Menu
鶹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vigilance climatique : Péninsule ibérique

@capandalousie

oui j’ai vu… et connaissant ta région, je compatis 🥵.

Si nous on a l’eau pour se rafraîchir là journée… je sais que tu habites un trésor l’été que tout le monde devrait tester une fois en séjour l’été pour mieux comprendre le bien-être 😇. De plus, les nuits sont probablement plus fraîches qu’ici où ça ne descend pas en dessous de 27/28.

Mais normalement, dès lundi tout revient à la normale 🥳avec  en même temps la disparition de « la calima » qui nous pourrit  voitures et terrasses et nous fait subir ces nuits si tropicales ! 😡

1 membre a réagi à ce message

le jacuzzi est prêt !

Plus le rouge est foncé, plus l’eau est chaude !

1784891106_3652101_1060522_1.jpeg

@AB38100

😉☝️s'il vous plaît !!

Hum, on peut avoir fait des études et être bigrement naîve ! Donc, ma question: votre photo, c'est de l'humour! Ou...la mer est elle vraiment à cette T°  ??? 🤔🥵

Et puis, comme je vous tiens, j'ai une autre question pas spécialement qui vous est adressée.

J'aimerais si possible avoir un coût  horaire approximatif d'un ouvrier du bâtiment, style peintre ou plombier... Merci pour l'information et aide.

@AB38100

😉☝️s'il vous plaît !!

Hum, on peut avoir fait des études et être bigrement naîve ! Donc, ma question: votre photo, c'est de l'humour! Ou...la mer est elle vraiment à cette T°  ??? 🤔🥵

Et puis, comme je vous tiens, j'ai une autre question pas spécialement qui vous est adressée.

J'aimerais si possible avoir un coût  horaire approximatif d'un ouvrier du bâtiment, style peintre ou plombier... Merci pour l'information et aide.

@Chicla1

Non ce n’est pas de l’humour.

Le dégradé des couleurs de la mer traduit le niveau élevé des températures de la mer en surface.

Ici (à Vinarós) elle est à 29 quand elle devrait être autour de 27. Elle était déjà montée à 29 en 2022 année de forte température mais fin août.

Mais ce n’est rien par rapport à l’eau qui entoure les îles Baléares qui visiblement est à 31°(le point blanc).

J’imagine qu’avec de telles températures l’écosystème et les poissons doivent être malmenés.

Pour votre deuxième question sur le coût d’un ouvrier, ce n’est pas le sujet de discussion. Donc posez la question à laquelle je ne peux pas répondre sur un nouveau fil que je viens d’ouvrir [lien en attente de validation] parce que sinon ça part dans tous les sens. Merci. 😉

Par contre, j’ai une pensée particulière pour les victimes des incendies un peu partout en Espagne en ce moment mais surtout dans la zone de Mierla…

et aussi par chauvinisme… à nos compatriotes de la Gironde et des landes.

Courage à eux 🙏🙏🙏

3 membres ont réagi à ce message

@AB38100

Bonsoir et vous remercie pour votre réponse.

C'est effrayant et les conséquences futures seront catastrophique!

La Méditerranée est vraiment en danger, d'autant que se soit une mer fermée...

Nous sommes de tout cœur avec nos Amis Espagnols et concitoyens ç qui subissent cette épreuve  nous compatissons tous, nos pensées vont également vers nos courageux pompiers qui méritent plus de respect. N'oublions pas toute cette faune innocente !!! Quel gâchis une désolation.

Bientôt les algues et les méduses en quantités.

Nous n'avons pas su être aussi généreux que la terre ne l'a été avec nous.

Merci pour votre réponse concernant ma 2eme question.

Cordialement,

3 membres ont réagi à ce message

@Chicla1

Je vois que le lien pour votre 2eme question n’a pas été validé. Je vous le remets Ici.

@AB38100

Merci!

@AB38100

La question suivante : C'est quand cette eau évaporée va nous retombé dessus à l'automne, je pense que cela va être encore des drames abominables comme à Valence.

2 membres ont réagi à ce message

Piscine à 33 ° - Du jamais vu

Les fumées des incendies actuels vues par satellite :

1785081344_1384509_1060522_1.jpg

Pas de répit pour les Bomberos !!! 😢😢😢

Ça brûle de partout ! Depuis hier soir, il y a un nouvel incendie incontrôlable qui s’est déclaré à l’ouest de Castellón ! Il a déjà brûlé l’équivalent de la superficie de Valence et est hors de contrôle !

on est passé de 75 % d’humidité hier à 18 % aujourd’hui avec le vent fort venant de l’Est

1785082416_3652101_1060522_1.jpeg

@capandalousie

Tu te souviens qu’on disait qu’avec toute cette végétation qui a poussé grâce aux pluies de l’automne de l’hiver et du printemps… le carburant se fabriquait tranquillement pour les incendies qu’on connaît aujourd’hui ! 😫

@AB38100

Et combien je m'en souviens...et il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour cela... mais je n'engagerai pas ici une opinion politique 😜

Je suis en colère 😡... ça va passer avec un peu de patience 👹

@AB38100

Et le parc naturel va y passer! Quelle désolation!!!

Furieuse d'en être un témoin impuissant réduit à un role de spectateur passif.

les poumons de la terre brûlent...

@AB38100 Et le parc naturel va y passer! Quelle désolation!!!Furieuse d'en être un témoin impuissant réduit à un role de spectateur passif. les poumons de la terre brûlent... - @Chicla1

Oui, il y a le parc de la Sierra de Espadan 😢

Apparemment il y aurait 1 mort dans ce feu et plusieurs de milliers de personnes ont été évacuées (je pense à Onda) !

Le point positif pour le parc, c’est que les vents sont prévus venant de l’Ouest au moins jusqu’à demain soir, donc le feu devrait sauter l’autoroute. Le point négatif, c’est que quand les vents viennent de l’Ouest, l’air est très sec. !!! 😫

Bref, nos 2 pays de cœurs brûlent en même temps à la même vitesse et avec les mêmes ampleurs ! 😢😢😢

@AB38100

Je suis en colère 😡... ça va passer avec un peu de patience 👹 - @capandalousie

Je compatis d’autant que les incendies de France te touchent probablement de plus près encore ! 😢

Et maintenant c’est la terre qui a bougé !!! 😱

1785102349_3652101_1060522_1.jpeg

@AB38100

La région de Granada est une région sismique, donc çà, on est habitué ici... tiens, au passage, c'est un autre avantage de vivre en "cueva" puisqu'on ne ressent pas les séismes ;) ...

Au début que nous habitions ici, à Guadix, une nuit ça a tremblé assez fort et en arrivant à l'école pour amener notre enfant, c'était réunion au sommet devant l'école avec chacun qui racontait son anecdote nocturne... On ne parlait pas encore très bien espagnol, alors j'avais compris que la terre avait tremblé mais comme ça criait beaucoup je pensais que c'était grave alors j'ai essayé de prendre plus de renseignements...Et une des mamans qui me dit "mais enfin, vous n'avez rien senti ?"...et se ravisant de suite "Ah, c'est vrai vous vivez en cueva !!!"

Je suis restée un peu comme deux ronds de flan... parce que je ne connaissais pas cet avantage... depuis 11 ans que nous sommes ici, ça tremble régulièrement et nous ne sentons rien du tout.

Les fumées des incendies actuels vues par satellite :1785081344_1384509_1060522_1.jpg - @capandalousie

Ça se vérifie visiblement ce midi sur BFMTV. J’ai capturé l’image

1785146333_3652101_1060522_1.jpeg

Crystel ??? FAUT mettre un masque ! 😷😷😷

4° vague de chaleur de l'été 2026

1785241167_1384509_1060522_1.jpg

C’est pas très climatique mais bon je le post là…

Info pour le 12/08/2026 pour ceux qui habitent Guadix 🤭🤣🤣🤣

1785322579_3652101_1060522_1.jpeg

@AB38100

Pas climatique, mais événement quand même exceptionnel...et à savoir si dans quelques temps, les scientifiques ne nous diront pas qu'il existe une relation avec la météo exceptionnelle de 2026 🤔

1785330839_1384509_6131917_1.jpg

Le sable du Sahara nous manquait 😂

1785410238_1384509_1060522_1.jpg

Canaries

1785669635_1384509_1060522_1.jpg

Et le sable toujours

1785669635_1384509_1060522_2.png

Ça n'aidera peut-être pas les pompiers, mais ça rafraichira ...et en espérant que ça ne fasse pas de dégât 🙄

1785756624_1384509_1060522_1.jpg

1785410238_1384509_1060522_1.jpg - @capandalousie

Le plus drôle (si on peut dire) dans tout ça, c'est qu'ici à Agadir : rien ! Ca passe quelques KM à l'est, ça se concentre et ça remonte vers vous... 😽

Le plus drôle (si on peut dire) dans tout ça, c'est qu'ici à Agadir : rien ! Ca passe quelques KM à l'est, ça se concentre et ça remonte vers vous... 😽 - @Mithi�

On sait que c'est toi qui secoue tes tapis trop fort 😂😂😂... enfin, là, aujourd'hui c'est un peu parti et le ciel redevient clair...

Le plus drôle (si on peut dire) dans tout ça, c'est qu'ici à Agadir : rien ! Ca passe quelques KM à l'est, ça se concentre et ça remonte vers vous... 😽 - @Mithi�

Et ça le fait rire ???? 🫪

On sait que c'est toi qui secoue tes tapis trop fort 😂😂😂... enfin, là, aujourd'hui c'est un peu parti et le ciel redevient clair...
- @capandalousie

Finalement, je me demande s’il a réellement des tapis et pas plutôt de la terre battue qu’il brosse trop fort plutôt que de la balayer délicatement !

… parce que cette année, on est servi avec les épisodes de sable qui n’en finissent plus comme les « Ola de calor »

Si vous avez une enseigne ALDI dans votre région, vous pouvez y trouver des lunettes pour observer l'éclipse solaire du 12/08/2026.

THE WORLD OF CALGARY® Gafas de eclipse solar Gafas de eclipse solar THE WORLD OF CALGARY® - ALDI

Ici elles sont en vente à carrefour à 1,99€ comme un produit de luxe ! 🤭

J’en ai acheté et la semaine dernière … on a eut un message de notre maire pour nous dire que notre commune et les communes voisines nous en offraient !

Quand on aime on ne compte pas ! 😩

1785856996_3652101_6132739_1.jpeg

1785856765_3652101_1060522_1.jpeg

Notre communauté est très généreuse pour tout apparemment, faut juste aimer la marque! 🥳

J’utiliserai celle que j’ai achetées pour l’éclipse de l’Andalousie l’an prochain… pour ne pas être agressé par les andalous avec des montures d’une autre région 😇

1785856902_3652101_6132739_1.jpeg

1785856965_3652101_6132739_1.jpeg

@AB38100

😂😂😂 Je les ai achetées ce matin pour 1,49€ chez Aldi mais comme j'étais un peu méfiante, je suis allée vérifier sur la toile : j'en ai pris une paire pour chaque membre de la famille, alors... Bon, ok, j'aurais pu vérifier avant de les acheter 🤣 mais il n'en restait déjà presque plus...

@AB38100
😂😂😂 Je les ai achetées ce matin pour 1,49€ chez Aldi mais comme j'étais un peu méfiante, je suis allée vérifier sur la toile : j'en ai pris une paire pour chaque membre de la famille, alors... Bon, ok, j'aurais pu vérifier avant de les acheter 🤣 mais il n'en restait déjà presque plus... - @capandalousie

1,49€ ? 😳

On se fait arnaquer chez nous !!!

Heureusement que je vais pouvoir les défalquer de ma déclaration de revenus l’an prochain puisque ce sont des lunettes et que l’on peut le faire dans la communauté de Valence 😉🤣

Le Ministère de la Science, innovation et Universités a mis en place une page spéciale pour les 3 éclipses visibles et observables depuis l'Espagne :

C'est un spectacle extraordinaire. J'étais allé spécialement à Fécamp en 1999, on avait eu la chance d'avoir un ciel parfaitement dégagé, en plein milieu de la journée (vers 12h30). Et d'un coup, la nuit est arrivée par la mer, on voyait cette masse sombre avancer sur l'eau à grande vitesse, et ce fut vraiment la nuit noire ! Cette fois-ci en Espagne, ceux qui peuvent aller sur la côte c'est fantastique !

Pour moi ici c'est loupé pour cette année, mais en 2027 ce sera au tour du Maroc.  Et quand on sait que la probabilité de voir une éclipse totale de Soleil est quasi nulle au cours d'une seule vie à partir d'une même situation géographique, c'est une chance incroyable.

@Ѿٳé

Moi non plus je n'y aurais pas droit cette fois-ci, mais en 2027, normalement, oui, comme toi.

Continuez votre lecture