ÌìÃÀÂé¶¹

Menu
ÌìÃÀÂé¶¹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Plue value immobilière

Bonjour

Nous avons vendu notre maison, l’an dernier, au Portugal. Nous n’étions pas résidents.

Nous avions fait faire une estimation de plue value par une comptable, qui nous avait annoncé, entre 1000€ et 2000€.

Et finalement ce sera plus de 7000€!!!

Nous cherchons à comprendre mais les explications ne sont pas convaincantes. Nous avons toutes les factures des travaux avec TVA.

Comment savoir ce qui n’a pas été pris en compte, car les dépenses sont indiquées 57000€ et en réalité, elles s’élèvent à 101000€.

Nous avions des panneaux solaires avec revente de l’électricité quand nous étions absents, cela se montait à très peu, quelques dizaines d’euros. Est-ce qu’on a été assimilés à une entreprise ?

Comment remédier ou avoir de plus amples renseignements ?

Merci d’avance

Voir aussi

Bonjour

Le montant de 7000 euros correspond à quel pourcentage imposition,sachant que les résidences secondaires sont taxes jusqu à 28 % de la plus value.

Cordialement

@Ambodimita

Bonjour,

Vous n'avez pas précisé si vous aviez présenté votre déclaration de revenus aussi (du Pays où vous êtes résident fiscal)  car le calcul de l'impôt sur les plus-values ​​est malheureusement également basé sur ces données ...  Le comptable ne vous en avait pas parlé?

@aniroksana10

Merci pour votre réponse. Oui nous avons joint notre avis d’imposition.

Je peux vous envoyer, en privé, le document « demonstracao de liquidacao de irs »?

Ce qui m’étonne c’est la très grande différence avec l’estimation de la comptable?

cordialement

PS : nous serons au Portugal la semaine prochaine. Je pense aller directement aux Finanças.

@Ambodimita

Re-bonjour,

non, ne m'envoyez rien, je vous en prie, c'était juste une question parce-que vous n'aviez pas mentionné ce "détail" et il faudrait justement comprendre la raison pour ce total qui vous a été calculé par le comptable...

Oui, vous faites bien de vous renseigner auprès de Finanças !  Et si après cette visite vous nous laissez une note pour qu'on puisse comprendre nous aussi, bienvenue.

Bonne chance !

Continuez votre lecture