Hello,
clairement dès qu'il y a des problèmes de santé, c'est un peu la croix et la bannière.
L'assurance de base est obligatoire et ils ne peuvent pas mettre de réserve, par contre ils est possible qu'ils limitent la franchise à option.
C'est à dire que c'est LAMAL de base avec 300 CHF de franchise sans complémentaire.
Je parle la du pire des cas.
l'autre problème est que tout le monde se plaint des assureurs maladies, ne veut pas les rémunérer pour la base puisque c'est obligatoire mais ca arrive a des situations comme tu le décris ou les mecs ne répondent même pas ou quand ils répondent le font par dessus la jambe parceuq'il ne sont pas rémunérés...
Tout d'horizon planté sur le fonctionnement, je conseille tous le temps d'avoir un interlocuateur de confiance pour l'ensemble si possible, d'une compagnie x ou y du moment qu'il soit bon.
Dans ce cas même s'il ne gagne pas grand chose pour certaines assurances, il gagne sa vie pour d'autre et l'un dans l'autre il peut s'occuper correctement de vous pour l'ensemble.
Et au niveau tarif sur l'ensemble vous vous y retourverez, idem pour le service.
Je vois souvent des clients qui veulent absolument toutes les explications, des conseils mais aussi le meilleur tarif, quitte à avoir une assurance dans chaque compagnie et en bénéficiant des conseil mais en allant signer ailleurs pour 20 CHF / An.
Croyez moi ou pas, les assureurs qui vont leur faire les offres ne sont aps des pointures... mais ils sont obligés s'ils veulent avoir un salaire.
Celui qui à la confiance de ces clients et travaille bien refuse ce genre de clients...
C'est triste mais c'est comme ca.
Attention je en parle pas de toi, je ne sais pas du tout comment ca s'est passé et ne me permettrait de dire que tu as été pénible...
C'est juste pour une information à tenir en tête dans l'expatriation et la recherche des assurances.
Je vois souvent des francais (Eh oui malheureusement, et je le suis aussi) qui arrive, et qui veulent des devis, jusque là c'est normal, mais qui répète 3 fois dans la même phrase au meilleur tarif, qui ne veulent pas les couvertures proposées, qui veulent le minimum, qui assure en dessous de la réalité leur affaires, qui font la demande à toutes les compagnies pour avoir le meilleur tarif, qui demande énorméement d'explications, de détails, ne font pas du tout confiance a ce qu'on leur propose et veulent faire eux même la couverture, même si ca n'existe pas, une arrogance qui leur permet de dire qu'en France c'est comme ci ou comme ca (Beh oui mais pas la...).
Je pourrais en mettre encore...
Bref, une chose a garder en mémoire, VOUS ETES EN SUISSE !
En suisse on discute peu du tarif, à la fin c'est le même partout et si vous avez tout à la même place, les commercants vous le font sans que vous ayez à le demander. (Au contraire ca les agace, ca ne se fait pas ici...)
On discute de ce que vous avez besoin ou pas. et après on voit.
Souvent les gens me demande le rabais et le tarif avant même de m'avoir dit comment ils voulaient être couverts...
Pour assura c est la caisse la moins cher mais attention vous devez avancer tout les frais
Euh oui c'est ce qui fait la différence, quelle est la logique a avoir une franchise à 2'500 CHF c'est à dire payer les 2'500 premiers francs et demander d'envoyer les factures à l'assurance pour qu'elle vous les retourne ?
Assura vous payez jusqu'a votre franchise, votre franchise dépassée vous envoyez toutes vos factures à la caisse et ils vous remboursent la part à rembourser...
ca me parrait logique, ca coute moins chère et donc les primes sont moins chères, perso ca me va.
Autre différence Assura ne fait pas de publicité, pas besoin...
Avez vous vu un spot TV Assura ? pas moi
C'est aussi ca qui fait diminuer la prime.
Pour Karine, je comprend que ce soit pénible, à mon sens, ici, tu n'as pas eu un interlocuteur très pro...
ce n'est pas forcément un problème de la compagnie peu importe laquelle.
Je ne te conseille pas de partir au plus vite, je te conseille que quelqu'un de compétent voit ce qu'il y a à faire et te conseille.
Même au mieux de voir directement avec la compagnie et passer par dessus "l'assureur"
Ils te conseilleront et feront le necessaire.
Une fois fait là tu peux regarder avec quelqu'un qui te dira ce qu'il faut faire et si ca en vaut la peine.
A dispo s'il y des questions et désolé pour le pavé, je me suis emporté