ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche des contacts Hanoï Francophones durant mon séjour.

# Bonjour à toutes et à tous 😊

Je me permets de publier ce message car je vais bientôt vivre une aventure très importante pour moi et j'aurais besoin de quelques conseils... et, je l'espère, de faire de belles rencontres.

Je serai à Hanoï de fin août jusqu'à mi-octobre 2026.

Si je viens au Vietnam, c'est avant tout pour ma santé. Depuis plusieurs années, je souffre d'une maladie chronique et je fais malheureusement des réactions paradoxales à de nombreux traitements de médecine conventionnelle. Cette situation est devenue très compliquée à vivre et m'a amenée à chercher une autre approche thérapeutique. Je vais donc suivre un traitement de médecine vietnamienne traditionnelle auprès d'un médecin de Hanoï.

Les soins ne dureront qu'environ une heure par jour. Le reste du temps, j'aurai besoin de me reposer, mais aussi de découvrir ce pays qui m'attire depuis très longtemps. Je me vois mal rester seule pendant un mois et demi !

La personne qui devait m'accompagner a malheureusement annulé son voyage au dernier moment. Je partirai donc seule et je recherche des personnes bienveillantes qui pourraient me donner quelques conseils avant mon arrivée et, pourquoi pas, partager de temps en temps un moment convivial.

Je recherche notamment :

* un logement calme où je puisse bien récupérer entre mes soins ;

* des conseils sur les quartiers agréables où séjourner ;

* des informations pratiques sur la vie à Hanoï ;

* et pourquoi pas des personnes avec qui partager un café, un restaurant, une balade, une visite, un spectacle, un marché ou simplement une agréable discussion.

Je suis une personne curieuse, respectueuse, optimiste de nature et j'adore rire. J'aime découvrir de nouvelles cultures, les beaux paysages, les temples, les marchés, les petits lieux authentiques, la cuisine locale... et j'adore danser !

Depuis de nombreuses années, je ressens une véritable attirance pour le Vietnam sans l'avoir encore découvert. Peut-être que ce premier voyage changera beaucoup de choses dans ma vie... Qui sait ? Aujourd'hui, ma priorité est de retrouver une meilleure santé, mais j'espère aussi vivre une belle aventure humaine et créer de jolies rencontres.

Si vous vivez à Hanoï, si vous y êtes de passage ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me conseiller ou partager quelques sorties pendant ces cinq ou six semaines, je serais vraiment heureuse d'échanger avec vous.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

Au plaisir de vous rencontrer au Vietnam ! 🇻🇳😊

Voir aussi

@MartineaHanoi

Bonjour et bienvenue sur ÌìÃÀÂé¶¹ !

Merci d'avoir partagé votre projet avec nous. Nous espérons que ce voyage à Hanoï sera bénéfique pour votre santé et riche en belles découvertes.

Savez-vous déjà dans quel quartier de Hanoï vous serez soignée ? Souhaitez-vous être logé dans les environs ?

En attendant les retours des membres, je vous invite également à consulter le Guide de l'expatrié à Hanoï, qui contient de nombreuses informations pratiques sur le logement et la vie quotidienne.

Bonne continuation

Bhavna

@MartineaHanoi

Bonjour Martine,

Je viens de lire votre/ton annonce, je serai à Hanoï du 3 octobre au 12 novembre pour chercher et je l'espère trouver du travail là-bas. J'ai un handicap moteur et je me déplace en fauteuil roulant (donc je comprends la logistique dû aux soins), j'habiterai dans le quartier de Tay Ho (quartier des expats)  là où il y a le plus de locations. Pour info, se déplacer, manger, ou trouver des activités est assez facile et très abordable au Vietnam, je te conseille aussi d'apprendre quelques bases de vietnamien avant de partir car l'anglais est encore peu répandue...  Je te conseille le site [ lien modéré ] et si tu es anglophone l'App PhoSpeak

Nous nous verrons peut être là 😀

Bien à toi,

Julien 

Continuez votre lecture