天美麻豆

Menu
天美麻豆
Rechercher
Magazine
Rechercher

ACHETER EN ESPAGNE

Bonsoir,

Je connais bien Torrevieja; dans quel secteur avez vous achet茅?
Connaissiez vous torrevieja auparavant?
Cordialement
bonsoir,

Je ne pense pas que les biens provenant de saisies bancaires soient de plus mauvaise qualit茅 que les autres biens puisque au d茅part achet茅s par des personnes soucieuses de qualit茅 mais qui malheureusement, la crise passant par l脿, n'ont pu honorer leur remboursement de pr锚t (ch么mage...)
tout le monde est assez d'accord pour dire que de bonnes affaires
peuvent 锚tre r茅alis茅es avec ces saisies; les banques ont besoin de "liquider" ces biens qui perdent de leur valeur par manque d'entretien. Cependant il faut se m茅fier des complexes inhabit茅s, voire m锚me pas finis, ou encore ne poss茅dant pas le certificat de conformit茅 (l'茅quivalent).
Torrevieja est une jolie r茅gion; nous aimons san Javier.
Cordialement
J'ai achet茅 a Torretas III El coral II Fase II c'est une petite urbanisation de 42 maison je crois qu'ils appelle cela des quad
car c'est des bloques de quatre maison dos 脿 dos nous avons une piscine et les salines ne sont pas loin les transport a tout les heures les commerces toute au tour nous sommes tout pr猫s du centre "habaneras"( je crois que c'est comme cela que s'茅crit)
je suis tr猫s contant la seul chose que derange un peu c'est la musique trop fort du col茅ge mais on si fait.
JD
Je trouve aussi que san janvier est tr猫s bien je vais d茅m茅nager
bien t么t 脿 la Siesta j'ai achet茅 plus grand avec piscine priv茅
C'est un peu plus vieux mais plus calme et completement in depandant pas de vis a vis on est vraimant chez soit cela dit
je regrete deja ma petite maison si facil 脿 vivre maintenant il va faloir la vendre c'est moins facil que acheter.
JD
Bonjour 脿 tous

bien d'accord avec les messages pr茅c茅dent, l聮Espagne est un pays extraordinaire qui se m茅rite
Nous comptons nous installer en 2015 apr猫s vente de notre bien en France mais j'avoue n'avoir trouver aucunes agence a fortiori parlant fran莽ais lors de mes r茅centes visites ( Madrid, grenade) Sont elles sur internet
je ne connais que IDEALISTA !
merci de os conseils ils seront les bienvenus
cordialement
Sylvia
Bonjour,
J'ai visit茅 une maison en Espagne, que je souhaite acheter. Aujourd'hui cette maison 茅tant lou茅 pour une partie, je souhaiterais connaitre mes droits concernant ce locataire.
Merci pour vos r茅ponses
Bonjour,
Nous venons d'acheter 脿 San Javier, 脿 environ40 km de Torrevieja  une maison"atico" (70m2+solarium priv茅 et piscine communautaire 脿 2 km des plages de la "Mar Minor)) provenant de saisie bancaire; elle est neuve et nous pensons avoir r茅alis茅 une tr猫s bonne affaire... Nous avons la chance d'avoir de tr猫s bons amis Espagnols qui nous ont bien aid茅s.
Si je peux me permettre un conseil, je vous dirai: surtout faites appel 脿 un avocat, d'une part pour l'achat et aussi pour bien conna卯tre vos droits concernant les locataires.
L'avocat nous a cout茅 environ 1500聙, mais nous n'avons pas du nous d茅placer 脿 plusieurs reprises (ce qui au passage nous aurait co没t茅 aussi, voire plus cher).
...De plus il s'occupe de faire mettre l'eau et l'茅lectricit茅; la signature chez le notaire a eu lieu le 10 janvier, sans nous...
Nous sommes des c么tes d'Armor...
Bon achat et bonnes vacances par la suite dans ce beau pays d'Espagne!
Bonjour
Je suis en train d'acheter un appartement vendu par une banque.
Avez vous des conseils a me donner?
Merci
Bonjour,

ce lien est assez complet:

pisos de bancos:

prix moyen:

conseils:

un autre lien:

cliquez sur les dates en bas du lien...

si vous d茅sirez sous louer en short time, les lois sont en train de changer en d茅faveur des proprios ... ojo !

si travaux des aides:

si c'est un "piso de banco" le prix devra 锚tre largement inf茅rieur a la moyenne des tarifs alentour, sinon aucun int茅r锚t, minimum 30%

Recherchez le tarif moyen autour de votre bien IMPORTANT

dans tous les cas de figure faites vous conseiller par un avocat c'est plus que n茅cessaire, vue la complexit茅 des lois et divers pi猫ges existant ... (yen a!!) ITV frais cach茅 etc etC...

Il pourra aussi vous conseiller sur la fiscalit茅 et d茅ductions possible au jour d'aujourd'hui car tout 茅volue rapidement.

Courage

MADRID NONO a 茅crit:

Bonjour,

ce lien est assez complet:

pisos de bancos:

prix moyen:

conseils:

un autre lien:

cliquez sur les dates en bas du lien...

si vous d茅sirez sous louer en short time, les lois sont en train de changer en d茅faveur des proprios ... ojo !

si travaux des aides:

si c'est un "piso de banco" le prix devra 锚tre largement inf茅rieur a la moyenne des tarifs alentour, sinon aucun int茅r锚t, minimum 30%

Recherchez le tarif moyen autour de votre bien IMPORTANT

dans tous les cas de figure faites vous conseiller par un avocat c'est plus que n茅cessaire, vue la complexit茅 des lois et divers pi猫ges existant ... (yen a!!) ITV frais cach茅 etc etC...

Il pourra aussi vous conseiller sur la fiscalit茅 et d茅ductions possible au jour d'aujourd'hui car tout 茅volue rapidement.

Courage

Merci pour votre r茅ponse rapide
Nous avons fait une proposition a la banque et nous attendons leur retour
On leur a vers茅 la somme de 1500聙 et le reste des 10% pour la r茅servation apr猫s l'acceptation de notre offre
Nous voulions 茅viter de prendre un avocat mais j'ai encore un doute !!!'
Notre interm茅diaires de la CAIXA est un agent immobilier qui parle le fran莽ais .
Par contre tous les documents que l'on nous demande de signer sont en espagnol donc nous faisons nous m锚me la traduction.
Et je voulais savoir si vous savez comment va traiter en France notre banque pour le financement 茅tant donn茅 que tous les documents sont en espagnol?
Merci
en France?
Votre credit en France?

MADRID NONO a 茅crit:

en France?
Votre credit en France?

Bonsoir
Oui nous demandons notre cr茅dit en France aupr猫s de notre banque

Nous venons d'acheter une maison sur la COSTA BLANCA. Nous conseillons 脿 tous ceux qui viennent s'installer d茅finitivement en Espagne de vendre leurs v茅hicules avant de d茅m茅nager. En effet l'immatriculation est un vrai parcours du combattant et fini par co没ter cher.
En ce qui concerne l'achat immobilier, attention aux arnaques. Beaucoup de maisons (nous ne savons pas s'il en est de m锚me pour les appartements) sont ill茅gales mais des agents ou propri茅taires peu scrupuleux ne vous le disent pas .Il faut se renseigner directement 脿 la mairie pour savoir si vous pourrez obtenir un certificat d'habitabilit茅 du bien envisag茅.Prendre un avocat est recommand茅 car il s'occupe de tous les papiers mais l脿 aussi il faut bien le choisir.
Les frais globaux d'achat s'茅l猫vent 脿 environ 13%.
Autre chose 脿 prendre en compte car co没t on茅reux: la mise aux normes europ茅ennes des fosses septiques (personne ne vous en parle lorsque vous achetez).
Nous restons 脿 votre disposition pour toute question et essayerons d'y r茅pondre le mieux possible.
merci et quelques conseil:
[esta_pasando_20140310]-20140310-[notinmo_2_titular]-[]-[]
Bonjour 脿 tous,

