ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conjoint retraité au Portugal, moi active en France : témoignages ?

Bonjour tout le monde,

alors voilà, mon mari va être en retraite d'ici 2 ans (il est portugais), et nous avons toujours dit que nous irions vivre au portugal pour la retraite ; moi française ça ne me dérange pas du tout.

Maintenant, le problème qui se pose c'est qu'il sera à la retraite avant moi, et il me restera environ 3 ans encore à travailler.... et il me dit qu'il partira plusieurs semaines là-bas, et reviendra de temps en temps en france....

heu... non mais moi je n'avais jamais envisagé ma nouvelle vie comme ça.

Nous nous sommes rencontrés tard, en 2013, après des séparations compliqués et pour lui un divorce long et une ancienne vie très compliqué ; puis nous avons vécu ensemble à partir de 2019, et mariage en 2021.

Jamais jusqu'à il y a environ 1 an ou 2 il n'avait émis l'idée de partir plusieurs semaines là bas sans moi, me laisser ici comme une "idiote" et travailler, pendant que lui profite de sa retraite, du beau temps, du beau paysage etc etc, et moi ici.

Je sais bien qu'il doit profiter de tout ça, mais avec moi non ? j'ai déjà vécu trop d'années en "couple" mais très souvent seule à aller en famille, en sorties etc, ou après avec mon fils, nous allions souvent voir la famille etc etc uniquement tous les 2, son père ne voulant jamais venir....

donc si c'est pour me retrouver mariée, mais seule, autant rester célibataire non ?

bref, j'aimerais savoir si certains/certaines d'entre vous sont passés par là, et quelles solutions avez-vous trouvé ?

je dis toujours à mon mari que moi aussi j'irais avec lui, au pire je serais en télétravail (si je suis toujours dans cette entreprise, au pire j'en chercherais une autre), mais j'ai envie d'être avec lui et de profiter des moments à 2...

Merci d'avance pour vos retours.

Rose30

Voir aussi

Bonjour Rose30,

Bienvenue sur ÌìÃÀÂé¶¹ 😀

Je pense que plusieurs membres pourront se reconnaître dans cette question, notamment lorsque la retraite arrive à des moments différents dans un couple.

Avez-vous déjà pu en discuter sérieusement avec votre mari et envisager une organisation qui vous conviendrait à tous les deux ? Peut-être que certains membres ayant vécu une situation similaire pourront partager avec vous leur expérience et les solutions qu’ils ont trouvées.

À bientôt,

Cheryl

Equipe ÌìÃÀÂé¶¹

1 membre a réagi à ce message

Merci Chéryl. Non nous n'avons pas vraiment encore parlé sérieusement de tout ça...

J'espère pouvoir lire des témoignages.

Bonne soirée

Continuez votre lecture