ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gestion de biens locatifs

Bonjour,

Pour des raisons de santé mon mari a dû quitter le Portugal en 2021, quant à moi j’ai dû vider en urgence l’appartement que nous avions en Algarve , j’ai pu obtenir grâce à des amis qui m’ont aidés l’AL afin de pouvoir le louer à des vacanciers.

J’ai fait confiance à un jeune couple qui souhaitait créer une société de gestion locative moyennement une rénumération de 22% mais non déclarée car ils m’ont assuré que je n’aurais aucune réduction pouvant être déduite sur mes revenus locatifs.

J’ai à contre cœur du quitter le Portugal en juin 2022, avant l’arrivée des premiers touristes.

Les 2 premières années se sont bien passées, j’avais le compte rendu des dépenses liées à l’appartement et le détail de leurs commissions, j’étais sur le site Booking de Airbnb, puis courant 2024 je n’étais plus le site Airbnb, ensuite en 2025 il a été de plus en plus compliqué d’avoir les détails des dépenses et commissions et cette année ça a été une catastrophe, avec soit disant un des appareils de la climatisation qui a été acheté neuve en 2022 ( quand j’étais encore sur place, ) qui ne fonctionnait plus et qu’il fallait changer . Avec des retraits assez élevés avec ma carte bancaire j’ai pensé que l’appareil avait été réparé. Et aujourd’hui en pleine saison ces fameux gérants ( qui d’ailleurs n’ont jamais créé de société) m’informent que tous les appareils sont à changer dans toutes les pièces ou à réparer et que les montants débités de mon compte bancaire étaient leurs commissions et d’autres frais mais sans aucune facture.

Dans un premier temps si jamais une personne sympathique vivant à proximité d’Olhao avec des connaissances sur les climatiseurs pouvait passer voire ce qu’il en est réellement ce serait pour moi un grand service. Je peux envoyer mes coordonnées en MP et prévenir les gérants de votre arrivée.

D’autres part comme cette année je n’ai quasiment eu aucun revenu locatif, je souhaiterais savoir si certains d’entre vous connaissent des sociétés sérieuses pour assurer la gestion locative de mon appartement avec de vrais professionnels travaillant avec des comptables afin de payer les différentes taxes foncières.

Mon mari est dialysé 3 fois par semaine en France et à cause d’un handicap qui peut s’avérer parfois très douloureux, nous n’avons pour l’instant plus la possibilité de revenir au Portugal. Les personnes qui gèrent actuellement notre appartement sont au courant et savent pertinemment que nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter tous ceux qu’ils veulent.

suite à ce message qui est un SOS, je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient nous contacter en MP pour nous apporter des conseils, des informations et surtout des sociétés compétentes qui ont l’habitude de gérer les locations saisonnières

Merci beaucoup à vous tous et toutes

Voir aussi

Bonjour,

D'après ce que je comprends , ils ont votre carte bleue?  De plus , on a l'impression qu'ils vivent chez vous ! A votre place, j'enverrai quelqu'un pour changer la serrure et je ferai opposition à la carte ; la clim est à mon avis, une excuse, même si elle ne fonctionne sans doute plus . Il faudrait sans doute arrêter l'hemmoragie dans un premier temps, en les virant.  , Je peux demander à un ami français qui a une société de conciergerie , mais qui est du côté de Portimão, donc je ne sais pas si il voudrait se déplacer jusqu'à Olhão. Je peux lui demander si vous n'avez trouvé personne à proximité.

Cordialement

Continuez votre lecture