Quand vous achetez une maison ou un appartement, ne perdez pas de vue plusieurs choses:
- Certains biens immobiliers ont 茅t茅 achet茅s de gr茅 脿 gr茅 (c'茅tait permis dans le temps). Cela cr茅e pas mal de probl猫mes administratifs.
- V茅rifier que le propri茅taire pr茅c茅dent a bien pay茅 tous ses imp么ts et toutes ses factures (eau, 茅lectricit茅, t茅l茅phone, internet, etc.). Si ce n'est pas le cas, c'est vous qui allez devoir payer.
- Ne pas oublier qu'au moment de la revente, il y a une taxe sur la plus-value assez 茅lev茅e (environ 27%). Dans le cas d'un immeuble achet茅 de gr茅 脿 gr茅, la plus value est calcul茅e sur le prix total, car le fisc consid猫re que le prix de d茅part est z茅ro.
- Si vous achetez en payant une partie en noir, cela se retourne contre vous au moment de la revente.
- Si vous vendez un bien immobilier en France alors que vous 锚tes r茅sident en Espagne, la taxe sur la plus-value s'appliquera aussi sur l'immeuble vendu en France. N'essayer pas de le cacher : toutes les administrations europ茅ennes sont interconnect茅es maintenant.

Contrairement 脿 ce que certains pr茅tendent, l'Espagne n'est plus le pays de cocagne qu'elle 茅tait. A ce jour, la fiscalit茅 est sur le point de rattraper, voire d茅passer celle de France.

Si vous voulez vraiment vous installer en tant que r茅sident en Espagne, le meilleur conseil est de consulter un avocat ou une gestoria car les amendes pour imp么ts impay茅s, pay茅s en retard ou d茅clarations oubli茅es sont particuli猫rement mordantes. Le fisc espagnol est devenu redoutablement efficace et proc茅durier. Par exemple, afin d'茅viter toute tentative de corruption, il est impossible de n茅gocier face-脿-face avec son contr么leur.

De nombreuses lois europ茅ennes ne sont pas encore transcrites dans la l茅gislation locale car d茅favorables 脿 l'Espagne.

Dites-vous bien que l'Espagne a besoin de beaucoup d'argent et ils le prennent 脿 o霉 c'est le plus facile: l'immobilier et les revenus.

A bon entendeur,

Ayubowan
jmetm bonjour pas d accord avec vous pour les voitures a faire immatriculer, je vis en espagne mes deux vehicules viennent de france avec l aide de mon garagiste qui est extra il faut en trouver un! je lui ai laiss茅 les vehicules 15 jours chacun  expertise +papiers (carte grise)+itv (contr么le technique)je n ai plus eu qu a les faire assurer papiers espagnoles assurances espagnoles 400 euros tout compris par v茅hicules et 20 euros pour le deplacement par vehicules pour mon garagiste normal, et voila mais 莽a c est en andalousie sans faire de pub! bonne journee .et mes voitures je les connais.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
d'accord avec Veyssiere. Nous, on est pass茅 par une gestoria qui moyennant une somme tr猫s correcte nous a accompagn茅s dans les d茅marches : ITV, taxes, immat. Rapide et efficace.
Plus s茅curisant que de racheter une occas sur place dont on ne connaitrait pas le pass茅.
Bonjour

Connaissez vous une ou des agences s茅rieuses (qui parle fran莽ais) sur la Costa blanca pour l achat d'un appartement dans un but locatif ? Merci de votre aide
Bonjour!

Je pense qu'elles ne manquent pas sur la Costa Blanca. Ici, 脿 Orihuela Costa (quelques km au sud de Torrevieja), je peux vous en renseigner une s茅rieuse: rosamh.com  et demandez 脿 parler 脿 Luis ou 脿 Rosa (m猫re et fils) qui parlent tous deux fran莽ais. Je vous souhaite de fructueuses recherches. Cordialement, Michel
Merci Michel et ces personnes nous aident pour toutes le d茅marches ?
Avez vous 茅galement plusieurs noms d agences pour comparer ?
Bonjour Cavinaude!  Ici 脿 Orihuela Costa, o霉 j'habite, je ne connais que celle-l脿 o霉 l'on parle fran莽ais, mais il doit y en avoir d'autres. Deux couples amis de Belgique viennent depuis 2 ans, d'acheter par leur interm茅diaire et tout s'est parfaitement pass茅: aide suivie et s茅rieuse pour les formalit茅s, pour rassembler la documentation , ouvrir un compte bancaire et acqu茅rir le NIE ( num茅ro d'identification d'etranger, indispensable pour une acquisition immobili猫re)... jusqu'au passage de l'acte notarial et les transferts de compteurs d'eau et 茅lectricit茅. Si vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-moi sur mon mail classique   debauchemichel@gmail.com  Cordialement, Michel
Merci beaucoup derni猫re question votre ville est elle touristique?merci
[Mod茅r茅: Pas de pub]
Bonjour
nous聽 pr茅voyons d'acheter une maison 脿 Calpe. le vendeur n'a pas fini de payer son cr茅dit , comment devons-nous proc茅der pour que cette dette soit effectivement pay茅e par le vendeur lors de l'achat ?
Merci d'avance Cdt
Patmal bonjour :cool: Concernant聽 ce probl猫me d'hypoth猫que pas encore apur茅e par le vendeur, il faut faire attention, beaucoup de fran莽ais, voici 25ans se faisaient avoir : ils achetaient un bien, en 1semaine le notaire avait tout r茅gl茅 sans faire de recherches mais 脿 la finale les acheteurs se retrouvaient 脿 devoir payer le solde d'hypo, les frais de communaut茅, l'eau, 茅lectricit茅, etc...Etant 脿 l'茅poque la pr茅sidente et le gestor (syndic) de notre petit immeuble j'ai eu l'opportunit茅 de vendre des appartements avec toutes les s茅curit茅s possible pour les acheteurs, 脿 savoir :
1.- Allez au cadastre et 脿 l'administration dont d茅pend le bien 脿 acheter, ils vous donneront tout ce qui reste 脿 payer
2.- Demander 脿 l'eau (agua c'est Veolia)聽 l'茅lectricit茅 (c'est Hyberdrola) et si vous 锚tes fourni en gaz (Repsol), que tout a 茅t茅 pay茅, 茅galement demander au syndic de l'immeuble si toutes les charges de la communaut茅 ont 茅t茅 int茅gralement pay茅es,聽 vous pouvez aussi demander au vendeur de vous montrer ses relev茅s/factures de ces postes qui, aujourd'hui sont automatiquement pr茅lev茅s sur le compte bancaire
3.- Une s茅curit茅 suppl茅mentaire : soit faire bloquer la somme aupr猫s de la banque ou le notaire jusqu'脿 confirmation que TOUT a 茅t茅 pay茅 avec attestations (hypoth猫que, eau, 茅lectricit茅, etc...)
4.- S'assurer que le bien que vous allez acheter n'est pas propos茅 脿 plusieurs en m锚me temps
et ne vous contentez pas d'une photocopie de l'acte de propri茅t茅, demandez l'ORIGINAL.
Bonne installation en Espagne Amicalement Jacqueline
Je suis Espagnol et j'ai travaill茅 30 ans dans le secteur financier, je dois etre un des cinq employ茅s de banque 谩 avoir sign茅 le plus d'hypoth猫ques 谩 Torrevieja. Voila c'est pour 茅toffer ma r茅ponse :D . Normalement au moment de la signature un employ茅 de la banque du vendeur devra 锚tre pr茅sent pour signer la lev茅e, simultan茅ment 谩 l'achat (aqui cancelaci贸n) de l'hypoth猫que, vous devrez au pr茅alable avoir fait plusieurs ch猫ques bancaires un d'eux au nom de cette banque, pour le montant du, que vous communiquera cette m锚me banque, logiquement vous ne payerez que la diff茅rence au vendeur. Parfois pour des raisons de logistique la banque n'envoie pas de repr茅sentant au moment de la signature, dans ce cas vous devrez obtenir de celle-ci un certificat de la dette dont le montant sera d茅duit du montant 谩 payer au vendeur, et vous laisserez le ch猫que au notaire(celui destin茅 谩 la banque). Parfois cela se fait par transfert . Le mieux evidemment est que le jour de la vente comparaisse simultanement un repr茅sentant de la banque pour signer la lev茅e de l'hypoth猫que, si ce n'est pas le cas exigez toujours un certificat de dette de la banque au jour de la signature et ne payez que la diff茅rence.
Si il existait d'autre charges post猫rieures 谩 l'hypoth猫que le notaire les verra, puisque depuis bon nombre d'ann茅e le registre lui communique avant la signature l'etat de l'immeuble.
N'oubliez pas non plus de d茅duire du prix de vente les frais administratifs de cette lev茅e, soit le notaire et le registre. (environ 350 Euros)
Merci 脿 tous les deux pour vos r茅ponses, c'est ce que l'agence immobili猫re nous a dit, nous avons 茅t茅 tr猫s bien conseill茅
A bient么t , bien cordialement聽 Pat
Mieux vaut louer, il faut attendre pour acheter que l鈥橢spagne que change les droits de succession discriminatoires et spoliateurs sur le Non-r茅sident, + de 50%,聽 Espagne vient de se faire condamn茅 pat la Cour Europ茅enne!!!
Stop Aviso20

Si vous venez sur ce forum pour le polluer et faire de la diffamation comme vous l'avez fait sur un autre forum ou C-Car vous a tacl茅 sur vos mensonges restez chez vous(copie de votre poste sur le routard aux mod茅rateurs)

aviso20 a 茅crit:

Mieux vaut louer, il faut attendre pour acheter que l’Espagne que change les droits de succession discriminatoires et spoliateurs sur le Non-résident, + de 50%,  Espagne vient de se faire condamné pat la Cour Européenne!!!

:/  Sources ?

Attendre quoi? que les prix montent?

Flor.Vaugeois a 茅crit:

Attendre quoi? que les prix montent?

Non. D'après lui, attendre que "change les droits de succession discriminatoires et spoliateurs sur le Non-résident, + de 50%"

Pour la montée des prix, il n'y a pas urgence, ils ne sont pas près de bouger beaucoup.

N'importe quoi......., Comme dans tous les pays tous d茅pendra entre autre et surtout du lien de parent茅, et dans le cas de l'Espagne aussi de la r茅gion maintenant. C'est avec ce dernier point que la sentence du tribunal de justice europ茅enne a quelque chose 谩 voir, du fait qu'avant il 茅tait appliqu茅 au non-r茅sident la norme estatale et la r茅gionale aux r茅sidents. La sentence consid猫re simplement cette situation discriminatoire. Quand aux b茅n茅fices d'appliquer l'une ou l'autre, tout d茅pendra de la r茅gion. Voila ne dramatisons pas, s'il vous plait. :)

ciberhiker a 茅crit:

N'importe quoi......., Comme dans tous les pays tous dépendra entre autre et surtout du lien de parenté, et dans le cas de l'Espagne aussi de la région maintenant. C'est avec ce dernier point que la sentence du tribunal de justice européenne a quelque chose á voir, du fait qu'avant il était appliqué au non-résident la norme estatale et la régionale aux résidents. La sentence considère simplement cette situation discriminatoire. Quand aux bénéfices d'appliquer l'une ou l'autre, tout dépendra de la région. Voila ne dramatisons pas, s'il vous plait. :)

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris vos explications : Il y a un taux pour l'état et un taux pour la région autonome, c'est bien ça ? Mais alors, si c''est comme pour les impôts sur les revenus, il faut payer les deux !
Quelqu'un a-t-il des liens URL avec :
les taux et leurs règles d'application;
le jugement de l'Europe ?

