir.

Votre CRUE (valable 5 ans) étant expiré, vous devez basculer sur le statut de résident permanent (Certificado de Residência Permanente para Nacionais UE). 

1. Rendez-vous directement sur le Portal de Renovações de l'AIMA (aima.gov.pt).
  2. Soumettez votre demande en ligne en téléchargeant vos justificatifs (votre CRUE expiré, votre pièce d'identité et vos preuves de résidence continue au Portugal pendant ces 5 dernières années).
  3. Payez la taxe demandée directement via la référence fournie par le portail.
  4. Téléchargez immédiatement le reçu (recibo comprovativo).Important : Ce reçu, accompagné de votre CRUE expiré, a une valeur légale auprès de toutes les administrations portugaises pour prouver que vous êtes en situation régulière.
1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture