Le Bistro des Expats
Pour ma part, je fumais 2 paquets par jour et j'ai arrete du jour au lendemain en utilisant l'hypnose鈥 ca a marche puisque ca fait 12 ans que j'ai arrete (jour pour jour aujourd'hui :-) )
Mais silence, pas de nom 脿 la radio ....
s-e_j a 茅crit:ok .... j'ai tout pigé ! Elle est toujours en vie la vieille !!!! J'avais vu il y a qq mois un reportage qui retraçait sa vie .... Elle devrait être en tôle et sans le sou ... Et non, même pas ... Elle a spolié son peuple ....
Hahahahaha ! Non seulement elle n'est pas morte ni en taule, mais elle même grand train à Manille , avec chauffeur et domestiques ....et elle est aussi actuellement députée de la deuxième circonscription D'ilocos Norte .... Increvable la mégère ! ..... le pire c'est qu'elle a toujours des coffres pleins en Suisse et ailleurs ..... La plupart de leurs biens physiques ont été saisis , aux Philippines , bien peu à l'étranger ....
Bonne Annee,bonne sante !!!馃帀馃巻馃巵
( Quant on etait gamins on ajoutais : << la goutte au nez,la crotte au cul pendant toute l'annee !! 馃槃馃ぃ>>
Moi aussi 莽a m'a fait bizarre quand apr猫s plusieurs messages rest茅s sans r茅ponses, j'ai appris par Hannica que Patrick 茅tait d茅c茅d茅.
Je me souviens de la premi猫re fois que je l'ai rencontr茅 脿 Ternate en 2012. Et depuis on ne s'est pas vu beaucoup de fois mais chaque fois avec plaisir et on communiquait par mail et facebook.
J'esp猫re que sa famille n'a pas trop de soucis avec la paperasse pour sa pension.. Sinon il faudrait peut 锚tre qu'un des frenchies habitant pr猫s de chez "Domy" passe les voir pour les aider.聽 Ce serait bien. Moi je me partage entre Davao et la France pour le moment avec mon 茅pouse. On envisageait d'aller voir Patrick en 2020..聽
au plaisir de faire ta connaissance.. si tu le veux bien s^r.. A+
juste une petite info comme 莽脿 en passant :
- reportage pass茅 脿 la tv ce w-e sur TF1 dans l'茅mission 7 脿 8 : les requins baleine 脿 TAN AWAN OSLOB ....
莽脿 ne donne pas du tout envi(e) d'y venir ! C'e sont des cohortes de touristes !!!! Par contre, pour les 'natives de tan-awan', c'est un juteux business .... Mais jusqu'脿 quand ?
Ce qui est int茅ressant, c'est le discours du Maire .... Quand l'argent rentre, l'茅cologie on s'en 'balance' .....
Sinon, reportage g茅n茅raliste sur les food truck avec petit passage sur un fran莽ais aux Philippines qui a un camion 'cr锚pes' ..... (茅mission grands reportages TF1 diffus茅e le 25/01... L脿 encore, je me pose une question ! Laisse-t-il reposer sa p芒te 脿 cr锚pe reposer 24 heures au frigo avant ? Quelle farine utilise-t-il ? Non, je dis 莽脿, je dis rien, mais il y a cr锚pe et cr锚pe .... On peut acheter des grands pots dans lesquels on rajoute un peu d'eau et le tour est jou茅 ....聽 Bonne semaine ....
s-e_j a 茅crit:Bonjour,
juste une petite info comme çà en passant :
- reportage passé à la tv ce w-e sur TF1 dans l'émission 7 à 8 : les requins baleine à TAN AWAN OSLOB ....
çà ne donne pas du tout envi(e) d'y venir ! C'e sont des cohortes de touristes !!!! Par contre, pour les 'natives de tan-awan', c'est un juteux business .... Mais jusqu'à quand ?
Ce qui est intéressant, c'est le discours du Maire .... Quand l'argent rentre, l'écologie on s'en 'balance' .....
Sinon, reportage généraliste sur les food truck avec petit passage sur un français aux Philippines qui a un camion 'crêpes' ..... (émission grands reportages TF1 diffusée le 25/01... Là encore, je me pose une question ! Laisse-t-il reposer sa pâte à crêpe reposer 24 heures au frigo avant ? Quelle farine utilise-t-il ? Non, je dis çà, je dis rien, mais il y a crêpe et crêpe .... On peut acheter des grands pots dans lesquels on rajoute un peu d'eau et le tour est joué .... Bonne semaine ....
pour info on trouve de la farine et du lait aux Philppines même du rhum et du sucre mais je pense qu'il n'y pas de levure chimique , mais il y a de la bière , donc tous les ingrédients pour faire des crêpes sont présent , "vous avez de la pâte , vous avez du sucre avec la pâtes vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus " Les bronzés font du ski lol 

Pour les requins baleines, avant le lever du soleil, il y a des p锚cheurs asserment茅s qui les nourissent (les gavent) avec du 'crill'.聽 Je pense que il faut mieux aller 脿 DONSOL (LEGAZPI - SORSOGON) pour voir les requins baleines .... Concernant le tourisme de masse, 'c'est aussi' aux touristes de se prendre en mains. Quand on voit la pollution dans la baie d''ALONG'.... En Thailande, maya beach est 'ferm茅e' il me semble pour quelques temps. Et 脿 EL NIDO, ils ont aussi pris les choses en mains pour small and big canyon : quotas d'entr茅es journali猫res. J'avais eu de la chance il y a quelques ann茅es (en novembre聽 2011). On 茅tait seulement 2 personnes en kayak de mer pour visiter ces 2 sites exceptionnels.
