ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage internationaux

Bonjour

je suis française 28 ans et mon copain est argentin 37 ans et vit au µþ°ùé²õ¾±±ô avec une résidence de deux ans (juillet 2027) nous voulons nous marier.

En France mon conjoint peut seulement venir en touriste 3 mois et moi pour le µþ°ùé²õ¾±±ô pareil (mais possibilité d’un PVT)

je me demandais dans quel pays il était mieux de se marier ? En France, au µþ°ùé²õ¾±±ô puis faire transcrire le mariage au consulat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

ou le mieux est que mon conjoint retourne en Argentine pour qu’on se marie la bas ?

on est un peu perdu si des gens dans des situations similaires peuvent nous aiguiller se serait adorable

merci beaucoup bonne journée

Camille et Juan

Voir aussi

Bonjour Camille et Juan,

Votre situation est très courante pour les couples franco-latinoaméricains. Voici ce que je recommande après avoir accompagné plusieurs couples dans des démarches similaires au µþ°ùé²õ¾±±ô.

Se marier au µþ°ùé²õ¾±±ô est tout à fait envisageable — c'est souvent la solution la plus simple si Juan vit déjà là-bas avec sa résidence. Le processus se fait devant un cartório de registro civil. En tant que française, vous devrez fournir : acte de naissance apostillé et traduit en portugais par un traducteur assermenté, preuve de célibat (certificat de capacité matrimoniale du consulat français ou de la mairie), passeport valide, et parfois une attestation de domicile au µþ°ùé²õ¾±±ô. Comptez 2 à 3 mois pour rassembler tous les documents.

L'avantage du µþ°ùé²õ¾±±ô : une fois mariée, Camille peut demander le visa de résidence comme conjoint de résident brésilien, ce qui simplifie votre vie commune. Ensuite, la transcription du mariage brésilien à l'état civil français via le consulat ou le service central d'état civil de Nantes est une démarche standard et bien balisée.

Se marier en France serait compliqué si Juan n'a qu'un visa touriste de 3 mois — le consulat brésilien à Paris peut être long pour délivrer les documents nécessaires.

Bon courage à vous deux !

Modéré par Cheryl 2 weeks ago
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

Continuez votre lecture