Merci

:cool: Rboulin bonjour.聽 Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent 脿 remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particuli猫rement la Costa Blanca tr猫s pris茅e par les britanniques, d'ailleurs dans le coin o霉 je suis, les magasins font leurs annonces en espagnol et anglais, point barre. Non il ne faut pas s'attendre 脿 faire de tr猫s bonnes affaires mais tout est relatif, par rapport 脿 la France, la Grande Bretagne, etc... mais l'Espagne (que j'appr茅cie puisque j'y habite) n'est pas le pays qu'il faut choisir pour y faire des 茅conomies tr猫s importantes : imp么ts presque 茅gaux 脿 la France, idem gaz, 茅lectricit茅, t茅l茅phone etc... ce n'est que sur l'alimentation, les v锚tements聽 que la diff茅rence de prix se fait sentir.
Il faut voir les choses en face et ne pas induire les futurs "expatri茅s" en leur faisant miroiter que l'Espagne est l'Eldorado, il le fut il y a 25ans lorsqu'un appartement (60m2+terrasse, jardin et piscine communautaire) en premi猫re ligne de mer co没tait 3.500.000pesetas (+/- 23.000euro) aujourd'hui ces m锚mes appartements se vendent environ 120.000euro (ils ont diminu茅 car avant la crise聽 ils se vendaient jusqu'脿 180.000e.)

SWANNELLJacqueline a 茅crit:

Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca

Nous sommes d'accord. Les prix se sont stabilisés et dans certaines zones remontent un peu, mais à mon avis ça va en rester là pendant quelques années. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas acheter aujourd'hui en espérant revendre 50% plus cher dans 3 ou 5 ans.

:cool: Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca très prisée par les britanniques,

Ce n'est pas la situation que je constate en Andalousie. Les prix continuent à baisser et beaucoup d'Anglais et d'Allemands plient bagage et retourne chez eux. Dans l'urbanización où j'ai acheté ma villa il sont une demi-douzaine à l'avoir fait et il n'y a que +/- 60 maisons pas toutes occupées par des anglais. Il y a la baisse de la livre qui fourni une partie des explications et aussi la taux très élevé des impôts sur les retraites (environ entre 2,5 et 3 fois plus selon la hauteur des revenus, voir lien ci-après)
Par ailleurs, j'ai lu il y a quelques semaines que la fédération espagnol qui regroupe les professionnels de l'immobiliers prévoient une baisse de l'ordre de 9% dans les trois prochaine années. D'après eux, le stock des biens immobiliers à vendre ne cesse d'augmenter... Je n'ai malheureusement pas conservé la source, autrement j'aurais joint le lien URL comme je fais habituellement.
/forum/viewtopic.p … 6#p2129366/forum/viewtopic.p … 8#p2049328/forum/viewtopic.p … 06#2143713

Serge54 a 茅crit:

:cool: Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca très prisée par les britanniques,

Ce n'est pas la situation que je constate en Andalousie. Les prix continuent à baisser et beaucoup d'Anglais et d'Allemands plient bagage et retourne chez eux. Dans l'urbanización où j'ai acheté ma villa il sont une demi-douzaine à l'avoir fait et il n'y a que +/- 60 maisons pas toutes occupées par des anglais. Il y a la baisse de la livre qui fourni une partie des explications et aussi la taux très élevé des impôts sur les retraites (environ entre 2,5 et 3 fois plus selon la hauteur des revenus, voir lien ci-après)
Par ailleurs, j'ai lu il y a quelques semaines que la fédération espagnol qui regroupe les professionnels de l'immobiliers prévoient une baisse de l'ordre de 9% dans les trois prochaine années. D'après eux, le stock des biens immobiliers à vendre ne cesse d'augmenter... Je n'ai malheureusement pas conservé la source, autrement j'aurais joint le lien URL comme je fais habituellement.
/forum/viewtopic.p … 6#p2129366/forum/viewtopic.p … 8#p2049328/forum/viewtopic.p … 06#2143713

Continuez votre lecture