68lemonk a 茅crit:Si,il y a de la levure chimique partout : ca s'appelle "baking soda".
à une époque il y avait une creperie à Cebu , mais elle est fermée depuis dejà pas mal de temps
Makai a 茅crit:Le résultat du tourisme de masse n'est pas brillant...cette gangrène qui disqualifie le tourisme lui même, détruit les plus beaux sites, pervertit le sens de l'hospitalite des populations...Les pays qui ont opté pour un tourisme haut de gamme, pas forcement plus cher, mais ou les sites et curiosités naturels se méritent, ou la vraie préservation de l'environnement est prise en compte, ou des systèmes de quotas de visiteurs sont respectés, sortiront gagnants, tandis que nos Philippines seront essorées et a jamais détruites, surtout que le rouleau compresseur du tourisme Chinois qui détruit tout sur son passage est déjà bien engagé...
Deux ou trois bankas pleine de chinois coulées par un coup de vent imprévu accompagnées d’une interview pas très adroite ou autres incidents et les chinois quitteront les Philippines comme ils quittent actuellement la Thaïlande.
Par ce que : je leur aie envoye mon attestation de Vie ( d'ordinaire c'est en octobre ) et no reply 馃槪
..et pas de pension !
Virus et clash eco ; on a tout dans le meme tuyau 馃槦
geolefrench a 茅crit:Vous etes bien elitistes ! Concernant Oslob, il y a une surveillance par des plongeurs pro qui s'assurent que les visiteurs suivent a la lettre le reglement. A chaque fois que j'y suis alle j'ai vu des gens qui ont ecoppe d'une amende car ils touchaient les requins baleines.
Ils sont devenu hyperchiant depuis qu'ils font du ble avec les touristes , on ne peut meme plus aller se baigner sur le recif 
dfi a 茅crit:No reply ? : bonjour la solidarite ! :
Fa fait rien C OK now
Je l’aurai fait avec plaisir mais je ne suis pas à la Carsat , d’ailleurs j’aimerais bien comprendre à chaque fois que je fais un thread le dernier c’était à propos de la détaxe lors d’un séjour en France je n’ai aucune réponse donc si tu pouvais me dire si tu vois ce sujet dans tes alertes. Car je m’interroge j’ai eu plusieurs réponses dans l’heure sur FB , expat.com semble sans intérêt.
pby92 a 茅crit:dfi a 茅crit:No reply ? : bonjour la solidarite ! :
Fa fait rien C OK now
Je l’aurai fait avec plaisir mais je ne suis pas à la Carsat , d’ailleurs j’aimerais bien comprendre à chaque fois que je fais un thread le dernier c’était à propos de la détaxe lors d’un séjour en France je n’ai aucune réponse donc si tu pouvais me dire si tu vois ce sujet dans tes alertes. Car je m’interroge j’ai eu plusieurs réponses dans l’heure sur FB , expat.com semble sans intérêt.
Pareil pour moi , retraité de la RATP de la SNCF et de la Marine marchande , que des caisses du privé par de carsat
Gaby
Quant a la CARSAT, je ne sais m锚me pas ce que c'est...un rapport a la secu, je crois? Mais comme je n'ai jamais plus 茅t茅 affili茅 a la secu depuis que j'ai quitt茅 le domicile de mes parents, il y a qq temps d茅j脿, je ne pouvais pas te r茅pondre...
Un commentaire sur RI :
Zepon 18 mars 2020 脿 15 h 35 min
Je suis pas malade mental ,je ne veux pas me suicider, c鈥檈st l鈥檌nstitut Pasteur qui a cr茅茅 le COVID-19 en 2003 t茅l茅charger et partager, car les masques tombent
搁茅辫辞苍诲谤别
Sais pas si C vrai ..
Vas y ; mouille toi ! 馃槒 : une chauve souris qui passait par la !?
Moi je sais pas tout mais tout porte a croire que ce virus a ete fabrique en laboratoire ( ca : on sait faire depuis des dizaines d'annees : mais on a toujours pas l'explication de l'utilisation..)
Et la : il y a un brevet..
Just wait my friend 馃槒 : t'en verra d'autres et yaura pas besoin d'explications 馃槈

Mais les complotistes sont toujours tres forts pour connaitre les boucs emissaires (toujours les memes d'ailleurs) mais malheureusement ils sont nuls pour aider a trouver des solutions pour combattre ces fleaux.
il a finance en partie cela!
