Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amitiés en Thailande : gérer les défis de l’expatriation

Bonjour à tous,

S’installer en Thailande, c’est commencer une nouvelle aventure, qui peut parfois avoir un impact sur nos amitiés. Entre les liens que l’on garde avec ses proches restés au pays, les nouvelles rencontres sur place et les relations avec d’autres expatriés, la vie sociale à l’étranger peut réserver de belles surprises, mais aussi quelques défis. Nous vous invitons à partager votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés :

Avez-vous trouvé facile de nouer des liens avec d’autres expatriés ou avec des locaux en Thailande ? Pourquoi ?

Avez-vous remarqué des différences culturelles dans la manière de se faire des amis ou de parler de choses plus personnelles ?

Comment vos amitiés dans votre pays d’origine ont-elles évolué depuis que vous vivez en Thailande ? Vous arrive-t-il de vous sentir “en décalage” avec vos proches ?

Comment vivez-vous le caractère parfois temporaire des amitiés entre expatriés, lorsque chacun finit par repartir vers d’autres horizons ?

Votre manière d’aborder les relations a-t-elle changé depuis que vous êtes 貹ٰé. ?

Quel a été votre plus grand défi pour créer ou entretenir des amitiés en Thailande ? Avez-vous des conseils à partager ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe 鶹
Voir aussi

Mon installation en Thaïlande n’a eu aucun impact sur le plan des amitiés car je ne fréquentais mes amis que de manière sporadique, ce qui est toujours le cas aujourd’hui.

Concernant les expats en Thaïlande, j’avoue que c’est également la même chose et si j’accepte de ne fréquenter à ce jour que 3 expatriés, c’est que le milieu de l’expatriation ne m’intéresse absolument pas.

En conclusion, rien n’a vraiment changé si ce n’est que je vois plus ma famille et mes amis français depuis que je suis ici car lorsqu’ils viennent en Thaïlande, c’est pour 2 ou 3 semaines !

1 membre a réagi à ce message

Pas d'AMIS , juste des relations !!!!😂

Je ne lis et ne réponds jamais à l'écriture inclusive.

2 membres ont réagi à ce message
Je ne lis et ne réponds jamais à l'écriture inclusive. - @Goodmorningthailand

Comment savoir qu'il s'agit d'écriture inclusive si vous ne la lisez pas?😀

- @Crozes-Hermitage

😁très bonne question, et où est l'écriture inclusive qui, entre parenthèse, ne me dérange pas du tout ?

Il n'y a pas de quoi se brûler les iels...

Perso je ne réponds en principe pas et je arrête ma lecture au 1er mot en écriture inclusive...et je demande qu'on me renvoie le texte correctement rédigé...

Mais où voyez-vous ce genre d'écriture dans cette discussion ?

@Pilouthai

Ici: "Votre manière d’aborder les relations a-t-elle changé depuis que vous êtes 貹ٰé. ?"

Presque subliminal.😀

@Crozes-Hermitage

J'avions pas vu 😎

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour votre participation à cette discussion. 😁

@Goodmorningthailand Merci pour votre retour 😊 Nous prenons note de votre remarque et restons attentifs aux évolutions des pratiques d’écriture, ainsi qu’aux avis et retours de notre communauté.

Bonne journée,

Cheryl

- @Crozes-Hermitage

C'est très simple : "Lire, c'est comprendre" (d'après Goethe et la règle en bois d'un instituteur que j'ai fréquenté quand j'avais dans les 8 ou 9 ans). Donc je survole un texte, et dès que je vois de l'inclusif, je m'exclus. Et vous savez quoi ? Je suis certain que dans 99% des cas, je ne rate rien.😎

- @Crozes-Hermitage
C'est très simple : "Lire, c'est comprendre" (d'après Goethe et la règle en bois d'un instituteur que j'ai fréquenté quand j'avais dans les 8 ou 9 ans). Donc je survole un texte, et dès que je vois de l'inclusif, je m'exclus. Et vous savez quoi ? Je suis certain que dans 99% des cas, je ne rate rien.😎
- @Goodmorningthailand

C'est drôle, comme un simple petit point entre deux lettres permet de considérer qu'un l'individu :

1. est perméable à toute nouvelle théorie ou propagande, pourvu qu'elle fut propagée par les medias ou par des militants actifs
  2. peut se lancer en toute bonne foi dans des comportements, des idéaux ou des pratiques totement absurdes et contraires à la logique la plus élémentaire, pourvu que ceux-ci soient à la mode.
  3. se laisse influencer par la plupart des tendances issues du pays à cinquante étoiles sur le drapeau.

Personnellement, j'y vois aussi la décadence et la fragilisation de notre civilisation, l'affaiblissement des éducations parentale et nationale ainsi qu'une tendance à placer les idéaux avant la réalité, ce qui se paye tôt ou tard.

Bonjour à tous,

@Goodmorningthailand Merci pour votre retour 😊 Nous prenons note de votre remarque et restons attentifs aux évolutions des pratiques d’écriture, ainsi qu’aux avis et retours de notre communauté.

Bonne journée,

Cheryl - @Cheryl

Ouf, un court instant, j'ai cru m'être trompé et avoir accédé par mégarde sur le forum du Wokistan 😗

Bonjour à tous,

Bonne journée,

Cheryl - @Cheryl
Ouf, un court instant, j'ai cru m'être trompé et avoir accédé par mégarde sur le forum du Wokistan 😗 - @Songsamsi

😅😅😅

Essayons de ne pas nous éloigner du sujet de cette discussion, s'il vous plaît. 😊

Si vous souhaitez poursuivre le débat sur l'écriture inclusive, je vous invite à créer une nouvelle discussion afin que chacun puisse échanger sur ce thème sans détourner le sujet initial.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe 鶹

C'est drôle, comme un simple petit point entre deux lettres permet de considérer qu'un l'individu :

Je n'ai strictement rien compris à votre message. Et puisque nous sommes rappelés à l'ordre du jour : n'ayant pas d'ami en France et n'éprouvant aucun besoin d'en avoir, j'ai tout simplement reporté ce mode de vie en Thaïlande, où j'ai famille, relations, animaux de compagnie et nénufars. J'imagine que ça doit compenser au niveau du ciboulot, puisque ma neurologue me trouve en bonne forme.😎

Ceci dit, si je devais faire une observation sur les comportements sociaux ici : quand on a un.e ami.e thaï.e, il vaut mieux avoir un téléphone avec une grosse autonomie.

Je n'ai strictement rien compris à votre message.... j'ai tout simplement reporté ce mode de vie en Thaïlande, où j'ai famille, relations, animaux de compagnie et nénufars. J'imagine que ça doit compenser au niveau du ciboulot, puisque ma neurologue me trouve en bonne forme.😎
... - @Goodmorningthailand

Je n'ai pas compris non plus le message , si c'est pour ou contre l'écriture inclusive et ceux qui la pratiquent

pour le reste, je suis comme vous, je vis dans petit cocon avec peu de mouvements et un environnement agréable , ça me convient et je suis beaucoup mieux qu'en France

Me concernant mon cocon est plutôt en France...et la vie stressante en Thaïlande ! C'est la raison pour laquelle je rentre en France 1 mois afin de me ressourcer pour 3 mois passés ici...et souvent sur ces 3 mois, je pars loin (Hawaï ou Australie) pour me changer les idées...

Continuez votre lecture