Soixante millions de s茅lectionneurs sont devenus soixante millions de virologues avec son lot de fake news. L'une des plus r茅pandues du jour est la vid茅o d'un internaute qui pense avoir d茅croch茅 le prix Nobel de m茅decine en d茅couvrant l'existence d'un brevet d茅pos茅 en 2004 pour Pasteur et qui explique, par un raccourci scientifique farfelu, que l'Institut a cr茅茅 le Covid-19 et est donc 脿 l'origine de la pand茅mie mondiale. C'est bien s没r faux, comme le rappelle l'institut dans un communiqu茅. Si Pasteur a bien d茅pos茅 un brevet en 2004, il concernait le SARS-CoV-1 de 2002 et non pas le Covid-19.
芦A l鈥櫭﹑oque, les 茅quipes de l鈥橧nstitut Pasteur se sont mobilis茅es, en proposant plusieurs strat茅gies vaccinales, dont un candidat-vaccin bas茅 sur la plateforme rougeole (le vaccin rougeole peut 锚tre recombin茅 et utilis茅 comme un v茅hicule pour induire une r茅ponse immunitaire contre d鈥檃utres agents pathog猫nes, ici SARS-cov1)禄, pr茅cise le communiqu茅. En 2004, ce candidat-vaccin contre SARS-cov1 a fait l鈥檕bjet d鈥檜ne d茅claration d鈥檌nvention (DI). Le brevet d茅pos茅 concernait bien le SARS-cov1 (responsable de la maladie dite SRAS en 2002-2003), qui est tr猫s diff茅rent de SARS-cov2 (responsable de la maladie dite Covid19 en 2019-2020). Le brevet de 2004 d茅crit la d茅couverte du virus puis l鈥檌nvention d鈥檜ne strat茅gie vaccinale contre ce virus, et NON l鈥檌nvention du virus lui-m锚me !!!禄 芦Ce candidat-vaccin contre SARS-CoV-1 n'a pas 茅t茅 exp茅riment茅 chez l'homme car, quand il 茅tait pr锚t, l'茅pid茅mie 茅tait heureusement termin茅e禄, pr茅cise encore l'Institut Pasteur. Et le savoir-faire d茅velopp茅 en 2003 contre SARS-CoV-1, et le candidat-vaccin brevet茅 en 2004, sont actuellement appliqu茅s par les scientifiques concern茅s pour un projet en cours de vaccin potentiel contre SARS-CoV-2 (responsable de Covid-19), notamment en utilisant la plateforme rougeole.
Bien s没r la Fake News s'est propag茅e toute la journ茅e sur Facebook et You Tube, profitant de la cr茅dulit茅 des internautes.
Et oui, la credulite des internautes, meme les plus ages :-)
As the novel coronavirus spread from China to the rest of the world, dealing body blows to countries in Europe and roiling the U.S. economy, a state-owned Russian news site floated some theories on the virus鈥 origin: It may be the creation of the U.S. military, the site speculated; or perhaps George Soros, Bill Gates, or American pharmaceutical companies.
The article this month on the website of the publication Zvezda claimed, bizarrely, that the coronavirus 鈥渁ffects only members of the Mongol race,鈥 and 鈥渟uch suspicious selectivity raises questions from experts.鈥 Among the theories it floated were that Soros, a frequent Russian propaganda bogeyman, helped finance a lab in Wuhan, China, that developed and released the virus. 鈥11 million people, and China to blame if the virus spreads,鈥 Zvezda quotes one 鈥渆xpert鈥 as saying. 鈥淭he U.S. and Soros will be off the hook completely. This is a really great plan.鈥
These sorts of claims are standard fare for viral conspiracy theories and disinformation amid a high-profile crisis such as the coronavirus pandemic. Indeed, such conspiracy theorists also blamed Soros, and an oddly similar-sounding bioweapons lab in Sierra Leone, for the outbreak of the Ebola virus in 2014.
Et vous croyez la propaganda russe ? Bien vous en face !
maximum d'etres humains. Attendons pour voir....Je te conseilles de lire "Riposte Laique.com",tu trouveras beaucoup de faits troublants avec des preuves indeniables.
Services indispensables pour votre expatriation

- Comment faire venir une Philippine en France
- Arnaque sur les sites de rencontres
- J'ai rencontr茅 sur Paris une femme Philippine
- Expat aux Philippines avec 15000鈧. Est ce possible?
- Ouvrir un restaurant en Philippines
- Les gu茅risseurs Philippins.
- Trouver l'amour aux Philippines
- Marriage philippins et transcription : le middle name
- Me rendre au Philippine seul pour rencontre femmes
- commande sur "Lazada" ou "shopee"
- Co没t de la construction au Philippines (Maison)
- M茅thodes de construction aux Philippines
- 锚tre en couple avec une ladyboy
- Ouvrir une guest house
- O霉 trouver des produits fran莽ais aux philipines?
- 锚tes vous satisfaits par les nanny de philippine
- Location longue dur茅e Palawan
- Les clich茅s les plus populaires sur la vie aux Philippines